Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pouvez-vous trouver une solution pour éviter que notre fibre soit systématiquement coupée par un opérateur free?

Bonjour,
Madame, Monsieur,
Je me permets de revenir vers vous afin de trouver une solution à mon problème.
Cela fait un peu plus de 9 mois que nous avons pris la fibre chez Bouygues et nous n’avions eu depuis ce jour aucun soucis au niveau des services fournis.
Cependant il y a environ 3 semaines, notre Bbox ne fonctionnait plus.
Nous avons donc contacté Bouygues, qui nous a envoyé un technicien le Mardi 27/08/2019.
Celui-ci nous a indiqué qu’un technicien d’un autre opérateur nous avait débranchés au niveau du boitier situé sur le palier ainsi que celui situé dans la cave afin de raccorder un autre de nos voisins de l’immeuble.
Il nous a donc de nouveau raccordés à la fibre, en nous disant que c’était bien un câble qui nous avait été attribué et que Free n’avait pas le droit de faire cela.
Les services de la Bbox sont donc tous revenus mais le 29/08/2019 matin, soit 2 jours après, nous nous apercevons que tous les signaux de la box sont de nouveau redevenus de couleur rouge.
En sortant de l’appartement nous croisons un technicien de chez Free, nous indiquant qu’il était en train de nous couper la ligne pour raccorder sa cliente. Il nous informe qu’il reste une fibre non raccordée de couleur blanche qui est disponible et que notre technicien n’avait qu’a nous raccorder à celle-ci.
Je rappelle donc Bouygues, en leur expliquant la situation. On nous renvoie donc un technicien le 30/08/2019 dès le lendemain.
Le technicien de chez Bouygues nous confirme qu’on nous a bien coupé la fibre, nous lui demandons alors si à l’origine nous étions bien raccordés sur notre fil, il nous répond que notre fil est celui de couleur noire, il nous montre alors sur son téléphone nos références en nous expliquant que la ligne FIBRE OI 10 :NOI correspondait à la couleur qui nous était attribuée.
Il nous dit que de toute façon il ne débranchera pas la cliente free puisqu’il reste une fibre de couleur blanche libre. Il commence donc à nous raccorder en soudant nos câbles, puis se rend compte que cette fibre est en réalité cassée.
Il nous explique qu’il reste 3 autres fibres libres mais que les câbles sont coupés à ras, qu’on ne peut donc raccorder personne.
Il nous demande alors ce qu’il doit faire, nous lui redemandons si il est bien sûr que le câble de couleur noire est bien le nôtre, et après confirmation nous lui demandons de récupérer notre fibre.
Après cela nous sommes allés voir la voisine en question pour lui expliquer que nous devons trouver une solution avec nos opérateurs puis qu’apparemment il n’y a pas assez de place pour tout le monde.
Elle n’a rien voulu entendre et nous a indiqué que de toute façon elle rappellerait un technicien pour récupérer la ligne.

Mes questions sont les suivantes : Quelles sont les recours que vous comptez faire pour régler le problème, car notre ligne va forcément être encore coupée par free puisqu’il n’y a pas assez de fibre pour tout le monde?
Il me semble que la propriétaire de l’appartement de l’immeuble (c’est une copropriété) nous a dit que c’était Orange qui avait fait les installations de la fibre), est-ce a eux de réparer les fibres et faire en sorte que tout le monde puisse avoir un câble pour la fibre ? Si oui, ne pouvez-vous pas leur signaler qu’il n’y a pas assez de place pour tout le monde afin qu’on puisse bénéficier d’un service optimale car je vous rappelle que nous payons un service chez vous, et c’est à vous de faire en sorte que ce service soit de qualité.
De plus, est-ce vrai que les câbles colorés (situés sur le palier) sont attribués à chaque client, ou est-ce que chaque technicien peut choisir ou brancher son client sur n’importe quel câble et mettre à jour la couleur du câble indiqué sur la fiche de référence de son client ? Est-il possible que notre voisine se soit également vu attribué le fil de la fibre de couleur noire?
Je n’arrive pas à obtenir des informations clairs de la part de vos conseillers Bouygues par téléphone, à part me dire que free n’a pas le droit de faire ça, qu’ils sont en tort, ils ne me proposent pas de solution à long terme et je ne vais pas m’amuser à appeler toutes les semaines pour fixer un rendez-vous avec des techniciens.

En vous remerciant par avance pour votre retour,

Bien cordialement,

ANTHONY D.
ANTHONY D.

ANTHONY D.

Niveau
0
3 / 100
Aucune réponse