Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Acces au VPN d'entreprise impossible... Dois je passer à la concurrence?

A proximité de la retraite j'ai finalement décidé d'opter pour la solution de télétravail proposée par mon entreprise.
Cette solution fonctionne parfaitement depuis plusieurs années pour plusieurs centaines de collègues à travers la France et avec des Fai variés (dont parfois Bouygues).
En ce qui me concerne :

• La connection VPN fonctionne via mon smartphone (Réseau Bouygues) en "partage de connection" mais, du fait d'un vieux problème indépendant de réception aléatoire de la 4G dans notre logement, avec de fréquentes déconnections lorsque je suis à mon domicile.
  • Testé via les box de voisins (Orange et Free)... cela fonctionne parfaitement.
  • Via ma BBox, internet fonctionne sans problème... mais pour le VPN, j'ai testé en Wifi et en ethernet, puis en désactivant les divers services (y compris le firewall, qui était resté dans votre simple config d'origine: "anti-spam") et également après avoir débranché/déconnecté tous les autres équipements réseau... Il n'a jamais été possible de se connecter.

Le 19/08 j'ai contacté par téléphone vos services et (comme cela apparait dans quelques uns des messages du forum ayant obtenu une réponse) un problème spécifique de ma box a été envisagé (Box Sagem 3965). Un échange a donc été effectué ...
La nouvelle Box (Sagem 5330b-r1) n'a pas réglé le problème, y compris en retestant comme indiqué ci-dessus...
Le 21 j'ai donc recontacté par téléphone vos services, et il m'a été indiqué que le problème était transmis à vos "experts" et j'ai autorisé l'"accès à distance" pour vos techniciens si besoin. Un crédit Data a été octroyé dans l'attente... mais, du fait des difficultés à atteindre le réseau 4G depuis mon logement, cela ne peut être une solution, même provisoire !

La connection au VPN fonctionnant partout ailleurs que via la Bbox, il parait évident que le souci vient de vos équipements réseau, donc soit la Bbox, soit le "commutateur" (ou autre) que vous gérez au niveau du "central téléphonique".

La mention de notre appel du 19 figure bien sur notre "espace client", mais nous n'avons aucune information (hors le Sms de crédit Data) quant au suivi de notre appel du 21... ce qui nous interroge.
Merci de me faire savoir quelle suite technique est donnée à cette réclamation, et l'évolution de celle-ci, étant entendu que faute de résolution très rapide je migrerai vers un Fai concurrent sans attendre que mon départ en retraite fasse disparaitre mon besoin.
Cordialement
Ps: ayant lu (entre autres dans ce msg https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1597058-vpn-bbox-sagemcom) que mon code postal et mon numéro de Bbox vous était utile pour l'identifier et intervenir je vous les communique :
CP 94120
Num Série 124601911511141
(et @Mac: D0:57:94:01:15:48 )

MIREILLE L.
MIREILLE L.

MIREILLE L.

Niveau
0
86 / 100
Réponses

MIREILLE L.
MIREILLE L.

MIREILLE L.

Niveau
0
86 / 100
Bonjour,
BouyguesTel indique que ce annonce que ce forum est un média de communication avec ses équipes.
Il parait donc surprenant que BT - qui se vante d'avoir le meilleur service client - ne réponde pas à ma question qui est pourtant simple :
Où en est le suivi et la résolution de mon problème signalé par téléphone, et par rapport auquel je ne trouve aucune trace sur mon Espace Client (qui recense pourtant la trace de tous les autres événements concernant ma ligne, y inclus mon 1° coup de téléphone où une solution inefficace - l'échange de box - m'a été proposé.
Le rappel de mon problème technique dans ce post ne figure que pour mémoire ... et/ou être communiqué à vos services techniques si ma réclamation téléphonique initiale s'est perdue...
Merci

MIREILLE L.
MIREILLE L.

MIREILLE L.

