Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Vente forcée de contrats « partenaires », que faire ?

Bonjour,
Je tiens à signaler les pratiques abusives de vente forcée en boutique (Asnières)
Lors de la souscription à l'offre bbox on m'a forcée à signer 2 offres "partenaires" en me disant que ça sortait automatiquement, qu'il était impossible de ne pas adhérer mais en m'indiquant la procédure de résiliation. Ce sont des pratiques inadmissibles.
Il s'agit des offres Privilege Pass et Connect Security.
J'ai adressé comme indiqué des mails de résiliation aussitôt en rentrant chez moi, sans être sereine sur les conséquences financières réelles.
J’ai prévenu la dgccrf.
Merci de vos témoignages si vous avez réussi à vous désengager de ces offres

MARIE-JULIE H.
MARIE-JULIE H.

MARIE-JULIE H.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Joëlle
JOELLE C.

Joëlle

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Pour votre information, il s agirait de contrats d'assurance
ci-dessous un lien, concernant, l'offre privilège pass où le conseiller clientèle Bouygues renvoie vers la boutique où a été faite "la souscription"

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1532204-resilier-abonnement-assurant-privilege-pass-veux

Et pour Connect Security, voici leur numéro de téléphone 04 42 91 62 00

Cordialement

XAVIER R.
XAVIER R.

XAVIER R.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Le 14/06 j'ai été contacté par Canal+ pour un mois d'essai gratuit via la box Bouygues Telecom. Le conseiller m'aide à rentrer les codes à mache forcée et m'expique qu'au bout d'un mois on ferait un point particulier (le service client devant m'appeler). Par la suite je n'ai jamais utilisé Canal+ étant parti en congé début juillet. Aujourd'hui je reçois un coup de fil de canal+ pour me proposer de souscrire des options Canal+ que je n'ai pas utilisé. Je rétorque que je ne suis pas abonné et SI je suis abonné, que j'ai ouvert un mail sur la mesagerie bb.fr qui n'est même pas mon adresse personnelle puis que je suis en gmail. etc etc. Depuis le 14/8 C+ utilse l'accord BT pour me débiter 19,90€ alors que je n'ai rien souscrit. J'ai appelé le service client (30 minutes à 0,35€ la minute !) pour me dire 1. qu'il faut attendre la fin d'engagement de 2 ans ! 2. que personne ne nous avait jamais rappelé ! 3. Que le mail je l'ai ouvert. Je crois d'ailleurs l'avoir ouvert début août. Je ne sais quoi faire ? Dois-je faire opposition au prélèvement ? En tout cas, c'est vraiment injuste... C'est de la vente forcée et une méthode de voyou ! Je pense aussi que BT est complice car ils doivent recevoir une rétribution de C+. Quelqu'un a-t-il des conseils ? Par avance merci

jfd
JEAN FRANCOIS D.

jfd

Niveau
1
107 / 750
Bonjour à tous,
pour ma part, j'ai réussi à tout faire annuler en 2 étapes :

• en appelant le service client et en demandant un responsable, expliquant que je souhaitais porter plainte.
  • une fois qu'on m'a passé un responsable de la plateforme, j'ai indiqué que j'allais médiatiser l'affaire et que vu le nombre de plaignant, j'aurai de l'écho.
  • Je n'ai pas eu besoin de le faire car j'ai reçu un courrier 48h après m'indiquant que c'était une erreur avec le bla bla habituelle.

Sinon, il existe une solution méconnue du grand public, il suffit de demander à la personne qui vous harcèle pour que vous légitimiez leur opération de vous fournir l'autorisation du traitement des données conformément au RGPD (Règlement général sur la protection des données). Le problème c'est qu'il n'y a aucun traitement dans leur cas et que légalement en cas de fraude, ils peuvent être condamnés jusqu'à 10% du chiffre d'affaire annuel. Et cela devrait calmer rapidement toute personne qui appelle.
    Et bizarrement, je m'attendais à des relances de bouygues quand j'ai résilié et non.
    Bon courage et surtout demandez le papier que vous avez signé pour vous engagez chez anal +, papier qui n'existe pas et que tout juge demandera pour lancer une procédure.