Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Reconnexion imprimante Wifi

Bonjour,
Je dispose d'une imprimante Brother DCP-1610W connectée en wifi via ma Bbox. Celle-ci fonctionne correctement.
Cependant, j'ai configuré le wifi de la BBox pour s'éteindre sur des plages horaires spécifiques. Il s'avère que l'imprimante ne se reconnecte pas automatiquement au redémarrage du wifi.
Si je souhaite imprimer, je dois modifier les caractéristiques du wifi (par exemple changer le mode de cryptage de WPA/WPA2 à WPA2) pour que l'imprimante se reconnecte.
Je fonctionnais sur le même principe avec une box Orange, et n'ai jamais rencontré de tels problèmes.
Quelqu'un aurait-il une idée ??
D'avance merci

XAVIER A.
XAVIER A.

XAVIER A.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Orlhad
HAROLD P.

Orlhad

Niveau
2
1401 / 2000
Bonjour,

Le programmateur Wifi est buggué depuis la diffusion du firmware 16.2.20 d'octobre dernier : après chaque redémarrage du Wifi, les périphériques sont dans l'incapacité de communiquer sur le réseau local.

Soit vous n'utilisez plus le programmateur, soit vous êtes contraint de rebooter la box avant d'utiliser votre imprimante.

MICKAEL F.
MICKAEL F.

MICKAEL F.

Niveau
0
11 / 100
Moi j ai modifier la clef wifi et depuis j ai plus imprimante j y comprend rien envie de changer d opérateur si sa vient de Bouygues

Orlhad
HAROLD P.

Orlhad

Niveau
2
1401 / 2000
C'est normal que cela ne fonctionne plus car la clé stockée dans la mémoire de l'imprimante n'est plus la même que celle du réseau Wifi. Il faut modifier cette clé dans les paramètres de votre imprimante.