Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment obtenir un dédommagement qui n'est pas honteux?

Bonsoir, je viens ici, probablement en vain, pour exprimer la rage qui m'habite vis-à-vis de Bouygues Telecom depuis quelques temps. Je vais tenter de la faire courte (comme vous, quand vous me promettez que vous mettez mon dossier client en priorité, promis, promis, promis...).
Pendant la canicule en Aout, ma connexion a pété. Jusque là, rien de fou, ça arrive des galères techniques. Mais bon, comme j'aime bien avoir Internet (d'ailleurs j'aime tellement ça que je vous file des tunes à ce sujet tous les mois pour que, en retour, vous m'assuriez que je ne manque jamais de mon badge de télépéage vers les autoroutes de l'information), je passe un ptit coup de fil tranquille à la plateforme assistance technique, qui me dit « Ah oui, y'a un souçi sur votre département, beaucoup de nos lignes ont sauté, on est vraiment désolés, on fait de notre mieux pour arranger la situation, on vous propose un modem nomade pour patienter, ça devrait prendre 48, grand maximum», ce à quoi je réponds « Oui d'accord, pas de souç, ça arrive, je vais me débrouiller avec le modem, merci beaucoup ! ».
Le temps passe, une semaine s'écoule, j'ai toujours pas accès à Internet sur ma box, ce qui commence à être fâcheux, parce que le mode survie c'est rigolo un peu quand on joue aux pisteurs l'été en vacances quand on a 9 ans, mais c'est beaucoup moins pratique pour travailler, quand notre métier consiste, justement à fabriquer des sites Internet.
De ce fait, je reprend contact avec la hotline, qui me dit qu'il faut prendre un rendez-vous à domicile afin d'accueillir un technicien qui va venir tout remettre d'aplomb avec sa boite à outils. Du coup je dis « D'accord », et je pose une journée de congés (sans solde).
Le jour du rendez-vous approche, je reçois toutes les ptites infos par mail et sms pour me dire « soyez bien à votre maison hein, y'a vraiment un type qui va venir avec sa boîte à outils pour foutre de la poussière partout chez vous mais qui va réparer votre Internet, juré, craché.». Je dis « d'accord,je serai chez moi, promis, juré, craché ».
Puis enfin, le jour fatidique arrive. Mais le technicien, non. Je suis quelque peu chafouin (comprendre, hors de" moi) lorsque 5h après l'heure du rendez-vous, toujours personne n'est à mon domicile.
Je rappelle donc pour la 64646546847689e fois la hotline dont je commence à connaître la musique d'attente mieux que moi-même pour m'entendre dire que « ah ben non en fait il avait pas besoin de venir finalement ». Sauf que moi, mon Internet il est toujours cassé et je suis resté chez moi toute une putain de journée de congés sans soldes.
Le monsieur que j'ai au téléphone entreprend alors de me faire faire des ptites manips sur ma box (les mêmes que j'avais déjà fait toutes les fois précédentes)puis me dit « Bah faut la changer en fait ».
Voilà, donc en fait j'ai posé une journée de congés sans solde, galéré pendant 2 semaines avec une connexion Internet aussi lente à la détente que Pierre « Magic » Tchernia quand Arthur lui dit qu'il a une nouvelle vidéo casserole pour Elie Semoun, j'ai attendu un type qui savait qu'il allait pas venir mais qui n'a pas daigné me le faire savoir, tout ça pour une problème réglable 2 semaines plus tôt, par téléphone.
Du coup je suis pas très très content et j'entame une procédure de réclamation « pour laquelle on va me rappeler dans les 48h, promis, juré, craché, sur la tête de Cyril Hanouna ».
3 semaines se sont écoulées, durant lesquelles j'ai reçu plusieurs appels de vos services commerciaux pour me proposer des forfaits avec plein de giga de données super utiles pour mater les séries vues et revues de Netflix à l'infini, mais rien concernant mon ptit souçi de client pas content.
J'arrive enfin à avoir quelqu'un du service réclamation qui me dit « Oui, on va pas vous faire payer pendant la période où votre Internet marchait moyen-moyen ».
J'ai envie de dire que c'est pas spécialement « Grand Seigneur » de la part de Bouygues de rembourser pour un service qu'il ne fournit pas, j'ai envie de dire que c'est plutôt dans l'ordre des choses.
Mais qu'en est-il de ma journée de travail totalement perdue, pour que dalle ? Tiens c'est vrai ça...Qu'en est-il ?
Et ben Bougygues, dans toute sa générosité de petite entreprise qui n'a rien mais qui donne tout, me donne 10 euros (et 20 centimes).
DIX EUROS (et vingt centimes).
Ils considérent donc que, une journée de travail, au SMIC (ce que je gagne à peu de choses près), dure donc UNE HEURE (ou soixante minutes, ou 3600 secondes). Oui, oui, une heure. Du coup ben ils me la paient, ma journée de travail que j'ai perdu pour rien à cause de leur incapacité à gérer leurs services.
Est-ce que vous savez ce que ça représente, une journée de taf quand on roule pas sur l'or ? Demandez à vos employés, sous-payés, qui taffent à des horaires de merde pour supporter des clients en rogne comme moi au téléphone. Ces mêmes employés à qui on demande de gérer toujours plus de cas, toujours plus rapidement à cause de votre démarche productiviste. Ben évidemment que ces gens font des erreurs, qu'ils ne rappellent pas les clients pas contents, parce que dans la pile de réclamations, toujours plus haute,y'en a toujours plus à gérer, et que c'est un cercle vicieux.
J'étais déjà ultra en boule quand j'ai du galérer pour faire valoir mon droit de client mais alors me proposer DIX EUROS pour me rembourser ma journée de taf perdue, c'est carrément une insulte à la valeur du travail et aux travailleurs par la même occasion. Je me sens comme si un grand-oncle éloigné m'avait filé 1000 francs anciens pour mon dimanche, en me disant de pas acheter trop d'illustrés de « Mandrake » parce que cet argent c'est pour payer ton loyer et ta bouffe.
Alors moi, Monsieur « dossier numéro 65464676436 » (Cherchez pas, c'est pas mon vrai numéro de dossier, c'est un numéro tapé au hasard, comme le montant du chiffre honteux que vous comptez me rembourser, avec vingt centimes pour acheter une ptite fraise Tagada après le centre aéré),je vais tout faire pour obtenir un remboursement à la hauteur de ce que vous me devez, puis quand je serai vraiment fatigué de l'inefficacité de ma démarche, je changerai de fournisseur, pour aller vivre les mêmes mésaventures, mais avec une télécommande différente pour ma box.
Bougez-pas, j'vous appelle.
Ps : Je tiens à préciser que ce message, long, n'est en aucun cas dirigé à l'encontre des gens avec qui j'ai échangé sur vos différentes plateformes d'appel, qui ont toujours gardé leur sang-froid pendant que la veine de mon cou prenait des proportions démesurées.

