Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment vider le stockage interne de ma bbox 4k

Le disque de stockage interne d’enviro 11Go est saturé à hauteur de 7Go de cache!
Ma box tourne au ralenti de fait de ne pas avoir assez de mémoire !
Bbox déjà redémarrer, paramètres d’usine réinitialisés ....
Comment faire pour libérer cet espace et surtout à quoi correspondent ces caches ?!?!

Merci à tous !?

MARTA
MARTA

MARTA

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Marta,

Les caches correspondent au données sauvegardées sur le disques lors de l'utilisation des applications. Celles-ci sont conservées un certains temps. Les données déjà présentes sur le disque sont réutilisées sans avoir à les retélécharger sur internet.

Plus le nombre d'applications présentes sur votre décodeur est important, plus l'espace de stockage interne et encombré.

Le fait de multiplier l'ouverture/fermeture plusieurs applications, encombre la mémoire du décodeur, lorsque vous quitter certaines applications celles-ci ne sont pas complétement arrêtées et continue à utiliser de la mémoire en arrière plan.

Pour éviter l'encombrement de la mémoire et le stockage de caches, il faut supprimer les applications inutilisées ou désactiver les applications que vous ne pouvez pas supprimés et qui ne sont pas nécessaires.

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1352130-resoudre-lenteurs-bbox

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1290033-bbox-miami-freeze-frequent-youtube-obigation-reinstaller-parametres-usine

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2067784-souhaiterais-controler-acces-internet-box-tv-television

Cordialement,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Marta,

Les caches correspondent au données sauvegardées sur le disques lors de l'utilisation des applications. Celles-ci sont conservées un certains temps. Les données déjà présentes sur le disque sont réutilisées sans avoir à les retélécharger sur internet.

Plus le nombre d'applications présentes sur votre décodeur est important, plus l'espace de stockage interne et encombré.

Le fait de multiplier l'ouverture/fermeture plusieurs applications, encombre la mémoire du décodeur, lorsque vous quitter certaines applications celles-ci ne sont pas complétement arrêtées et continue à utiliser de la mémoire en arrière plan.

Pour éviter l'encombrement de la mémoire et le stockage de caches, il faut supprimer les applications inutilisées ou désactiver les applications que vous ne pouvez pas supprimés et qui ne sont pas nécessaires.

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1352130-resoudre-lenteurs-bbox

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1290033-bbox-miami-freeze-frequent-youtube-obigation-reinstaller-parametres-usine

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2067784-souhaiterais-controler-acces-internet-box-tv-television

Cordialement,