Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Comment recevoir mes mms et les envoyer sans avoir à activer manuellement les données mobiles?

Bonjour,
J'ai acquis récemment un samsung galaxy a40 et je ne reçois plus automatiquement mes mms. En effet, lorsque j'en reçois un, on me dit qu'il faut que j'active les données mobiles pour télécharger mon message. Pareil pour les envois, c'est à moi d'activer manuellement les données. Sur mon ancien téléphone, un honor 6x, je n'ai jamais eu à faire ça, malgré les données mobiles éteintes, le téléphone les activait quelques secondes automatiquement le temps de réceptionner ou envoyer le mms. J'ai configuré l'apn comme indiqué dans le mode d'emploi de mon téléphone et rien n'y fais. Je suis sensé avoir des mms illimités mais le fait de devoir activer moi-même les données provoque une consommation de data qui ne devrait pas se faire!!! Faites quelque chose, bouygues, car j'ai vu que je ne suis pas le seul, et je suis assez mécontent de voir que vous vous foutez littéralement de vos clients en leur mentant éhontément sur ce problème, disant qu'ils a toujours fallu activer soi-même les données alors que pas du tout!

THOMAS C.
THOMAS C.

THOMAS C.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
3
2949 / 5000
C'est la version d'Android installée qui est en cause
Par ailleurs , chez Bouygues , les MMS sont décomptés du quota de data
Sur un forfait avec 5 Go ou plus , cela n'a pas beaucoup d'importance
mais sur les forfaits avec 20 ou 50 Mo , c'est plus embêtant

THOMAS C.
THOMAS C.

THOMAS C.

Niveau
0
11 / 100
Je ne pense pas que la version d'android y soit pour grand chose, ça fonctionne parfaitement si je met une carte sim de chez Orange... je pense que Bouygues Telecom fait exprès de brider afin de pousser les abonnés avec un petit forfait data à acheter plus! C'est extrêmement malhonnête de leur part!

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
3
2949 / 5000
Cela marche avec une sim Orange parce qu'Orange a deux types d'APN ( Internet et MMS )
Les flux sont donc différenciés ..
Celui de Bouygues est unique et fait à la fois internet+MMS ,et les MMS sont décomptés du quota internet
Pour mémoire :https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1932249-mms-decomptes-forfait-illimite