Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Besoin du mot de passe (que j'ai égaré) pour accès au réseau wifi 2A46210D pour le mobile huawei y5 2019 ?

Achat d'un smartphone HUAWEI Y5 2019 le 09/08/2019. Me demande le mot de passe pour accéder au réseau WIFI 2A46210D. Mot de passe égaré. Merci.

RAYMOND S.
RAYMOND S.

RAYMOND S.

Niveau
0
8 / 100
points

Réponses

SAMIR B.
SAMIR B.

SAMIR B.

Niveau
1
204 / 750
points

bonjour,

Premièrement, ne donnez pas le nom de votre réseau sur un forum publique, des personnes mal intentionnées peuvent roder par ici.

donc pour votre code wifi j'ai deux solutions à vous proposer :

*1
Si vous n’avez encore jamais modifié le mot de passe de votre box, celui-ci devrait encore correspondre au mot de passe par défaut choisi par le constructeur. Voici mes conseils pour vous connecter au réseau :

Vérifier le boitier du routeur : de nombreux constructeurs inscrivent directement sur le boitier du routeur ses identifiants pour la première utilisation. Si vous ne les avez pas modifiés vous devriez pouvoir les utiliser.
Vérifier le guide d’installation : Si les identifiants de votre routeur ne sont pas sur le boitier, il est fort à parier qu’ils se trouvent sur la boite ou dans le guide d’installation. Consultez les pour retrouver votre mot de passe.
Utiliser le bouton WPS : Pour se connecter en WiFi à un routeur récent il n’est pas forcément nécessaire de connaitre le mot de passe. Vous pouvez aussi utiliser la fonction de « connexion rapide » appelée « WPS ». Cela permet de se connecter au réseau sans entrer le mot de passe en appuyant sur un bouton physique du routeur. Il vous suffit d’aller appuyer sur ce bouton sur le routeur et de lancer la connexion de votre appareil.

*2 (Via un ordinateur connecté au réseau)
Si vous êtes encore connecté au réseau dont vous essayez de connaitre le mot de passe, voici la procédure à suivre sur Windows :

Faites un clic droit sur l’icone réseau en bas à droite de l’écran, c’est le symbole qui ressemble à des petits escaliers. Cela devrait faire apparaître deux options réseau : « Résoudre les problèmes » et « Ouvrir les paramètres réseau et internet ».
Cliquez sur « Ouvrir les paramètres réseau et internet » ou « Network & Internet settings » en anglais.
Cliquez sur l’onglet « WiFi » à gauche de la fenêtre qui s’est ouverte.
Sélectionnez « Modifier les options d’adaptateur » en haut à droite de la page, dans la section « paramètres associés ». Cela va ouvrir une page de panneau de configuration.
Sélectionnez votre réseau WiFi actuel. Vous devriez voir une icone d’ordinateur accompagné de barres réseau vertes : c’est le réseau sans fil auquel vous êtes connecté.
Faites un clic droit et sélectionnez « Statut ». Sur Windows 10, vous pouvez aussi retrouver ce raccourcis juste en dessous de la barre d’adresse du navigateur de fichiers.
Rendez-vous ensuite dans « Propriétés sans fil » au milieu de la fenêtre qui s’est ouverte.
Cliquez sur l’onglet « Sécurité » en haut de la fenêtre. Cela va ouvrir une page avec une section « Clé de sécurité réseau » au milieu de la page, c’est là qu’est stocké votre mot de passe Wifi. Il ne vous reste plus qu’à afficher le mot de passe pour pouvoir l’utiliser.

J’espère vous avoir aidé