Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réseau Bouygues à La Rochelle : un DESASTRE.

En dépit de plusieurs signalements, aucune amélioration depuis des années. Bouygues vante les qualités de son réseau (N°1, etc, etc....), mais c'est un mensonge éhonté, à la limite de la publicité mensongère. Quand cet opérateur va-t-il se décider à engager les travaux nécessaires à La Rochelle ?

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
108 / 750
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bouygues ne fait que reprendre les classements officiels, et plus précisément "n°1 dans les zones rurales".

Je ne pense pas que La Rochelle puisse être considérée comme une zone rurale. C'est une ville, et comme sur toutes les côtes la qualité de service est mise à mal pendant l'été.

D'autre part, les sites Bouygues déployés en 4G+ sur 3 fréquences sont plus nombreux que ceux de SFR et Orange qui ont plus de clients à servir.

Et sur le nombre de sites, Bouygues se défend bien aussi : sur une carte englobant la N237 et un peu autour, on dénombre 26 sites Orange, 22 SFR et 23 Bouygues.

Quels travaux estimez vous nécessaires ? Encore plus de sites ? Plus qu'Orange ? Encore plus de fréquences ?

Les opérateurs déploient (densifient et ajoutent des fréquences) en permanence, mais les travaux prennent du temps alors que les usages data croissent de 80% par an.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
108 / 750
Je pense que nous n'avons pas la même conception des services qu'un opérateur doit rendre à ses usagers. Sans parler même de la 4G ou de la 3G, je crois pouvoir légitimement exiger de passer un appel téléphonique sans que la communication ne soit coupée toutes les 30 secondes ou la conversation hachée en permanence !

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je pense que vous n'avez pas bien lu.

Tout ce que j'ai écrit est exact, et vérifiable.

Il n'en reste pas moins que vous avez tout à fait le droit d'exiger une certaine qualité de service. Vous pourrez trouver mieux chez un autre opérateur, mais aussi... la même chose, voire pire.

Et comme aucun opérateur n'est le meilleur partout, le choix n'est pas évident. Il faut considérer vos lieux de vie, et les pondérer le cas échéant en fonction du temps que vous y passez.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
108 / 750
On attend une autre réponse d'un opérateur que celle de vouloir défendre l'indéfendable. Inutile de dépenser votre énergie dans des réponses futiles, consacrez la plutôt à rénover et améliorer votre réseau.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Encore une fois... prenez la peine de LIRE (merci !).

Je ne suis pas l'opérateur, mais un contributeur, donc un client.

Je vous explique la situation en toute indépendance (j'ai plusieurs abonnements chez 3 opérateurs).

Les réseaux sont densifiés et complétés en permanence. Les modifications concernent plusieurs centaines de relais PAR MOIS.

Et les travaux peuvent prendre jusqu'à 2 ans entre la décision et l'intégration d'un relai au réseau. Donc vos signalements ne servent à rien.

Vous avez deux solutions : attendre ou tester un autre réseau. Mais je me répète : aucun opérateur n'est le meilleur partout...

Bon courage.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
108 / 750
Bouygues a bien de la chance de vous compter parmi ses "clients indépendants". Qui peut vous croire ? Et votre préconisation, si je comprends bien, c'est "taisez-vous", cela ne sert à rien. Cocasse sur un forum client !

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous avez décidément de GROS SOUCIS de lecture.

"attendre ou tester un autre réseau", vous lisez ça comment, en fait ?

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
108 / 750
Vos différents messages et réactions vont m'inciter à créer un autre sujet de discussion "Manipulation des Forums d'assistance Bouygues Telecom par des agents de l'opérateur". Bonne suite !

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Et parano en sus des soucis de lecture...

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
108 / 750
Et non, cher Monsieur.... Mais je souhaiterais simplement que vous ayez l'honnêteté de reconnaître que vous êtes un agent rémunéré par Bouygues et non un client indépendant. Chacun se forgera son opinion !

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous faites visiblement partie des gens qui pensent que le seul type de réponse valable est d'aller dans leur sens. Quelle pauvreté intellectuelle...

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
108 / 750
Je constate que vous ne répondez pas à ma question, en toute transparence...

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
La seule réponse que vous acceptez étant "oui je suis un agent rémunéré par l'opérateur en plus de la CIA et du backchich que me versent les petits hommes verts", de même que la seule réponse attendue à votre introduction était "oui en effet Bouygues a moins de sites et moins de fréquences et ne fait pas les travaux nécessaires à La Rochelle"... je ne vois pas très bien quoi répondre.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Avant que je vous prouve ce que vous demandez, commencez par me prouver que vous n'êtes pas rémunéré par SFR / Free / Orange pour raconter n'importe quoi sur ce forum ???

Si vous voulez jouer, allons-y...

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
108 / 750
Oh, Christophe A., le Grand Chevalier Blanc de Bouygues, non désintéressé pour autant, volez vite au secours de votre opérateur favori, je viens de publier un autre message dénonçant des pratiques commerciales honteuses !

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous êtes encore ici ? Vous n'arrivez pas à trouver la procédure pour aller chez l'opérateur qui comblera tous vos désirs ? Attention à ne pas dépasser les doses quand même, ce que vous prenez est déjà fort...

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
108 / 750
Ce type de réponses est sans surprise, car il reflète bien votre niveau et le sens de vos interventions ici...

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Dit-il après être venu faire de la retape avec "je viens de publier un autre message dénonçant des pratiques commerciales honteuses".

Et il ose me qualifier de chevalier blanc.

(NB : je me tape complètement de cet autre message, amuse toi bien avec ton hochet)

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
108 / 750
Monsieur perd ses nerfs, je vois...

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4