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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Réseau 4G Box fortement dégradé

Bonjour, depuis plus de 3 semaines le réseau 4G à mon habitation est beaucoup plus lent qu'avant. (j'utilise la 4g box depuis presque 2 ans). Surf très lent et résultat de speedtest catastrophiques.
La dernière fois (en août 2018 bizarrement) le problème a été résolu au bout de quelques jours après avoir posté un message comme celui-ci, j'espère que cela se déroulera pareillement cette fois.
4G Box Huwaei B528s-23a
réception antenne "à 4 barres" notée 4g+
lieu de l'installation les Authieux 76750 Ste Croix sur buchy
météo réseau : tout va bien ??????
sur quelle antenne je suis connecté ? j'en sais rien !
Pourriez-vous déclencher une vérification/ un dépannage SVP ?
Cordialement.

franckhel
FRANCK

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Réponses

franckhel
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15 jours après toujours pareil voir même pire !
impossible de consulter ne serait-ce que Facebook le soir à partir de 8h, Je ne parle même pas de Netflix qui se charge tout simplement pas du tout !
HELP ME !

franckhel
FRANCK

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Voilà presque 1 mois après toujours pas d'amélioration, il est 21h12 mon débit descendant est à 0.850mb/s le montant à 0.750mb/s !, c'est tous les soirs la même chose !
Finalement, je vais probablement tester la nouvelle 4g box de Free ou celle de SFR tiens.. ils proposent tous 1 mois d'essai gratuit ! et puis tant qu'à faire mon mobile et celui de ma femme suivra...
Il y a quelqu'un chez Bouygues ?

SYLVIANE
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J'ai le même problème dans le Sud...

franckhel
FRANCK

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Plus d'un an après toujours pareil. les antennes sont surchargées ou bridées pour la 4GBox !
tout les jours entre 8h et 10h et entre 18h00 et 00h la connexion est inexistante !
pourtant si j'utilise mon smartphone pour faire modem cela fonctionne relativement bien.
le service client a bien admis le problème mais non il n'y a rien à faire à part attendre... quoi ? je ne sais pas ! je paye donc un service dégradé ! je suis en zone blanche, mais chez Bouygues on s'en fiche, l'important c'est la 5g ! Alors que la 4g ne fonctionne déjà pas partout ! Youpi ! et on amène la fibre là où il y a déjà de l'adsl !
aucune logique !
Et bien pour moi c'est fini je quitte bouygues et garde mon autre box SFR qui fonctionne un peu moins vite mais plus régulièrement tout le temps.
a bon entendeur !

Christophe
Christophe

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Equipe

Bonjour Franck

Je suis désolé de lire votre mauvaise expérience.
Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

A votre disposition.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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