Niveau
0
86 / 100
Après les déboires évoqués ci-dessus j'ai continué de tester les divers services de communication avec le Service Client officiellement proposé par Bouygues.
J'ai eu droit :

• A la suite du silence de BT sur ce forum,
  • A une totale indifférence sur le Twitter Bouygues (malgrè plusieurs relances durant 1 semaine...)
  • Sur Messenger/Facebook de Bouygues, j'ai eu (difficilement) des réponses sous la forme de questions dont la réponse était dans ma demande, auxquelles j'ai répondu .. pour recevoir une nouvelle question dont la réponse figurait également dans mes messages... et cela avec un délai moyen de réaction supérieure à 24hréponse intervenant entre 8 et 24h
  • A une promesse de rappel affichée sur la page ad-hoc du site BT, certifiée "dans moins de 15mn" ... et que j'attend encore 3 jours après,
  • A la promesse de rappel d'un conseiller technique que j'ai eu au téléphone, qui m'a donné un RdV téléphonique... qui s'est avéré être un lapin, pour lequel je suis resté bloqué en attente chez moi plusieurs heures sans même un message d'excuse.
  • Aux intervention d'un "BouyguesTelecom's fan" qui a tenté de m'expliquer qu'il était normal qu'on ne me réponde pas (et à fortiori qu'on ne me dépanne pas) puisqu'il s'agissait d'un abonnement "Grand Public" (mais pas B&You).
  • Bref, je passe à la concurrence...
    Ps : Comble de l'ironie (euphémisme !!!): j'ai reçu pendant que j'écrivais ceci - un Sms de BT me demandant d'évaluer le Service Client suite à mes contacts... :-D :-D

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je suis fan de 3 opérateurs sur 4, pour votre gouverne :-)

Ceci dit, n'hésitez pas à venir faire un addendum ici, quand vous aurez un accès à votre VPN fonctionnel... ou pas :-)

MIREILLE L.
MIREILLE L.

MIREILLE L.

Niveau
0
86 / 100
Je suis chez BT quasiment depuis son ouverture, avec de multiples abonnements (Pro et GP), et ne m'en étais jamais plaint jusqu'à aujourd'hui...
Je connais (par des amis ou confrères) les problèmes de SAV chez pas mal d'autres opérateurs (Orange semble le moins inefficace à ce niveau) mais quand ils y ont été confronté, tous ont au moins obtenu des réponses et effectuer un suivi, même si c'était uniquement pour les faire patienter ...
Et je me ferai un plaisir de vous tenir au courant pour l'accès de ma femme à son Vpn après que la ligne ait migré (généralement 2 à 3 semaines de délai pour du GP... que j'aurai préféré éviter... et qui serait déjà bien entamé si je n'avais pas commis l'erreur d'avoir la patience d'attendre une simple réponse jusqu'à aujourd'hui !) :-)

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
C'est noté, Mireille :-)

Il n'en restera pas moins que vous comparerez la réactivité du mois d'août chez l'un et de septembre chez un autre.

LUDOVIC G.
LUDOVIC G.

LUDOVIC G.

Niveau
0
11 / 100
dans votre téléphone, faut modifier dans APN et passer d'IPv 6 a IPv4

Malheureusement avec les iPhones on ne peut pas passer iPV6 à iPV4 alors il faudrait que Bouygues règle ce problème car avec les autres opérateurs ça marche sans problème !

LOIC A.
LOIC A.

LOIC A.

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu le même cas, le telephone n'accédait pas au VPN sur le PC. L'adresse IP de mon PC était multiplexée avec celle de voisins. J'ai demandé au provider Internet réseau fibre une adresse IP unique et maintenant ca fonctionne.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ce type de statistiques ne regroupe que les clients mécontents, par définition. Un peu comme les forums. Les clients satisfaits ne prennent jamais la peine de s'exprimer...

Par ailleurs vous avez posté ce même message plusieurs dizaines de fois, vos motivations sont donc plus que douteuses.

Joëlle
JOELLE C.

Joëlle

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

+ 1
Car moi aussi je m'interroge sur le but de ce message posté X fois.

Cordialement