Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Fréquence wifi 2,4 Ghz détectée en réalité en 5 GHz ?

Bonjour,

J'ai besoin d'un réseau 2,4 GHz pour mes prises connectées. Depuis l'interface admin, je vois bien les deux réseaux 2,4 et 5 GHz qui sont bien séparés (nom et mot de passe différent pour chaque réseau), mais lorsque le réseau 2,4 GHz est sélectionné depuis mon téléphone, il m'affiche dans les paramètres la fréquence 5 GHz !!! et les prises connectées affiche un message (sélectionner un réseau 2,4 GHz). Le réseau 2.4 GHz est détecté en 5 GHz bien que séparé !

J'ai regroupé puis redissocié les 2 réseaux mais le problème persiste toujours !

Je précise que lorque j'ai acheté mes premières prises connectées en fin d'année 2018 cela fonctionnait très bien mais impossible de connecter les nouvelles que je viens d'acheter. Depuis le groupement puis dissociation, plus aucune des prises connectées ne fonctionnent car elles détecte le 2.4 GHz en 5 GHz !

Comment solutionner cela ? Merci pour votre aide !

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
54 / 100
Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

• placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.

Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: http://po.st/DiagBox

Merci, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
54 / 100
Merci pour votre retour mais quel est le rapport avec ma question ???

Je n'ai pas de problème de couveture wifi mais du réseau 2.4 GHz sur lequel je suis connecté et qui est détecté en 5Ghz !

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

ca ne devrait pas poser de problème j'ai plusieurs marques de prises connectés compatible 2.4 et lors de l'installation via l'application il doit proposer un mode manuel pour renseigner le mdp du wifi et finaliser l'association.
si vous n'avez pas de mode manuel c'est que le constructeur à fait à minima un développement les constructeurs et les opérateurs des box font fonctionner de façon non séparé le wifi à partir de 2014.

Vous avez la ref de vos prises qui vous pose soucis ?

pour information la séparation du wifi vous fait un canal dédié 5Ghz le SSID par défaut fonctionne tjrs en 2.4 ou 5Ghz c'est pour ça que vous vous retrouvez tjrs en 5Ghz sur votre smartphone.

cdt

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
54 / 100
Merci pour ce retour. Les prises sont des KS501 et ampoule B07DNPGG9N du vendeur Yuanguo.

Pour info si cela peut aider d'autres personnes, j'ai réussi à solutionner mon problème en associant ces périphèriques depuis une pièce éloignée de ma box ou le signal est bien détecté en 2,4 Ghz.

JEREMIE
JEREMIE

JEREMIE

Niveau
0
11 / 100
Delphine D : j'ai le même matériel que vous et j'avais le même problème . Un grand merci pour cette idée de s’éloigner de la Box : ca marche au top !!

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
32 / 100
Bonjour, j'ai appelé la hotline pour la même raison ! J'ai trouvé une solution puisque visiblement Bouygues n'arrive pas à comprendre que l'intérêt de séparer le 2 4 du 5 GHz, c'est justement de les différencier ... (Je ne vois vraiment pas l'intérêt de pouvoir être quand même en 5G quand on choisit délibérément du 2.4 !) Bref l'idée est de dédier un ancien téléphone ou une ancienne tablette à eWeLink ... et là, ça marche
Et vous ? Avez vous trouvé une solution ?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Pour la majorité c'est un vrai gain de performance que cette solution d'unification est déployée, vous avez la possibilité de dissocier les SSID depuis l’administration bien que non conseiller notamment si vous avez un répéteur Bbox.

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
32 / 100
Pour certains peut-être, mais pas pour tout le monde ...
Si on peut différentier les deux fréquences, il n'y a aucune raison pour qu'en faisant le choix pour une et en étant bien connecté en 2.4 on puisse quand passer outre pour aller en 5G ... mon ancien opérateur faisait bien la différence ...
Qui plus est, la domotique est de plus en plus présente et n'est pas compatible 5G, pour la plupart des appareils ...