Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Forcer l'utilisation de la fréquence 2.4GHz sur le SSID (2.4GHz et 5GHz)

Bonjour,

Je souhaite forcer le réseau WiFi à émettre en fréquence 2.4GHz.
En effet, certains de mes appareils ne sont pas compatibles avec les fréquences 5GHz, ils se mettent donc automatiquement sur la fréquence 2.4GHz. Le problème réside dans le fait que mon smartphone, qui sert de télécommande à ces appareils, est compatible avec la fréquence 5GHz, ainsi il s'y connecte de manière préférentielle ... et donc mon smartphone et mes appareils ne se retrouvent pas sur la même fréquence et je ne parvient pas à les faire communiquer entre eux (via AirPlay notamment).

Actuellement je possède un SSID 2.4GHz et 5GHz (il fait les deux et assigne plus ou moins aléatoirement une fréquence aux appareils qui se connectent dessus) et un SSID 5GHz uniquement.
Dans les options d'administration de la bbox, il est impossible de limiter le premier SSID à la fréquence de 2.4GHz.

C'est visiblement une question récurrente mais qui ne trouve jamais de réponse.

Est-il possible de faire remonter le problème afin de rajouter l'option permettant de limiter le SSID à la fréquence 2.4GHz qui (apparemment) existait auparavant ?

Cordialement

ERIC W.
ERIC W.

ERIC W.

Niveau
0
1 / 100
point
STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

ce n'est pas censé poser problème si vos appareils respectent la norme wifi, cependant certains appareils sont conçus ainsi et indique clairement dans leur mode emploi mais à ma connaissance ce sont des usages utile lors d'un appairage.

Il n'est pas possible de paramétrer un forçage sur le 2.4 depuis la box, dans un usage courant ça ne semble donc pas possible, sur un usage occasionnel l'idée serait de se connecter sur le wifi assez loin de la box pour accrocher en 2.4 et non en 5ghz.

cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

ce n'est pas censé poser problème si vos appareils respectent la norme wifi, cependant certains appareils sont conçus ainsi et indique clairement dans leur mode emploi mais à ma connaissance ce sont des usages utile lors d'un appairage.

Il n'est pas possible de paramétrer un forçage sur le 2.4 depuis la box, dans un usage courant ça ne semble donc pas possible, sur un usage occasionnel l'idée serait de se connecter sur le wifi assez loin de la box pour accrocher en 2.4 et non en 5ghz.

cdt

GUILLAUME D.
GUILLAUME D.

GUILLAUME D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour.

La réponse de Stephane m'a permis d'enfin connecter un interrupteur wifi qui ne travaille qu'en 2.4 hgz. Je suis allé au bout de mon jardin avec mon téléphone en appairant mon interrupteur et il s'est enfin connecté...pas top comme procédure mais au moins ça fonctionne! Je dois en monter d'autres, j'espère que ça ira.

Pas moyen de séparer le réseau 2.4ghz et 5ghz de la bbox, j'espère qu'une MAJ réglera le problème! C'est franchement énervant surtout avec la montée en flêche de la domotique et des maisons connectées qui fonctionnent à 99% en réseay 2.4 ghz.

Si mon commentaire peut aider...et éventuellement faire réagir un technicien Bouygues cela serait parfait!

Bonne journée à tous.