Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Détérioration de la couverture réseau sur Pénestin (Morbihan)

Bonjour,

J'ai observé cette année une nette détérioration en Aout 2019 de la couverture réseau indoor et aussi outdoor sur la commune de Pénestin par rapport à la même période l'an dernier.
Cette détérioration n'est pas propre à mon terminal puisque constatée sur 2 autres lignes Bouygues de proches.

Pouvez vous faire quelque chose ?

Cordialement

Guillaume

GUILLAUME M.
GUILLAUME M.

GUILLAUME M.

Niveau
0
31 / 100
points

Réponses

Audrey A.
Audrey A.

Audrey A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

GUILLAUME M.
GUILLAUME M.

GUILLAUME M.

Niveau
0
31 / 100
points

Merci Audrey pour cette réponse rapide.
Je vois que je n'ai pas été assez précis.
Il n'y a pas de problème dans le centre ville mais la couverture est mauvaise sur la côte. Peut être que le signal a été un peu trop ajusté à la baisse car depuis le secteur des plages, les mobiles se connectent aux BTS de la Tour du Parc ou de Damgan et non sur la BTS de l'église de Pénestin.

Bonjour Guillaume,

Effectivement en période estival, la population est beaucoup plus dense et cela peut engendrer des lenteurs de connexion.

Veuillez nous excuser pout tous ces désagréments.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................