Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

je n'ai pas reçu de bordereau de dépôt pour retourner ma Bbox suite à résiliation

Je viens de recevoir un message me disant que je trouve sur espace client un bordereau afin de retourner ma Bbox en relais colis

JEAN CLAUDE D.
JEAN CLAUDE D.

JEAN CLAUDE D.

Niveau
0
37 / 100
points

Réponses

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Vous recevrez, dans les 48h suivant la prise en compte de votre résiliation, un mail ou SMS avec toutes les précisions pour télécharger puis imprimer directement votre bordereau de dépôt et retourner vos équipements.

Vous trouverez la procédure sur votre Espace Client, dans l'onglet "Mes notifications" : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Pour plus d’informations, rendez-vous ici :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1338887-rendre-materiel-bbox-magasin-bordereau-restitution-materiel

Bonne journée,

JEAN CLAUDE D.
JEAN CLAUDE D.

JEAN CLAUDE D.

Niveau
0
37 / 100
points

Ma résiliation est effective depuis le 13 août, et aucun bordereau de dépôt dans mes notifications sur mon espace client.
La dernière facture avec les frais de résiliation se fait attendre aussi, à se demander si Bouygues Télécom ne traîne pas des pieds dans le but de me faire dépasser la date limite de dépôt de ma demande de remboursement desdits frais auprès de mon nouveau prestataire.

SYLVIE D.
SYLVIE D.

SYLVIE D.

Niveau
1
650 / 750
points
Equipe

Bonjour,
Suite à notre conversation téléphonique, je vous remercie de votre accueil.

Sylvie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN CLAUDE D.
JEAN CLAUDE D.

JEAN CLAUDE D.

Niveau
0
37 / 100
points

Et voilà !!! Epilogue de l'histoire : je reçois ce jour une facture de Bouygues Telecom de 59 € pour frais de résiliation, malgré ce que vous m'aviez dit au téléphone, Sylvie Bouygues Telecom, le 31 Août en début d'après-midi. Je précise que j'ai bien restitué ma Bbox le 2 septembre, et que ces 59 € ne sont donc pas une retenue de caution sur le matériel. Je précise aussi que ma résiliation a été faite alors que ma période d'engagement était terminée ! Et enfin, bien sûr, je suis maintenant hors délais pour prétendre à un remboursement de ces frais de résiliation chez mon nouveau fournisseur d'accès !!! Bon, sans faire de complotisme, on peut se poser des question sur l'honnêteté de ces pratiques !!

Bonjour,
Il faut savoir qu'il y a toujours des frais de résiliation fixe de 59€, que vous ayez un engagement en cours ou pas.

Des frais complémentaires sont appliqués uniquement si vous avez un engagement en cours au moment de la résiliation, donc 59€ de frais fixes + X€ de frais en fonction de l'engagement restant.
Il n'est donc en aucun cas question d'arnaque ou de complot

Dans votre cas, pas d'engagement donc juste les frais fixes de 59€ appliqués.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN CLAUDE D.
JEAN CLAUDE D.

JEAN CLAUDE D.

Niveau
0
37 / 100
points

Bon, mais ce n'est pas ce que m'avait assuré Sylvie au téléphone ! Et même si c'est le cas, ce qui est à mettre en cause, c'est le délai pour recevoir cette facture de résiliation (presque 3 mois après mon premier appel au service client pour signifier ma décision de résilier ...), ce qui m'interdit toute prétention à remboursement chez mon nouveau fournisseur d'accès. Et ça, ça peut ressembler à une arnaque ou à un complot ....

Wilhelmine S.
Wilhelmine S.

Wilhelmine S.

Niveau
3
2223 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Après vérification de votre dossier, il n'y a eu aucun retard et encore moins un complot tel que vous l'indiquez.

Votre ligne box a été résiliée le 13/08/2019, donc votre facture de clôture a été éditée le 13/09/2019. Celle-ci est disponible, je vous invite à la télécharger pour la transférer auprès de votre nouvel opérateur.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................