Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

forfait de 2 € pour passer de 20 Mo à 100 Mo ?

N'utilisant pas internet pourquoi veut on augmenter mon forfait de 2 € pour passer de 20 Mo à 100 Mo ?
Je ne suis pas d'accord, puis je refuser cette augmentation, ou la seule solution est elle de résilier ?

CHRISTINE C.
CHRISTINE C.

CHRISTINE C.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

ALDINA P.
ALDINA P.

ALDINA P.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail me disant qu'à partir du mois d'octobre, mon forfait 20 Mo passera à 100 Mo pour 2€ de plus par mois. Le problème c'est que je n'utilise pas internet sur mon mobile. Comment refuser cette offre ?

JEAN F.
JEAN F.

JEAN F.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Même remarque - je ne souhaite pas basculer sur cette option.

Pour information, la dernière fois qu'un enrichissement de mon offre (non désiré évidemment) a été opéré, voici la réponse qui m'avait été donnée :

"Le délai maximum était de 4 mois pour renoncer à l'enrichissement et ainsi être remboursé."
Pour y renoncer, il faut se rendre sur le portail client et modifier son abonnement pour repasser à l'offre de base et ce, dans les 4 mois suivants l'enrichissement sinon pas de remboursement ...

Le dernier enrichissement (+3€ / mois) avait été passé courant août, pendant l'été, en toute discrétion. Purement scandaleux de pousser une option non désirée sans validation préalable du client.
Combien de +2€ +3€ grattés à des clients qui ne suivent pas régulièrement leurs factures mobiles ? Bouygues Telecom, changez vos méthodes !

Belle journée à tous !

Natyg
NATALIYA K.

Natyg

Niveau
0
32 / 100
Pour information:

L’article 1591 du code civil dispose que le prix de la vente doit être déterminé et désigné par les parties.

L’article R.132-1 du code de la consommation précise que dans un contrat conclu entre un professionnel et un consommateur, est présumée abusive une clause qui réserve au professionnel le droit de modifier unilatéralement les clauses du contrat relatives notamment au prix du service à rendre.

Par conséquent, vous pouvez contester la modification unilatérale du contrat d’abonnement et demander de respecter les engagements contractuels.

MARCELLE J.
MARCELLE J.

MARCELLE J.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Idem, je viens de recevoir également un mail me disant qu'à partir du mois d'octobre, mon forfait 20 Mo passera à 100 Mo pour 2€ de plus par mois. Le problème c'est que je n'utilise pas du tout internet sur mon mobile. Comment refuser cette offre ?
Est-ce que que le service Bouygues Telecom concerné peux nous répondre ?
Merci