Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Installation fibre optique désastreuse

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai envoyé un mail à votre service client suite à une installation catastrophique de la fibre optique chez moi, après plusieurs envois à cette adresse mail et la confirmation à l'oral d'un des conseillers de la bonne réception du mail je reçois toujours des SMS qui inque je n'ai rien envoyé et quand je rappelle le service client je t'ombe sur un autre conseiller qui me dit qu'ils n'ont rien reçu.

À court de patience je compte faire appel à un conseiller juridique et procéder à l'envoi d'une lettre recommandée, je tente ici l'ultime chance avant d'en arriver là....

Ci-dessous le mail original envoyé :

Madame, Monsieur;
Bonjour,

OBJET : Installation de la fibre optique

Suite à l’installation de la fibre optique par l'un de vos techniciens le mercredi 14 août de 16 heures à 22 heures passées, je me vois dans l'obligation de vous faire un retour amplement négatif sur celle-ci.
En effet, bien que celui-ci soit arrivé à l'heure, le travail effectué ne me convient pas, d'autant plus qu'il y a eu des dégradations dans mon appartement -dont je suis le propriétaire-.
Comme le montre les pièces jointes à ce mail, il n'y a pas de mots pour décrire mon insatisfaction.
En premier lieu, la gaine du câble de fibre optique a été arrachée et simplement recouvert de silicone par le technicien (photo 1).
Dans toutes les traversées des cloisons de câble à l'intérieur de l'appartement, la fibre optique est tendue (photos 2, 3 et 4), car le technicien a collé le câble avant de voir s'il y avait assez de câble pour effectuer le branchement. Le travail est bâclé et sale : il y a de la colle partout, un trou n'a même pas été rebouché (photo 2). Quand bien même il y a de la colle partout, un câble n'est pas collé... (photo 5).Cela ne peut pas se justifier par un manque d'accès, puisque le technicien a réussi a percé un trou à cet endroit.
De plus, la perceuse du technicien a abîmé les murs ; le technicien a utilisé un foret de 30 cm environ pour effectuer le perçage dans du placo ! Cela donne des trous forts apparents, alors qu'ils auraient pu être précis et effectués dans les coins de façon à ce que cela reste discret (photo 11)
Par ailleurs, le technicien a explosé le ciment au dessus de ma porte et l'a rebouché à la va-vite (photo 6).
Dans les parties communes, la fibre optique est mieux collée que dans mon propre appartement. Cependant, il y a plusieurs endroits où le câble n'est pas collé, et le câble passe devant un tuyau au lieu de passer discrètement derrière (photo 7.1 et 7.2).
Le technicien a cassé le cache de la prise ADSL et l'a vulgairement recollé (photo 8).
Après son départ, on a constaté que le nettoyage était limite (photos 9 et 10) : morceaux de fibre optique par terre, poussières de ciment. Une gaine technique est restée ouverte.
C'est ma compagne qui a signé le bon d'intervention, étant donné que j'avais quelque chose de prévu pour la soirée (départ à 22 heures de chez moi...honteux). Toutefois, il n'y a eu aucun test débit effectué, juste un essai de signal TV.

Au regard de ses constatations, on demande une nouvelle intervention pour un repassage complet et propre du câble optique, sans colle et avec un système d’agrafes avec un professionnel.

Veuillez trouver ci dessous le lien des photos :
https://drive.google.com/open?id=1xDznRzigt_UtbhVjvkXkauo...

Cordialement,

Adrien ******

ADRIEN D.
ADRIEN D.

ADRIEN D.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adrien,

Suite à votre contact Messenger avec le service client, une escalade a été effectuée auprès de notre partenaire gérant les rendez-vous technicien.

Ils reviendront rapidement vers vous afin de faire le point.

Encore toutes nos excuses pour le désagrément causé.

Bonne soirée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................