Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

résilier offre canal+bbox jamais signée!!?

Bonjour,
Nous avons souscrits il y a quelques mois une offre bbox pour un changement d'opérateur. Suite à de nombreuses difficultés d'installation, le service commercial nous a offert 1 mois à canal+. Hors dès le 20 janvier, nous avons reçu des SMS de canal+ nous demandant de signer un mandat de prélèvement pour notre abonnement!! Mais!!! Nous n'avons JAMAIS signé de contrat avec canal+. Nous n'avons donc pas répondu à leurs SMS. Nous n'avons rien signé à part avec BOUYGUES TELECOM. Et depuis plusieurs mois, nous voila prélevé sur notre compte bancaire de 24.90€/mois pour un abonnement CANAL+!!!!
1ère question: Comment se fait-il que nos coordonnées bancaires soient en la possession de canal+? Un transfert de données confidentielles serait il possible de la part d'un grand groupe comme bouygues (ironie bien sur!)?
2ème question: comment est ce possible d'être prélevé d'une somme qui n'est rattachée à aucun contrat ni à une autorisation de prélèvement?
3ème question ou plutôt requête: nous demandons à être intégralement remboursé des sommes prélevées par canal+.
4ème question: il est évident que nous souhaitons une résiliation de notre soit disant abonnement à canal+ sans attendre l'échéance de celui ci.
Nous espérons avoir une réponse de la part de bouygues.
Je vois sur ce forum que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et que bcp galèrent; nous n'hésiterons pas à faire intervenir s'il le faut notre protection juridique et faire appel avec une association de défenses des consommateurs.
merci!!

ALINE B.
ALINE B.

ALINE B.

Niveau
0
36 / 100
points
Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Aline,

Je suis sincèrement désolée de cette situation.

Je comprends votre demande, avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction.

Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il procède à la résiliation et au remboursement des sommes perçues. Je tiens à vous indiquer que Canal ne vous contactera pas directement mais vous allez recevoir de leur part un courrier de confirmation.

Le délai de traitement est compris entre 1 et 2 mois. Je vous remercie par avance pour votre patience.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Aline,

Je suis sincèrement désolée de cette situation.

Je comprends votre demande, avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction.

Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il procède à la résiliation et au remboursement des sommes perçues. Je tiens à vous indiquer que Canal ne vous contactera pas directement mais vous allez recevoir de leur part un courrier de confirmation.

Le délai de traitement est compris entre 1 et 2 mois. Je vous remercie par avance pour votre patience.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ALINE B.
ALINE B.

ALINE B.

Niveau
0
36 / 100
points

Merci de votre réponse.
Nous attendons tout ça avec impatience.
cordialement

ALINE B.
ALINE B.

ALINE B.

Niveau
0
36 / 100
points

bonjour
depuis votre réponse, CANAL+ nous a contacté par texto et par courrier en nous demandant de régler les factures en cours; chose que nous ne ferons pas car nous avons fait opposition sur ce prélèvement.
dois je les contacter ou vous avez bien transmis notre demande de résiliation?
merci de votre réponse

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Aline,

N'en tenez pas compte, la demande de résiliation a bien été envoyée le 02/09 comme confirmé. Le délai de traitement pouvant être long, il se peut que des sms et courriers automatiques se croisent avec le traitement de votre demande.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANTOINE B.
ANTOINE B.

ANTOINE B.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je suis actuellement dans le même cas. Moi aussi on m'a promis qu'un simple bouton sur mon espace bouygue me permettrait de me désabonner.

J'espère bien qu'un conseiller va faire un geste et transmettre aussi mon dossier.

NYLDA I.
NYLDA I.

NYLDA I.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour ,
J'ai aussi le meme problème suite à incident technique il mon offert canal + pour 1 mois mais je n'ai signé aucun contrat avec Canal + vu que c'est gratuis Bouygues devrait leur envoyé nos coordonées bancaire que si on accepte après le mois d'essais gratuis .
A l'avenir ne prenez aucun essais gratuis quel q'ils soit (on se fait arnaquer puisque canal prélève sur notre compte de la part de Bouygues.
Maintenant que je veut me désangager de Canal + impossible de me connecter (Erreur adresse mail )donc Bouygues faite le à ma place envoyer un courrier de ma part à Canal + sinon je part de chez vous .

Anthony P.
Anthony P.

Anthony P.

Niveau
3
2260 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nylda, Je comprends votre demande, avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction. Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il procède à la résiliation et au remboursement des sommes perçues. Vous allez recevoir de leur part un courrier de confirmation. Le délais de traitement est de 2 mois maximum.
Merci de votre compréhension.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

RAMATA B.
RAMATA B.

RAMATA B.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je suis dans une situation similaire.
Le 29 septembre dernier, alors que nous souscrivions à une offre Bbox pour la première fois, et ce auprès de l'enseigne Darty, le vendeur a de toute évidence souscrit à un abonnement à Canal Plus, et cela sans notre consentement. Mes coordonnées bancaires ont été transmises à mon insu, et un premier prélèvement effectué alors qu'aucun contrat n'a été signé. D'après les information disponibles auprès de Canal Plus, nous sommes "engagés" jusqu'en septembre 2021! C'est un vrai scandale.

J'ai d'ores et déjà contacté la DDPP de mon département, et une lettre de résiliation à été envoyée mais je crains déjà un refus.
Comprenez bien qu'il est hors de question que j'accepte que Canal Plus prélève un centime de plus pour un service non souhaité dont je n'entends pas profiter un seul instant!

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Ramata,
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Je comprends votre demande, avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction. Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il procède à la résiliation et au remboursement des sommes perçues. Vous allez recevoir de leur part un courrier de confirmation".
Le délai de traitement est de 1 à 2 mois.
Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................