Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse de débit inexpliquée (?)

Bonjour, il y a environ un mois le débit de ma Bbox était passé de 6mbps et quelques à 4, après avoir appelé un conseiller il m'a dit qu'effectivement il y avait eu un problème et disait avoir "réglé" le problème et que la ligne était "surveillée" remontant le débit sur jamais une autre baisse arrivait

Seulement environ une semaine plus tard le débit repasse de 6mbps et quelques à 5,15 mbps, après avoir rappelé cette fois le conseiller me sort une histoire complétement différente, l'ancien conseillé avait lancé une optimisation de ligne et la baisse de débit était normal, un bot juge si la ligne peut supporter plus et considère que non (alors que j'avais ce débit depuis des années enfin bref) et je suppose que je n'ai aucun moyen de contester le choix du robot

D'après lui lorsque le débit est à 6mbps la ligne est instable, seulement ni moi ni personne chez moi n'a remarqué de problèmes, déconnexions, pertes ou autres (alors que la télé et internet sont souvent utilisés), après m'avoir dit que 5mbps était très limite pour l'utilisation que j'ai (internet + télévision) et avoir essayé de me vendre des produits il relance une optimisation

Et donc après 1/2 semaines sans aucun problème avec un débit correct (soit le débit que j'avais avant) et bien évidemment sans aucun problème je me retrouve encore à 5,12 mbps (oui ça a redescendu à 5,15 puis à 5,12, je me demande si ça va continuer de descendre tout doucement), y a t'il un moyen de régler le problème ou choisir un minimum son débit ou vais-je être obligé de demander une optimisation de la ligne toutes les semaines pour garder le débit que j'avais depuis longtemps sans problème ?

DENIS L.
DENIS L.

DENIS L.

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Claire A.
Claire A.

Claire A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci de votre confiance, Claire, conseillère Bouygues Telecom

DENIS L.
DENIS L.

DENIS L.

Niveau
0
34 / 100
Je ne vois pas en quoi cette réponse générale est censée m'aider dans mon cas en particulier, les options proposées et "solutions" données n'aident franchement pas dans mon cas ou ne me donnent aucune réponse, je sais d'où vient la lenteur internet et elle ne vient surement pas de la box en elle même

DENIS L.
DENIS L.

DENIS L.

Niveau
0
34 / 100
Je suis ravi de voir que les conseillers sont a l'écoute.

EMMANUEL T.
EMMANUEL T.

EMMANUEL T.

Niveau
0
32 / 100
Je suis dans le même cas!! Lorsque j'ai souscrit mon abonnement bbox miami il y a 3 ans j'avais un débit 9,5 mbps ce qui n'était déjà pas énorme!! Bouygues m'avait cependant assuré ce débit pour me vendre leurs services... Je suis ensuite tombé à 8 puis 7 et suis aujourd’huihui à 6,5 mbps au point de ne même plus avoir une retransmission correcte des services tv alors que le prix de mon abonnement n'a lui pas baissé!! comme c'est étrange? De plus cela entraîne aussi des gros problèmes concernant le nombres de personnes pouvant utiliser en même temps la wifi.. etc.. etc..

Lorsque l'on contacte les services la seule réponse donné est de faire l’analyse du système qui non seulement ne règle absolument pas le problème (je l'ai déjà fait plusieurs fois) mais efface une multitudes de réglages, codes et autres de nos paramétrages qu'il faut ensuite retrouver, reprogrammer!!! quelle galère! et encore une fois pour rien!!

Quand allez vous me donner une explication claire à cette baisse systématique de débit et surtout la solution? Il ne va plus être possible de rester chez bouygues si je n'obtiens pas une réponse convenable à mon problème.

SAV j'attends de vos nouvelles. Merci bien.

Audrey A.
Audrey A.

Audrey A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci de votre confiance, Audrey, conseillère Bouygues Telecom