Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi je n’ai pratiquement jamais la 4G sur mon iPhone 6S

Depuis quelques semaines je n’arrive plus à utiliser la 3/4G sur mon iPhone 6S. Les applications rament pour se connecter et parfois finissent par me dire que je n’ai pas de connexions alors que la 3/4G est affichée sur l’écran.

En parallèle les indicateurs d’antenne ne sont jamais à fond que je sois chez moi, à mon travail ou en vacances, le réseau n’est jamais au top. Pourtant ce n’est pas ce qui est promis par Bouygues Telecom.

Comment résoudre ce problème de réseau 3/4G ?

Réponses

Simon A.
Simon A.

Simon A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Aucune de ces solutions ne fonctionne. Je suis sur le forum parce que j’ai déjà essayer de couper ma 4G, que plusieurs semaines effectivement ça fait long pour une panne ou alors la panne me suis ou que j’aille. Étant parti en vacances à 700 km de chez moi et y retrouvant le même problème.

Petite précision j’ai une personne qui est aussi chez Bouygues Telecom avec un Samsung A10 et elle n’a pas eu de problème de connexion sur tout les lieux où on se trouve ensemble. Elle 4G alors que moi j’avais du edge.

Y a t il une question de telephone plus récent et donc de l’obsolescence programmée dans le réseau qui refuse certain téléphone pour forcer le consommateur ?
En passant la reprise de mon tel est passé de 115€ à 75€ en 2 jours et en faisant la simulation il ne serait repris que 55€. Enfin c’est un autre problème.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"Y a t il une question de telephone plus récent et donc de l’obsolescence programmée dans le réseau qui refuse certain téléphone pour forcer le consommateur ?"

Certainement pas.

Bonjour Anthony,
Je vais vous aider
Je vous invite à tester :

• Votre carte SIM dans un autre téléphone débloqué tout opérateur ou bloqué sur le réseau Bouygues Telecom : internet fonctionne-t-il ?
  • une autre carte Sim Bouygues Telecom dans votre téléphone : quel est le résultat ?
  • Si vous ne pouvez effectuer ce test par vos propres moyens, je vous invite à vous rendre en boutique Bouygues Telecom.
  • Si votre sim est défectueuse, nous pourrons ainsi vous la changer directement et gratuitement.

Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................