Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Assurance, portabilité, a quel point êtes vous malhonnête ?

Bonjour,

J'ai souscrit à une assurance chez vous afin de garantir mon iphone xr en cas de casse. Je constate avec surprise, suite à une déclaration de sinistre, que cet organisme n'est pas loin d être une arnaque.
J'ai envoyé mon téléphone pour expertise, il me renvoi que ce dernier est irréparable alors qu'il n'avait que l'écran cassé et qu'il fonctionnait très bien mis à part ça.
Suite à ça il me dise qu'une indemnisation va être mise en place, a hauteur de 400 euros!! Un téléphone qui en vaut plus du double, même reconditionnė.

J'estime avoir été trompé, et ceux sur plusieurs points, depuis que je suis nouveau client chez vous.
Une fois pour la portabilité lors de mon arrivée chez vous, également lors de mes relances à ce sujet (ce qui m'a coûté 150 euros au final), et également sur le choix de l'assurance lors de ma demande d'une assurance pour ce téléphone.

Je paye actuellement toujours un téléphone que je n'ai plus, 8 euros pendant 2 ans, avec un de vos "gros" forfait pris exclusivement afin de pouvoir exploiter ce telephone, je pense donc que vous comprendrez mon agacement.

Je souhaiterez qu'une solution me soit apporté afin de récupérer un téléphone identique, même reconditionnė, ou une solution plus raisonnable que celle faites par l'assurance que j'ai souscrit suite à vos conseils.

Cordialement,

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
31 / 100
Réponses

Plusieurs points :

• trompé lors de la portabilité ? Oui mais encore ?
  • l'assurance est indépendante de l'opérateur il me semble, et si vous avez des soucis sur leur proposition, vous voyez avec eux ou votre protection juridique ?
  • que vous continuiez à payer le mobile jusqu'au bout des 2 ans est normal. De plus, estimez vous heureux d'avoir eu une assurance, 400€ au pire c'est toujours ça de pris. Je connais quelqu'un qui avait pris à crédit un véhicule assez haut de gamme, au tiers pour une histoire compliquée, et qui s'est mis dans le fossé au bout de 200kms. Il a payé jusqu'au bout et racheté une guimbarde...

Au vu de ce que j'ai lu, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même (c'est vous ou Bouygues qui a cassé le mobile ?) et je vous trouve gonflé de parler de malhonnêteté.

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
31 / 100
L'opérateur m'ayant fait l'offre commerciale m'avait assuré que la portabilité serait effectué, au final j'ai du changer de numéro.

Ensuite, j'ai contacté Bouygues afin de souscrire à cette assurance ! Encore aujourd'hui j'ai constaté une pub sur ce site stipulant la prise en compte du bris d'écran par cette assurance. Croyez vous que nous prenions des assurances pour nous retrouver sans téléphone, ou pour être indemnisé au quart du prix du télephone, ou peut être par simple plaisir ? NON !
J'ai souscrit cette assurance dans l'eventualité ou j'aurais un soucis, malheureusement c'est arrivé, depuis quand un écran ne peut il pas être remplacé ? Depuis quand nous ne pouvons pas récupérer un telephone suite à une expertise ?
Oui je parle de malhonnêteté, et je pése mes mots.
Lorsque l'on souscrit chez vous, tout est fait pour que nous ayons confiance en vos opérateurs au bout du fil, pour que nous signions les propositions, mais la moitié des informations n'est pas communiqué. Croyez vous que j'aurais pris une assurance si l'opératrice m'avait mentionné qu'un simple bris d'écran n'était pas réparable ? Surtout aprés lui avoir stipulé que c'est pour cette raison que je la prenais !? Croyez vous que j'aurais pris un forfait chez vous si l'opérateur m'avait annoncé que la portabilité n'était pas possible ? Au lieu de ça, il m'a été dit "ne vous inquiétez pas, nous pourrons nous en occuper plus tard"!
Je vous trouve trés désagréable, et votre jugement à l'emporte pièce, alors que vous ne connaissez rien de la situation, colle parfaitement avec l'image que j'ai désormais de bouygues telecom.

Cordialement !

Ce n'est pas "vous", si vous faisiez attention vous verriez que je suis un contributeur, pas un représentant de l'opérateur. Ce qui ne m'empêche pas d'être exaspéré quand je lis "malhonnêteté" et que rien n'est étayé ensuite...

Je ne vois pas l'opératrice vous lire in extenso le contrat d'assurance au téléphone... contrat que vous avez dû recevoir par ailleurs et qu'il vous appartenait de lire. Et de résilier dans le délai légal s'il ne vous convenait pas !

Je prends le ton qui me convient, personnellement je ne souscris rien par téléphone (ou à moins de recevoir une confirmation écrite ; sur laquelle il m'appartient de tout vérifier y compris la portabilité).

Je ne prends pas d'offres engageantes et m'assure moi-même (ce qui revient à ne pas prendre de mobile à 1000 euros pour ne pas trop pleurer ensuite). Et ça tombe bien je n'ai jamais cassé de mobile en 24 ans.

Bref, je vous invite vivement, dans votre propre intérêt, à parcourir à l'avenir tous les contrats qui vous sont proposés. Cela vous évitera d'envoyer des mots d'oiseaux dans tous les sens...

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
31 / 100
Il faudra que vous m'indiquiez où sont les "mots d'oiseaux" auxquels vous faîtes référence.
Je suis ravi de savoir au combien vous êtes parfait dans tout ce que vous faîtes, cela me fait une belle jambe !

