Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

J'ai un reseau H au lieu de 4G

J'ai un samsung SM-J500M acheté au Costa Rica. Je suis maintenant en France et vient d'installer ma nouvelle SIM avec un forfait B&You40Go. Dans mes parametres j'ai selectionné le mode reseau 4G/3G/2G (connection auto), mais je n'ai que le reseau H !! Comment puis-je avoir la 4G ? Je sais que je le capte dans la zone car un membre de ma famille a la 4G sur son samsung qui est moins recent que le mien

INGRID O.
INGRID O.

INGRID O.

Niveau
0
11 / 100
Non.

Il est même possible que le fabricant ait prévu de bloquer le fonctionnement en 4G (même si une fréquence supportée est rencontrée) sur un continent auquel il n'est pas destiné. Je crois me souvenir d'un message en ce sens au premier allumage d'un Samsung récent.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

C'est un modèle destiné à l'amérique du sud.

Ses fréquences sont :
LTE band 1(2100), 2(1900), 3(1800), 4(1700/2100), 5(850), 7(2600), 17(700), 28(700)

Il lui manque donc la plus importante en France, c'est à dire la B20 (800 MHz). Vous aurez du réseau dans beaucoup d'endroits, notamment dans les villes, mais ne bénéficierez pas de 100% de la couverture 4G de Bouygues (ou des autres opérateurs). Certaines zones ne sont couvertes en 4G qu'en 800 MHz.

INGRID O.
INGRID O.

INGRID O.

Niveau
0
11 / 100
et peut on changer la frequence de cet appareil ?

Non.

Il est même possible que le fabricant ait prévu de bloquer le fonctionnement en 4G (même si une fréquence supportée est rencontrée) sur un continent auquel il n'est pas destiné. Je crois me souvenir d'un message en ce sens au premier allumage d'un Samsung récent.