Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi la connexion est de plus en plus lente?

Bonjour,

Déjà, dans mon post précédent, le problème de connexion (connexion diminuée de moitié durant ces trois derniers mois) était sensé être résolu logiciellement ; je cite : "Je viens d'effectuer une action sur votre ligne, son débit de synchronisation est désormais de 7710 kbps. Le dysfonctionnement devrait être résolu". Ha ha ha! Cela n'a duré que quelques jours.

Je cite à nouveau : "N'hésitez pas à me tenir informé ici-même si tel n'était pas le cas, je reste disponible ici-même".
Ce que je fais, "ici-même".

Rebelote donc. 3,6 mb/s en débit descendant (sur Speedtest préconisé par Bouygues!). Peut-être une intervention matérielle plutôt que logicielle serait opportune, histoire de résoudre ce problème, au moins pour la rentrée.

Bien cordialement

Murdom
DOMINIQUE

Murdom

Niveau
1
183 / 750
Réponses

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dominique,

Le débit d'éligibilité théorique de votre ligne est fixé à 3235 kbps, en fonction des abaques que nous fournit l'opérateur historique. Il est possible que votre box synchronise au-dessus de ce débit mais c'est une valeur que nous ne pourrons pas vous garantir.

Votre box synchronise actuellement à 7710 kbps, il se peut cependant que ce débit fluctue à la hausse ou à la baisse, mais tant qu'il restera au dessus de son seuil d'éligibilité, nous n'aurons pas d'action à notre disposition pour le remonter.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Murdom
DOMINIQUE

Murdom

Niveau
1
183 / 750
Merci de me rappeler les conditions contractuelles, il n’y a pas de quoi ! Il n’empêche que j’ai une connexion merdique et qui l’est de plus en plus, et si je comprends bien, c’est tant pis pour moi, je n’ai qu’à me contenter de ce que j’ai et c’est bien suffisant, donc.
Encore merci de ne pouvoir rien faire, mais c’est vrai, Bouygues n’y peut rien.
Cdlt

Murdom
DOMINIQUE

Murdom

Niveau
1
183 / 750
Bonjour,
Et bien nous y sommes : débit garanti qui ne l'est plus. La dégringolade continue : 3070 kbps.
Que faire?
Cordialement

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dominique,

Pour information, la valeur de 3235 kbps annoncée précédemment n'est pas un débit garanti mais simplement votre débit théorique d'éligibilité. Le débit de synchronisation de votre ligne peut très bien passer sous ce seuil sans pour autant être hors norme.

Pour cette fois-ci, j'ai pu remonter le débit de votre ligne, vous devriez voir une nette amélioration, mais je re-précise que c'est un débit que je ne peux pas vous garantir.

Bonne fin de journée
..................
http://po.st/ECBytel
..................

Murdom
DOMINIQUE

Murdom

Niveau
1
183 / 750
Je déterre mon sujet, mais pas tant. Maintenant, le débit descendant est à 2,690 mb/s et montant à 0,670. Et encore, ces valeurs sont exceptionnellement hautes, habituellement elles sont moindres. Bientôt des performances identiques à un modem 56K ;)
Mais je ne m'inquiète pas, c'est tout à fait normal, non?

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dominique,

Je suis sincèrement désolée de cette situation, je vous propose de joindre directement notre service technique dédié au 1064 mais ABSOLUMENT depuis un autre téléphone.
(Fixe, mobile, autre opérateur …)
Vous allez avoir une boite vocale en langage naturel, dites alors : « assistance technique mobile ».
Et serez mis en relation avec le service dédié.

Bonne journée

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................