FLORIAN N.
FLORIAN N.

FLORIAN N.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

JEREMIE T.
JEREMIE T.

JEREMIE T.

Niveau
0
33 / 100
Comme je vous comprends... je me suis fait baladé pendant x mois comme ça. Jusqu'au jour où j'en suis partie. En revanche, ils me doivent de l'argent pour tout ces mois où j'ai payé sans avoir internet. Et là bizarrement je n'ai plus aucune réponse de leur part... mon dossier de sollicitation qui devait avoir une réponse sous 10 jours n'en a toujours pas eu. Nous sommes le 8 novembre, ce dossier a été mis en place le 5 septembre... c'est désolant sans parler du manque de professionnalisme...

FLORIAN N.
FLORIAN N.

FLORIAN N.

Niveau
0
24 / 100
C'est effectivement scandaleux et insultant.
Pour info j'ai eu très exactement 27 échanges téléphoniques avec Bouygues à ce sujet depuis le début de mes mésaventures. Je me suis épuisé et rongé la santé en vain et je me suis tiré, je récupérerais jamais les 10€20 qu'ils me "doivent" mais qu'ils avaient prévu de me déduire d'une facture comme "geste commercial". Pour info, Bouygues, réparer les conséquences d'un défaut de contrat dont vous êtes 100% fautif et un "geste commercial" sont deux choses différentes.

Leurs dossiers sont tellement suivis que j'ai eu 4 appels de démarchage pour faire évoluer mon offre de leur part. Ça m'a bien amusé.

Bref, avec les 10€20 que vous me devez Bouygues, offrez vous du management de projet.

ALAIN D.
ALAIN D.

ALAIN D.

Niveau
0
21 / 100
ça fait une semaine que je galère avec eux. ils donnent les rendez vous puis ils les annulent sans qu'on soit au courant.
mais j'ai décidé de les quitter.