Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi mon forfait est passé de 4,99 à 8,99 euros ?

Sans souscrire aucune option de plus ???

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Bonne journée,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
21 / 100
Même chose pour moi. Avertit par un sms avec un lien à cliquer pour refuser. Hors le lien est totalement inactif ! Je conteste donc le changement d'offre automatique (Est-ce légal d'ailleurs ?). Je souhaite un retour à mon offre initiale souscrite à 4,99€ et évidemment le remboursement du trop perçu ce mois-ci. Merci.

MARIANNE
MARIANNE

MARIANNE

Niveau
0
11 / 100
Même chose pour moi, c'est quoi cet opérateur qui arnaque ses clients sans leur demander leur avis?

FREDERICK
FREDERICK

FREDERICK

Niveau
1
198 / 750
Bonjour, sur ce mail vous devez pouvoir lire l'article 224 - 33 du code de la consommation...Cet article vous informe de votre possibilité de résilier le contrat si vous n'êtes pas d'accord sans frais.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...
Beaucoup de personnes répondent sur la "raison" de l'augmentation mais je vois peu de réponses indiquant les possibilités de sortie pour le consommateur…
Les conseillers sont ils ou non dans l'obligation de vous informer de vos droits, après l'obligation du mail, je ne sais pas… c'est à l'appréciation d'autres. L'omission peut faire partie des pratiques commerciales déloyales...Enfin vous pouvez vous faire votre propre avis pour estimer si la politique clientèle de Bouygues vous est ou non respectueuse.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsess...
https://www.inc-conso.fr/content/mobile-fixe-acces-intern...
Bonne journée.

MICHELE
MICHELE

MICHELE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai donc le même problème que vous donc pour un forfait de 4 99 je suis passé aujourd'hui actuellement à 12 €99 donc je ne comprends pas je compte me déplacer à l'agence et ça cela ça fait deux deux fois en 24 mois

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
33 / 100
Bonjour
Idem pour le forfait de ma fille.
C'est trop facile d'augmenter le forfait et d'indiquer que si nous sommes pas comptant nous pouvons partir ; de toute façon ce forfait est sans engagement;
cette astuce permet de supprimer les forfaits peut avantageux : 4,99€ nous n'en trouvons plus à vie.

YOANN
YOANN

YOANN

Niveau
0
21 / 100
Je conteste moi aussi cette modification douteuse et souhaite le retour à mon forfait à 4,99€ ainsi que le remboursement de la somme prélevé sans mon accord

Bonjour Yoann,

Votre demande de refus à l'offre d'enrichissement a bien été prise en compte depuis le 03/11.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN-MATTHIEU
JEAN-MATTHIEU

JEAN-MATTHIEU

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je ne souhaite pas non plus bénéficier de mon avantage (que j'ai essayé de refuser mais le lien du SMS ne fonctionnait pas) et souhaite retrouver mon forfait à 4,99€, merci.

Bonjour Jean-Matthieu,

Je suis ravi d'avoir répondu à votre demande suite à notre entretien téléphonique.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MATHILDE
MATHILDE

MATHILDE

Niveau
0
42 / 100
Je conteste également cette modification plus que douteuse de mon forfait et souhaite le retour à mon forfait à 4,99€ ainsi que le remboursement de la somme prélevé sans mon accord

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathilde,

Suite à votre appel hier au Service client, votre demande est prise en compte.

Vous pouvez le voir sur votre Espace client, dans la rubrique "Activités".

Bonne journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ALINE
ALINE

ALINE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour je ne souhaite pas bénéficier à l'offre d'enrichissement et souhaite retrouver mon forfait à 4,99€, merci.

Je vous remercie de faire le nécessaire.
Cordialement,

Bonjour Aline,

Suite à notre conversation téléphonique, je me permets de clôturer ce post

Cordialement
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ALINE
ALINE

ALINE

Niveau
0
22 / 100
Bouygues arnaque ses clients en leur imposant un changement d'offre sans demander l'avis à leurs clients (au motif d'un enrichissement d'offre). Il n'informe même pas leurs clients de ce changement. C'est inadmissible. Pas de retour en arrière possible. Le forfait à prix garanti à vie (4,99€) n'est pas garanti à vie ... Aujourd'hui, c'est une augmentation imposée de 3 ou 4 euros, demain, ce sera encore 3 ou 4 euros ...
C'est purement et simplement de l'arnaque ...
Après un contact téléphonique avec un conseiller, il a refusé un retour à l'offre initiale. Pourquoi ???
Ils ne respectent pas leur engagement.
Merci Bouygues...

SOREL
SOREL

SOREL

Niveau
1
132 / 750
Je partage totalement le mécontentement des autres clients qui se sont vu imposer une augmentation forcée de leur forfait qui passe de 4,99 € à 6,99 € sous prétexte d'un " enrichissement " que nous n'avons pas demandé. Nous sommes placés devant une alternative : ou accepter d'être mis devant le fait accompli ou résilier la ligne. Nous n'avons même pas été avertis ni par sms ni par mail. Nous avons pu refuser cet enrichissement en 2019 et voilà qu'en 2020 cet " enrichissement " de forfait nous est simplement imposé sans possibilité de le refuser. Curieuse façon de traiter les clients.

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
22 / 100
Nous sommes beaucoup à nous plaindre de ce fonctionnement. J'ai moi même eu cette surprise ce mois ci. En les contactant ils nous disent qu'ils ne peuvent rien faire.