Bref, si vous n'êtes qu'un simple contributeur, alors abstenez vous de me répondre.
La plupart des gens font "confiance" (mais peut être ce mot ne vous ai pas familier) lorsqu'il souscrive quelque chose via une entreprise ayant pignon sur rue, pensant que celle ci leur propose le service répondant à leur demande, hors, et malgré les arguments que vous avancez, dans mon cas, les services demandés n'ont pas été respectés. Autant pour la portabilité que pour l'assurance.
Si ce n'est pas de la malhonneteté, ceci est un mensonge par omission, pour pas dire de la vente forcée (lorsque l'opérateur vous incite à confirmer votre commande en mentionnant que l'offre ne sera plus valable si ce n'est pas validé lors de l'entretien téléphonique alors qu'il sait très bien que la portabilité n'est pas possible car ils ont accès à ce genre d'information!).
Concernant l'assurance, cela est encore plus évident, j'ai explicitement demandés une assurance couvrant mon télephone pour les bris d'écran (incident des plus communs avec ces télephones), pas pour être indemnisé, pas pour être dépossédé de mon telephone par l'expert,qui marchait trés bien malgré cela, mais pour être réparé ! ou remplacé !
Il était stipulé que mon telephone serait conservé si il n'était pas réparable, mais qui pense que c'est le cas lorsqu'il s'agit tout simplement de remplacer l'écran !!???

Je n'ai que faire de l'avis d'un "contributeur" (qu'est ce que cela d'ailleurs ?), je souhaiterai qu'une réponse officielle me soit faîtes, j'aviserai en conséquence, et utiliserai tout les moyens à ma disposition afin qu'une solution raisonnable soit mise en place, auquel cas je ferai opposition des tout prélèvements venant de Bouygues.

"malhonnête, arnaque, trompé", c'est ce que j'appelle des noms d'oiseaux.

Et contributeur ou pas, nous sommes sur un forum de discussion, j'ai le droit de contester ce que vous dites ou au moins de pointer les incohérences.

Je doute que vous soyez, en plus d'expert en assurances, compétent techniquement pour démonter un mobile et diagnostiquer sa réparabilité.

Extérieurement, il peut sembler que seul l'écran est cassé, mais une fois démonté, vu que de nos jours tout est étanchéifié / collé, parfois il faut changer bien plus que l'écran.

Bref vous avez cassé votre téléphone, vous avez payé quelques mois seulement une assurance, allez récupérer 400€ et vous voudriez que l'opérateur vous fasse une faveur ? Après avoir été taxé de malhonnête !?

Vous avez de drôles de façons de procéder...

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
31 / 100
Contester ? Incohérence ? Mais de quoi parlez vous ? Avez vous accès à mon dossier ? Avez vous accès aux enregistrements des conversations téléphonique que j’ai eu avec les conseillers bouygues telecom ?
Avez vous accés à l'expertise faîtes par l'assurance de mon mobile ?
Des questions auxquelles je suppose les réponses seront négatives, alors comment vous permettez vous de "contester" ou de pointer des "incohérences" sachant votre ignorance totale sur ce que j'avance ?
Dans le but de gagner quelques points sur ce forum...

Je suppose également que votre savoir technique est proche de zéro, alors, au final, qu'avez vous de plus que moi pour dire si oui ou non il y a tromperie ? si oui ou non il y a malhonnêteté ? si oui ou non il y a eu arnaque ?
Rien ! Mais cela ne vous empêche pas de venir "contribuer" à une discussion afin d'en ternir la véracité et son bien fondé! Voila ce que l'on appelle la malhonneteté!

Je ne vous remercie pas pour le temps que vous m'avez fait perdre.

Votre discours est incohérent.

La seule chose qui se discute c'est l'absence éventuelle de possibilité (qu'il convient de vérifier dans le contrat d'assurance) pour récupérer le mobile et le faire réparer par un autre moyen. Ou de contester leur diagnostic.

Du reste, je n'ai pas besoin de "gagner quelques points". Vous ne devez pas savoir faire une soustraction, je ne vois que ça...

Il n'y a aucune arnaque, c'est vous qui l'inventez de toutes pièces. Si le contrat ne correspond pas à ce qu'on vous propose, vous n'avez pas besoin de "négocier" et d'accuser d'arnaque, vous ferez appliquer le contrat et obtiendrez de meilleures conditions que celles décrites.

Sinon, le contrat s'appliquera, et vous n'aurez rien à dire, rien à exiger.

Je ne vous oblige pas à répondre (évitez de perdre votre temps !).

ANNE FREDERIQUE C.
ANNE FREDERIQUE C.

ANNE FREDERIQUE C.

Niveau
0
21 / 100
Même problème pour un téléphone acheté en décembre 201- dans la Boutiques Bouygues Telecom de Romans sur Isère. Pourtant j'avais clairement exposé que je ne voulais pas d'assurance. Je viens de me rendre compte que depuis janvier 2017 je suis adhérente chez CWI, comme mon téléphone est cassé suite à une bousculade ça tombe bien que j'ai une assurance mais personne ne répond au téléphone chez CWI depuis plusieurs jours et je n'ai même pas le contrat pour pouvoir demander comme me faire payer le remplacement de mon écran. Si qq a les clauses générales du contrat et la liste des pièces à joindre pour la demande de prise en charge à me communiquer , je vous en remercie par avance, Et Bouygues vous ne pouvez vous défausser comme cela car le lien de cause à effet entre l'achat du tel en décembre 2016 et le le début du prélèvement en janvier 2017 est évident. Pas la peine de se déplacer en boutique il font la même réponse de Gascon : on est pas au courant, c'est plus un partenaire Bouygues !!!