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Comment savoir que mon numéro définitif est actif ?

Ma ligne est active sous un numéro provisoire.
Mon numéro définitif devrait être actif aujourd’hui, comment savoir si c’est bien le cas? Je dois faire qqch sur mon espace client?

YELENA S.
YELENA S.

YELENA S.

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Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Il faut faire des tests :

  • tout d'abord en appelant une autre de vos lignes (fixe par exemple) à partir de votre sim Bouygues : quand votre numéro porté apparaîtra, c'est que la procédure aura commencé,
  • ensuite en vous appelant sur ce numéro, depuis divers opérateurs (la portabilité peut s'étaler sur quelques heures pour chacun d'eux).

Vous pouvez aussi vous contenter de vérifier le service sur votre ancienne sim : quand vous n'aurez plus de réseau c'est que votre abonnement sera résilié et que tout sera terminé.

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

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Equipe

Bonjour,

A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).

Pendant cette opération, votre numéro reste opérationnel sur la carte SIM de votre ancien opérateur. Il est possible que l'envoi ou la réception de SMS et appels entre les clients d'opérateurs différents ne soit pas optimal. Un SMS vous indiquera alors la date et l'heure de la portabilité de votre numéro.

N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter la mise en place des services

Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.

Vous trouverez plus d'informations en suivant ce lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/futur-client/of... .

Si vous avez effectué une portabilité “sortante” (conservation de votre numéro Bouygues Telecom chez un autre opérateur) c’est au Service Clients de votre nouvel opérateur que vous devez maintenant vous adresser.

Bonne journée.