Est ce qu'il serait pas interessant de monter un collectif des personnes concerner et de se mettre en lien avec une association de consommateur.

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
0
11 / 100
Et ça continue
Impossible de refuser la modification d'abonnement B.and.you à 4,99 à vie , enfin paraît il ..... je n'ai aucun besoin de plus de G.O ni sms , ni communications..
Mercisssss De rétablir le forfait initial contractuel à 2 giga octets bousté gratuitement à 20 G.O .

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je ne souhaite pas bénéficier à l'offre d'enrichissement et souhaite retrouver mon forfait à 4,99€, merci.

Je vous remercie de faire le nécessaire.
Cordialement,

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
21 / 100
Procédé plus que douteux je ne veux pas payer ce supplément!!

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
21 / 100
je ne désire pas cet enrichissement de forfait.

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monique,

L'enrichissement dont vous avez bénéficié en Octobre 2019, vous a été indiqué par mail et SMS.

Vous aviez jusqu'à 4 mois à compter de sa mise en place pour y renoncer.

Hélas, ce délai est maintenant échu, nous ne pouvons donc pas vous remettre en place votre ancienne offre, je suis désolée.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Moi aussi, j'avais refusé l'offre initiale de passer de 4,99 € et 20 Go offre commerciale mensongère à vie à 6,99 € pour 30 go, et là b & you sans aucun message mail ou sms m'a fait passer à 7,99 € pour 40 Go.

J'utilise moins d'un Go par mois.
J'ai donc décidé de les quitter pour Syma mobile, ORMV français de 2008 qui passe par orange, et pour 2 h d'appel, sms et mms illimités, 1 go c'est 1,99 € même free ne fait pas mieux.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
11 / 100
Selon l'article L. 121-84 devenu 224-33 du Code de la consommation :

Pour que la modification unilatérale par le fournisseur ne soit pas abusive, elle suppose la réunion de conditions. Pour le contrat à durée indéterminée, tout projet de modification doit être notifié au client au moins un mois avant l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions.

La charge de la preuve de la réception de la notification semble reposer sur le fournisseur, une lettre recommandée avec accusé de réception est donc préférable à l’envoi d’un e-mail. Ainsi, à défaut de réception de la notification dans les délais, le rétablissement du contrat initial peut être demandé (Cass. ch. civ. 1, 20 mai 2010).
DONC, si Bouygues Telecom n'est pas en mesure de fournir la preuve que le client a bien reçu ce courrier, ce dernier peut demander le retour à l'ancien tarif.
Je rajouterai qu'il s'agit d'une stratégie (honteuse) de Bouygues Telecom pour appâter de nouveaux clients avec des prix d'appel et un an après, de passer EN DOUCE une augmentation tarifaire. Une entreprise de cette renommée si elle ne doutait pas de sa pérennité, n’utiliserait pas ce genre de techniques commerciales pour arnaquer ses propres clients !
Et pour en revenir sur les documents importants envoyés par e-mail, ils n'ont qu'à recourir à la solution de la signature électronique en guise d'acceptation !

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Comme vous l'indiquez très justement, un mail est envoyé au moins un mois avant le changement effectif de l'offre.

En l’occurrence, l'envoi par mail est privilégié dans nos services, sur ce type d'évolution.

Je suis navré que vous ne soyez pas d'accord avec ces évolutions, et je le respecte, mais ces dernières sont en effet légales, dans les conditions que vous avez énoncées.

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

LYDIE
LYDIE

LYDIE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour je ne souhaite pas non plus bénéficier de mon avantage (que j'ai essayé de refuser mais le lien du SMS ne fonctionnait pas) et souhaite retrouver mon forfait à 4,99€, merci.

Bonjour Lydie,

Des données confidentielles me sont nécessaires, nous passons en privé.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
36 / 100
Parce que Bouygues a des pratiques d'escroc.
J'avais entendu parler de cette augmentation il y a quelques mois, mais je n'avais reçu aucune communication et après vérification de mon compte, je en semblais pas concerné.
Sauf qu'aujourd'hui, j'ai reçu mon mail mensuel m'informant de l'édition de ma nouvelle facture, et cette fois de 8,99 €.
Forcément , j'ai compris tout de suite pourquoi mon forfait avait presque doublé tout d'un coup.
J'ai été supprimé cet "avantage" imposé immédiatement. J'ai reçu avec la confirmation de cette action, l'information comme quoi les 4 € me seront remboursé sur ma prochaine facture.

D'un, je n'ai rien reçu m'informant de cette augmentation. Ni courrier, ni mail, ni sms. Donc Bouygues n'a pas respecté la loi car était tenu de m'informer de mes droits.
De deux, cette pratique est détestable car pendant un mois, bouygues va bénéficier de 4 € m'appartenant.
Alors, certes, individuellement, 4 € en moins, pendant un mois, ça ne me change pas grand chose. Mais pour Bouygues, s'est scandaleux, car si on multiplie ces 4 € par le nombre d'abonné, par exemple 1 million, ça permet à Bouygues de faire travailler 4 millions d'euros pendant 1 mois et donc de faire du profit à partir d'argent dont elle n'était pas propriétaire.

Pour ma part, j'exige le remboursement immédiat des 4 €, et je compte déposer une plainte auprès de la DGCCRF.

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Même problème pour moi! Aucun texto, aucun mail. Sur deux téléphones ne même temps (qui bien sur ne sont pas les miens) et comme par hasard l'onglet "voir mes options" du site internet génère une erreur.
Comment annuler?