Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Après avoir effectué l'installation de ma Bbox, pourquoi se fait-il que le voyant internet reste rouge ?

J'ai fait l'acquisition récente d'une bbox (vendredi 31/08/2019 la bbox était branchée et j'avais reçu ce même jour un message de Bouygues me certifiant que ma ligne était connecté) et après avoir respecté le délai de 24h mentionné dans le message plus haut, il se trouve que le voyant reste rouge un certain temps puis s'éteint complètement.
Tout les branchements respectent les préconisations données par Bouygues et j'ai même réalisé un diagnostic de la box.

Selon vos services, il s'agirait d'une erreur géographique et que le souci devrait être réglé dans les 24h ?
Comment est-ce possible ? Aussi pouvez-vous me garantir que dans 24h j'aurais une connexion internet ?

Plus ample information qui pourraient vous aider à régler ce problème:
N° de série => 124601914710112

Bien à vous, Mr. *****

ROMAIN F.
ROMAIN F.

ROMAIN F.

Niveau
0
47 / 100
Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

Un incident globalisé sous responsabilité de l'opérateur historique impacte votre secteur depuis le 30/08/19. Une date prévisionnelle de rétablissement nous a été communiquée pour le 06/09/19. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce contretemps.

En attendant que le dysfonctionnement soit corrigé, vous avait-on proposé l'ajout de forfait internet gratuitement sur une ligne mobile Bouygues ou bien le retrait gratuit d'un boitier 4G en boutique ?

Pour la télévision, vous pouvez télécharger notre application B.TV sur votre smartphone pour pouvoir visionner vos chaînes ou bien passer par votre antenne TNT si toutefois vous en avez une.

Pour ce qui est du fixe, nous pouvons mettre en place un renvoi d'appel vers un mobile pendant toute la durée de l'incident.

Je reste à votre disposition ici.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ROMAIN F.
ROMAIN F.

ROMAIN F.

Niveau
0
47 / 100
Bonjour, merci de cette réponse rapide.
Non, on ne m’a rien proposé en terme de rajout de forfait internet gratuit et j’avoue que je risque d’en avoir besoin très vite.

Pouvez-vous me garantir que le problème sera réglé d’ici au 6 septembre ?
Je ne peux pas me permettre d'être sans internet sur une longue période ou de me contenter d’un partage de connexion simple avec mon travaille.
Cordialement, Mr Fabre.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

Dans la mesure où l'incident n'est pas sous notre responsabilité il me sera compliqué de vous garantir à 100% que les services seront opérationnels le 06/09/19, il y a de très grandes chances mais je ne peux malheureusement m'engager sur un délai/une résolution qui ne dépend pas de nous.

Souhaitez-vous que je vous octroie 100Go de forfait internet gratuitement sur le n° de mobile se terminant par 73 ?

Dans l'attente de votre retour,
..................
..................

ROMAIN F.
ROMAIN F.

ROMAIN F.

Niveau
0
47 / 100
Un tel rajout de forfait serait parfait.

Un grand merci pour ce geste et pour la rapidité de votre réponse.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

C'est fait. N'hésitez pas à me tenir informé si toutefois vos services n'étaient pas actifs aux alentours du 07/09.

Bonne soirée

..................
..................

ROMAIN F.
ROMAIN F.

ROMAIN F.

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,
je reviens vers vous car il est aujourd'hui mardi 10 septembre et ma ligne internet ne fonctionne toujours pas. S'agit-il encore de ce problème avec l'opérateur historique ?

Je vous avoue que je commence à perdre patience.
Bien à vous, Mr. Fabre.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

L'incident globalisé est résolu à notre niveau, il ne devrait plus y avoir de blocage. Nous allons donc reprendre sur un diagnostic classique. Pour cela, je vais avoir besoin de quelques informations complémentaires:

Au niveau des branchements, me confirmez-vous qu'un câble part de la prise grise "dsl" au dos de la box pour aller se brancher dans une prise téléphonique murale ?

Si vos branchements ont bien été effectués comme précédemment cité:

Pouvez- vous m'indiquer l'état des voyants de la box présents en façade ainsi que celui du voyant adsl présent au dos de la box entre la prise rouge et la prise grise "dsl" ?

Disposez-vous d'une prise DTI (prise téléphonique de test généralement présente à côté du compteur électrique), ou de toute autre prise téléphonique dans le logement ?

SI oui pouvez vous brancher la box dessus et m'indiquer quand cela est fait ?

Dans l'attente de votre retour,

..................
..................

ROMAIN F.
ROMAIN F.

ROMAIN F.

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,
Je confirme qu'un câble gris part bien de bbox pour aller ce brancher sur une prise.
Les voyants en façade: blanc pour la voyant d'alimentation, rouge pour le voyant internet et blanc pour le voyant wifi.
Il n'y a pas de voyant spécifique DSL à l'arrière entre le port rouge et le port gris.
Je ne dispose que d'une seule prise téléphonique qui fonctionne et il s'agit de celle sur laquelle ma bbox est branchée.

Cordialement, Mr. Fabre.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

Suite à votre auto-diagnostic sur internet, une déclaration d'incident a été ouverte. Nos analystes reviendront rapidement vers vous via sms/appel afin de vous tenir informé de l'avancement des investigations.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne fin de journée

..................
..................