Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

comment faire pour annuler une commande fibre ?

Étant client chez Bouygues depuis 2016 , j’ai contacte le service client en raison d un problème avec le paramétrage d un nouveau mobile.
a l’issue de la résolution du problème, la commerciale m’a annonce qu’étant éligible à la fibre, je pouvais bénéficier d une offre spéciale. J’ai répondu que cela pouvait en effet m intéresser à condition que d'ici la rien ne soit modifié entre temps (avant le passage du technicien) et que si pour une raison quelconque l’installation fibre ne pouvait se faire, je souhaitais continuer de profiter de mon contrat actuel Bouygues mais par l intermédiaire de darty et pas de coupure de ma ligne vdsl box avant l’intervention et pose de la ligne non en façade de la maison. La personne au téléphone m'a assuré de toutes ces conditions et ma même dit que la coupure était faite le jour du basculement vers la fibre et que la personne pouvait faire les travaux pour l’enfouissement de la ligne.
Nous avons donc convenu d'un rendez vous pour le 23 septembre. Entre temps j ai reçu un message m’annonçant que le matériel était disponible et que je pouvais passer le chercher (ce que j ai fait le jeudi 29 août).
A ma grande surprise et désarroi, j'ai constaté hier matin (samedi 31 août) à 10h14 que je n'avais plus aucune connexion (box,internet, television, alarme). J’ai donc contacter le service client Bouygues, pensant à une panne éventuelle ou à une défection du matériel : j’ ai été reçu comme 'un chien', on m’a explique que dans la mesure ou j avais souscrit par téléphone un futur abonnement à la fibre, ma ligne avait été tout bonnement écrasée !!!!
j’ai eu beau parlementer correctement, puis m'énerver quelque peu face à un tel mépris du client, rien n'y a fait.

je souhaite simplement pouvoir revenir à mon ancien contrat, annuler simplement la commande fibre afin de pouvoir de nouveau regarder la télévision et surtout utiliser mon ordinateur qui m’est indispensable pour mon travail et celui de ma compagne.

je pensais pouvoir bénéficier comme n'importe quel citoyen de la loi scrivener (allongée de 7 à 14 jours) pour une rétractation mais on m'a répondu que cela était impossible Bouygues se permet de n'appliquer ce droit qu 'à partir de la réception du matériel (ce qui a été fait le jeudi 29/08/19).
Ce lundi (2/09/19), j’ai recontacté votre service client afin de voir une solution pour l’annulation de la dite commande. J’ai obtenu une autre réponse de votre opératrice : impossible de la faire pour une raison informatique. Mais que qui ce moque t’on  ?
je penses avoir une raison ou une réponse différente selon l’opératrice au bout de la ligne.
Selon ces dires Bouygues peut le faire dans un sens, mais pas dans l’autre sens. Alors comment font ils pour rétablir la ligne VDSL BBOX quand le technicien ne peut faire l’installation de la fibre chez le client ?

j ai également contacté le service Darty auprès de qui j'ai souscrit l 'abonnement à Bouygues et ils sont interloqués par cette situation et cette manière de procéder ils me proposent de me faire bénéficier d’une clé 4g pour me dépanner mais eux se démènent pour trouver une solution et satisfaire leur client alors que Bouygues se moque éperdument de la situation délicate dans laquelle je me trouve.

Par ce courrier, je demande simplement à Bouygues d’êtres dans la légalité concernant la loi scrivener et de bien vouloir procéder à l’annulation pur et simple de ma commande fibre (et ce sans attendre la venue du technicien) et au rétablissement a l’identique de ma ligne vdsl box Darty. Je demande aussi à obtenir dédommagement sur mon abonnement et ce à partir du 31 août jusqu’à la date de rétablissement de mes services Vdsl box.

J'espère une réponse positive de la part de Bouygues à ma demande pour palier aux désagréments causés par ce problème qui relève des services clients et techniques .

Dans l'attente de votre retour, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

CHRISTIAN F.
CHRISTIAN F.

CHRISTIAN F.

Niveau
0
4 / 100
Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Christian,

En tant que client Bouygues Telecom , par l’intermédiaire de DARTY, vous bénéficiez d’un service dédié que vous pouvez joindre via :

FRANCK F.
FRANCK F.

FRANCK F.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

J'ai passé 3h ce matin pour annuler une commande pour un abonnement bbox mais personne ne peut le faire !
Comment dois je procéder?
J'ai pour le moment prévenu mon fournisseur actuel pour ne pas accepter la portabilité.
J'irai chez Bouygue en Décembre (pour ne pas avoir des frais supérieur à 100€)
Merci de votre réponse.

C'est quand même dommage d'être obligé de passer par un service juridique pour résoudre ce genre de problème ...

Franck ******

Commande 10459918