Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Roaming Chine : un geste est-il possible ?

Bonjour,

Je viens d'arriver en Chine pour un séjour d'un mois. À peine posé à l'aéroport, avant de recevoir le SMS des tarifs à l'étranger, j'ai activé les données en itinerance par erreur. J'ai de suite annulé cette activation, une trentaine de secondes après. Dans ce court intervalle, j'ai reçu quelques notification de mail et de messages Facebook, rien de bien alarmant me suis-je dit.
Le soucis est que je reçois quelques minutes plus tard des SMS m'indiquant que tout ça m'avait coûté 60€! En effet, en Chine, le MO est facturé 10€ l'unité... Ce genre de tarif est proprement scandaleux et on peut se demander s'il ne sert pas seulement à se faire de l'argent facile dans ce genre de situation. Rien ne peut justifier de me faire payer 60€ quelques secondes au cours desquelles je n'ai même pas consulté internet, d'autant plus quand on sait que ça ne vous coûte rien.
J'aimerais s'il vous plaît l'annulation de ces montants sur ma prochaine facture. Je suis client mobile et box chez vous depuis presque 10 ans. Je pense vous avoir apporté suffisamment d'argent pour que ma requête soit considérée comme valable.
Je passe par ce forum ne pouvant pas vous appeler depuis l'étranger.
Cordialement ,
Adrien Fricheteau

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
45 / 100
Réponses

"Rien ne peut justifier de me faire payer 60€ quelques secondes au cours desquelles je n'ai même pas consulté internet, d'autant plus quand on sait que ça ne vous coûte rien."

Si, les tarifs applicables à votre contrat, et la consommation de data effectuée par votre mobile.

L'opérateur chinois facture Bouygues, qui vous répercute cet usage (avec une marge, certes).

Que représentent ces 60€ par rapport au coût de votre voyage, à titre indicatif ?

"quand on sait que ça ne vous coûte rien"... elle est bien bonne !

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
45 / 100
Je ne suis pas certain de bien comprendre ce qui motive une personne lambda telle que vous à jouer les collabos sur le forum d'une entreprise privée. Je note pour la facturation de l'opérateur chinois. Cependant, je maintient que rien ne justifie en 2019 de faire facturer 6mo d'internet 60€. Quand à mon budget de voyage, ça ne vous regarde pas.

Collabo ?

Dès votre première réponse vous en êtes donc déjà au "point Godwin". C'est donc le niveau 0 de l'argumentaire.

Cette tarification est prévue aux tarifs, justifiée, ridicule par rapport au coût de votre voyage et résulte de votre BÊTISE.

Mais vous voudriez la faire supporter à l'opérateur et donc indirectement aux autres clients.

Vous ne manquez pas d'air !

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
45 / 100
Je regrette de vous avoir traité de collabo : tout bien réfléchi, avoir pour hobby de faire le roquet sur le forum d'un opérateur téléphonique est une activité parfaitement saine et épanouissante. Je compte m'y mettre bientôt et vous faire de la concurrence.
En effet ces tarifs ahurissants sont ce qu'ils sont et ayant pris connaissance de ceux-ci je ne les contesterait plus. J'étais passablement énervé sur le moment, ne comprenant pas pourquoi. D'autant plus que, contrairement à ce que vous insinuez, j'ai économisé de nombreux mois pour ce voyage, j'ai 27 ans, j'ai mon sac sur le dos et croyez moi 60 € ce n'est pas rien pour moi. La jubilation que je perçoit dans la façon dont vous répondez, votre sarcasme et votre suffisance déplacée compte tenue du contexte laissent transparaître la petitesse de votre personnage qui se rêve roi du forum Bouygues Télécom.

J'aide mon prochain, bénévolement. Et je déteste la mauvaise foi dont vous êtes un parfait exemple. La prochaine fois, mettez 60€ dans un psy, je pense que ça vous fera du bien.

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
45 / 100
Un tel don de soi est tout à fait suspect. Vous n'êtes probablement qu'un laquais parmi tant d'autres de Mr. Bouygues.

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
45 / 100
Antoine, qu'est-ce qui nous arrive ?