Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

comment demander portabilité après commande box ?

cette question a été posée le 11 août sur ce forum :

"En souscrivant à l'offre BBox Ultym, j'ai demandé la portabilité de mon ancien numéro de fixe en fournissant le RIO. En consultant les termes de ma commande, force est de constater que la portabilité n'est pas prise en compte. Je me suis donc rétracté de ma commande car la portabilité est un élément essentiel. Comment faire prendre en compte cette portabilité ?"

J'ai exactement le même problème et j'ai moi aussi annulé ma commande de peur d'avoir des soucis avec fermeture puis création de nouvelle ligne.
Comment faire pour que la portablité soit bien prise en compte et figure bien dans les conditions de la commande ?

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour

Sachez tout d'abord que votre ancien numéro de fixe est mis en" quarantaine " c'est-à-dire que votre ancien opérateur à l'obligation de vous le conserver pendant une durée de 40 jours.
Si vous fournissez votre numéro de RIO fixe à Bouygues
, le service se chargera de toutes les démarches auprès de votre ancien opérateur téléphonique

Vous pouvez formaliser votre demande en téléphonant au service client au 1064 depuis une ligne fixe ou au 614 depuis un mobile

Cordialement

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour

Sachez tout d'abord que votre ancien numéro de fixe est mis en" quarantaine " c'est-à-dire que votre ancien opérateur à l'obligation de vous le conserver pendant une durée de 40 jours.
Si vous fournissez votre numéro de RIO fixe à Bouygues
, le service se chargera de toutes les démarches auprès de votre ancien opérateur téléphonique

Vous pouvez formaliser votre demande en téléphonant au service client au 1064 depuis une ligne fixe ou au 614 depuis un mobile

Cordialement

LÉO A.
LÉO A.

LÉO A.

Niveau
0
21 / 100
Même problème ici également.

J'ai choisir Portabilité "OUI" et rentré spécifiquement le RIO et le numéro de téléphone fixe dans le processus d'inscription sur le site.

J'ai bien vu qu'à l'étape d'après, il était résumé "Pas de demande de portabilité" ... j'ai donc essayé depuis plusieurs navigateurs : même résultat.

Une fois la commande confirmée malgré tout en se disant que ce n'est peut-être que de l'affichage : le suivi de commande indique "pas de portabilité demandée".

Je ne souhaite pas avoir un conseiller qui va m'embêter au téléphone et me faire souscrire des offres sans que je le demande, donc ce sera également annulation de la commande pour moi et ouverture chez la concurrence.

Ne pas régler un sujet aussi essentiel alors que de nombreux cas sont référencés n'est pas un gage de sérieux et ne donne aucunement confiance en la suite ...

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
1
121 / 750
Bonjour,

Leur site est totalement buggé, j'ai le même problème que vous. Et bizarrement, les conseillers font le mort sur l'ensemble des sujets sur ce forum évoquant ce problème.

Et perso, je n'arrive pas à les contacter au téléphone. Si quelqu'un connait l'astuce pour savoir comment avoir un humain au téléphone et non une IA quelconque qui ne sait rien me dire d'autre que quelqu'un me rappellera si besoin.

Je désespère et commence à regretter ma commande.

NATHALIE P.
NATHALIE P.

NATHALIE P.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour, il y a sans doute un bug car je demande moi aussi à conserver mon ancien numéro et pour l'instant je n'ai pas réussi à ce que mon choix reste "figé" avant la validation de ma commande donc je ne valide pas ma commande !!!
Beaucoup de personnes semblent concernées...
Merci de répondre à la demande de vos clients... ! Et vous perdez des clients potentiels à ne pas régler ce problème...

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
1
121 / 750
Bonjour,

Il est assez consternant de constater le manque de professionnalisme de bouygues et leur incapacité à corriger ce type de bug. Perso, j’en ai constaté plusieurs sur ma prise de commande dont celui qui était le plus gênant. Bon ça, c’était mon coup de gueule.

Pour répondre au problème sur le fond, il ne faut pas vous inquiéter et aller au bout de votre commande même s’il est indiqué que la portabilité n’est pas demandé.
Il suffit d’appeler le service clientèle en indiquant le numéro en 09 qui vous a été attribué et de leur faire par téléphone avec l’opérateur. Un mail est envoyé dans la journée pour confirmer la prise en compte de la portabilité.