Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Recours contre arnaque téléphonique bouygues sur l'abonnement Netflix gratuit

Bonjour

Je viens sur ce forum suite à une arnaque Bouygues los d'un démarchage téléphonique.
J'étais chez Free, début Aout un conseiller Bouygues nous démarche téléphonique pour nous proposer l'abonnement Internet TV Téléphone en promo pour un total de 9 euros par mois avec un abonnement Netflix 5 écrans durant 1 an offert. Nous demandons à avoir l'offre par mail, le conseiller répond que c'est impossible mais par contre il nous fait parvenir un mail auto pour nous assurer qu'il est bien de chez Bouygues. Après 42 minutes au téléphone à bien lui faire confirmer les détails de l'offre et notamment le Netflix gratuit 1 an nous décidons de nous engager compte tenu du coté avantageux de cette proposition. Le conseiller nous confirme aussi la présence du matériel nécessaire pour brancher la TV à distance de la BOX avec les prises CPL. Tout ceci sur la route des vacances…

De retour à la maison plus d'internet plus de TV juste un texto nous précisant que notre BOX était arrivée. Nous la récupérons et surprise : pas de boitier CPL .... premier Bug...
J'appelle doc Bouygues car je n'avais reçu aucun mail de confirmation ni de date pour la passation chez eux... Ils m'informent que toutes les informations nous ont étaient envoyées sur l'adresse "Bbox" à notre nom! Encore aurait il fallu savoir que l'on avait une adresse Bbox sachant qu'ils avaient notre adresse perso gmail sur laquelle le conseiller avait envoyé son mail d'identification... Je demande comment faire pour me connecter à ce compte Bouygues sans identifiants et donc sans avoir accès à cette adresse qui contenait tous les mails sensés nous accompagner dans ce changement d'opérateur. La dame me communique les informations, je lui indique que leur fonctionnement est tout de même "limite" et elle m'apprend par la même occasion que le conseiller s'est mal exprimé pour les boitiers car en fait il faut les commander pour la petite somme de 99 euros moins 30 euros (promo en cours sur leur site). Deuxième Bug.

Hourra mes boitiers CPL arrivent!!! Nouvelle question au service client "Comment lancer mon abonnement Netflix afin de pouvoir résilier celui que j'ai en cours et que je paie?"
Manifestement ma question n'est pas dans les grilles de questions standards, dialogue de sourd pour finir par "Madame Vous n'avez pas l'offre Netflix"! Passage sur un autre conseiller qui me confirme m'être fait arnaquée (et c'est bien la les mots qu'il a utilisé) et m'indique créer un dossier de réclamation "SOS" dans leur jargon et que l'on me rappelle le surlendemain entre 10h et 12h. Le surlendemain mon portable et moi même avons attendu en vain. Je rappelle le jour suivant, la dame me dit que les conseillers ont eu trop de travail (TU M'ETONNES !!! AVEC CES MANIERES DE FAIRE JE NE VOIS PAS COMMENT IL POURRAIT EN ETRE AUTREMENT) et du coup on me rappellera Lundi mais elle se permet malgré tout de me dire que mon offre ne pourra pas me permettre de bénéficier de Netflix à moins de payer plus cher ! Je lui explique que si leur conseiller a vendu de fausses prestations ce n'est pas à moi d'en pâtir alors que j'ai fait toutes les démarches de renvoi de mon ancienne Box et que c'est à Bouygues, qui n'est pas le fournisseur internet du coin, de faire en sorte que je bénéficie ce pour quoi j'ai accepter de quitter mon fournisseur d'accès pour eux. On vous rappelle Lundi !

Je trouve tout cela scandaleux, heureusement pour moi que lors de l'appel du conseiller nous étions 5 dans la voiture sinon j'aurais pu penser que je n'avais rien compris…. tellement c'est gros!

J'attend donc lundi de voir si les conseillers me rappellent pour régler leur erreur, faute de quoi je me rapprocherai des associations de consommateur et des différents Forums Internet afin de faire connaitre aux consommateurs lambda ces méthodes pitoyables de vente.

Et surtout je souhaite par ces différents messages que je postes, éviter à d'autre personne de se faire arnaquer comme cela par BOUYGUES TELECOM !

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

ADEL L.
ADEL L.

ADEL L.

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir,

Je viens de vivre une aventure similaire tout aussi scandaleuse.

Je viens de souscrire à une offre fibre, le conseiller que j'ai eu au téléphone me garantit que j'aurai netflix gratuit pendatn un an car je possède déjà un abonnement mobile 50go.

Je contacte aujourd'hui le service client et je leur indique que la conversation a été enregistré et qu'ils peuvent vérifier les propos du conseiller.
On me répond que même si c'est faux ils ne peuvent rien pour moi ce n'est pas indiqué dans le contrat et que juridiquement je ne peux résilier sans payer un an d'abonnement.

Vous avez raison il faut dénoncer ces pratiques !!!