Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Agrandir l'affichage des SMS manuellement

Bonjour,
Lorsque je reçois un SMS, j'ai parfois besoin d'agrandir le message.
Je peux le faire manuellement (directement sur l'écran avec deux doigts) lorsque je lis un message sur ma messagerie mail mais lorsqu'il s'agit d'un sms, l'écran est bloqué.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire pour "débloquer" l'écran des messages ?
Merci d'avance,
Pierre

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
42 / 100
Réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , dans vos paramètres , cliquez sur "Affichage" / et en bas sur la ligne "Amélioration de la visibilité" / et en bas sur "Zoom écran" , régler la grandeur des caractères de vos SMS .

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
42 / 100
Merci pour votre réponse.
Néanmoins dans l'onglet "affichage", je n'ai que l'onglet "taille de police et d'affichage" avec des curseurs à déplacer mais qui ne correspond pas à ce que je veux puisque c'est un réglage constant.
Bien cordialement
Pierre

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , comme indiqué plus haut , en bas de la liste déroulante du menu "Affichage" , regardez : vous avez d'autres lignes en bas de votre écran / cliquez sur "Amélioration de la visibilité" , et en bas donc , vous avez "Zoom écran", pour agrandir les SMS ; vous allez sûrement y arriver , cordialement .

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
42 / 100
Merci.
Manifestement mon Y5 2019 n'a pas ces fonctions.
Je viens de faire une recherche dans paramètres avec "zoom écran" puis "amélioration de la visibilité" et aucun résultat ne correspond...
Bonne journée

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , si vous avez bien paramétré les "gestes d'agrandissement" , agrandissez vos SMS avec les deux doigts séparés sur l'écran .

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
42 / 100
Grâce à votre dernière indication "gestes d'agrandissement", j'ai enfin trouvé un chemin :
Assistance intelligente/accessibilité/agrandissement.
Il faut par contre tapoter trois fois sur l'écran... et ensuite on peut agrandir encore plus le texte avec deux doigts !
Je préférais nettement mon ancien Huawei Y5 plus simple où je pouvais régler comme je voulais avec deux doigts !
Merci et bien cordialement
Pierre