Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème partage de connexion 4g de mon tel à mon pc

Bonjour,
Je possède un Pocophone F1 et j'aimerais que mon portable sert de "modem" sur mon ordi.
Voilà mon problème:
Je suis bien connecté en 4g sur mon ordi grâce à mon portable, je peux aller sur youtube, sur internet MAIS certains sites ne fonctionnent pas, et en revanche je ne peux pas jouer à des jeux en réseau. J'ai cherché pour voir si c'était mon pare feu qui bloquait, apparement non. Je me demande si le problème ne vient pas de mon apn qui serait peut-être mal configuré? Merci pour vos réponses.
A noter que j'ai essayé de jouer en réseau avec le portable de ma mère ( un one +, chez sfr ) et ça marche.

PIERRE L.
PIERRE L.

PIERRE L.

Niveau
0
51 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
3
3710 / 5000
Mettez IPv4/v6 dans les réglages APN

PIERRE L.
PIERRE L.

PIERRE L.

Niveau
0
51 / 100
Merci, ça marche pour les deux jeux que j'ai testé. J'ai mis IPv4/v6 dans protocole APN, est-ce qu'il faut aussi que je le mette dans protocole APN en itinérance?

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
3
3710 / 5000
Bonsoir,

L'itinérance concerne les connexions internet à l'étranger
Mais vous pouvez aussi modifier ce paramètre avec IPv4V6
Cela ne peut que faire du bien ;)

JEAN-SEBASTIEN G.
JEAN-SEBASTIEN G.

JEAN-SEBASTIEN G.

Niveau
0
21 / 100
perso je suis deja en ipv4/ipv6 car le problème avait deja eu lieu mais plus récemment rebelote et la rien ne change depuis quelque jour impossible de lancer shadow ou voix robotique sur discord mais sinon télécharger au regarder des vidéos marche sans problème donc je suis ouvert a toute proposition

PIERRE L.
PIERRE L.

PIERRE L.

Niveau
0
51 / 100
Bizarre que tu rencontres ce problème, j'ai posé hier une nouvelle question du même genre.

En fait tous les 27 du mois mon forfait se réinitialise, et j'avais dépensé mes 20go de forfait 1 semaine avant ( Août-Septembre ). J'ai vu que j'avais le droit à une recharge gratuite de 100go jusqu'au 20/10. Super bien réseau non bridé, seulement voila les gros téléchargements et les jeux en réseau ne marchent plus. ( Mon APN est toujours le même )

Du coup je me suis dit que le problème venait de ma recharge, et que j'avais juste à attendre le 27 Septembre ( hier ) pour ravoir mes 20go.

Seulement voila mes 20go ne sont pas dépensés, c'est la recharge qui est dépensé. J'ai donc posé la question sur ce forum et appelé bouygues y'a 10min pour avoir une explication et ils m'ont confirmé qu'il n'y avait aucune différence entre ma recharge de 100go et mes 20go de forfait.

La personne au bout du fil a essayé de me résilier à ces 100go pour que je teste avec mon forfait, mais elle n'a pas le droit, c'est une recharge gratuite que je suis obligé de " dépenser " jusqu'au 20/10.

Donc je sais toujours pas si ça vient de ma recharge ou d'autre chose.

BERTRAND D.
BERTRAND D.

BERTRAND D.

Niveau
0
51 / 100
Bonjour aux équipes Bouygues Telecom, j'ai le même problème depuis 4 jours et n'importe où en France (Montpellier/Paris/Vincennes... etc..)

J'utilise ma connexion 4G pas de souci sur mon mobile (IPV4 et IPV6) par contre dès que je partage sur PC ou MAC, je n'ai que de l'IP V6 et plus d'IP V'4. Pouvez vous m'aider svp? j'ai appelé à plusieurs reprise le service client mais en vain.