Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

bouygues telecom vend mes coordonnées bancaires à canal + et m'abonne de fait ?!

bonjour
je suis en litige avec vous et Canal Plus depuis des mois
j'ai téléphoné à plusieurs reprises car je suis prélevé de 24.99 Canal Plus depuis Janvier
au téléphone vos services comme les votre me baladent et me prend pour un idiot
j'ai l'offre avec option gratuite Canal + serie et me voilà avec un abonnement Canal + sans avoir signé quoi que soit et surtout une autorisation de prélèvement
quel que soit la raison invoqué je répond inlassablement que je n'ai donné aucun accord ni rien signé.
une absence de réponse n'est pas un accord si toute fois on m'a envoyé un mail à ce sujet (mail qui vont dans mes spams à ma demande et qui sont purgés toute les semaines)
et surtout je m'interroge sur le fait que Canal + est mes coordonnées bancaires. La seule réponse évidente est que vous leur avez transmis

je suis fatiguée de perdre mon temps. et je ne comprends pas que votre société soit complice d'une vente forcée.

je souhaite obtenir le remboursement intégral de mes prélèvements depuis janvier. Je n'hésiterai pas à entamer toutes les démarches nécessaires.
Je ne perdrais plus mon temps avec Canal + et vous même au téléphone.De plus leur service téléphonique n'est pas gratuit !
il est hors de question que je me connecte à mon pseudo espace client canal + comme suggéré avec culot par une opératrice parce que je le répète je ne suis pas client canal +!
je vous remercie donc de votre retour rapide et je l'espère enfin efficace ( la dernière personne au téléphone a été plus que condescendante)
je suis en droit de considérer que cela est une vente abusive sans consentement et je le prouverais aisément vu que je n'ai pas signé d'autorisation de prélèvement.
cordialement
Mr Orfao

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
26 / 100
Bonjour,

Dans un premier temps il faut cesser les prélèvement auprès de votre banque que Canal+ prélève, c'est le premier reflex que j'aurais eu.

Ensuite d'envisager une prise de contact avec une association de protection des consommateurs si effectivement vous n'avez consenti en rien à vous abonner à Canal+.

Autrement, si vous avez un "espace client" canal, il sera possible d'entrer en contact avec des "conseillers" depuis un lien indiqué en-dessous de la démarche de résiliation :

https://assistance.canal.fr/questions/1651705-resilier-ab...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Dans un premier temps il faut cesser les prélèvement auprès de votre banque que Canal+ prélève, c'est le premier reflex que j'aurais eu.

Ensuite d'envisager une prise de contact avec une association de protection des consommateurs si effectivement vous n'avez consenti en rien à vous abonner à Canal+.

Autrement, si vous avez un "espace client" canal, il sera possible d'entrer en contact avec des "conseillers" depuis un lien indiqué en-dessous de la démarche de résiliation :

https://assistance.canal.fr/questions/1651705-resilier-ab...

ANTONIA
ANTONIA

ANTONIA

Niveau
0
13 / 100
Je suis inquiète de lire votre message. J'ai reçu un numéro de client hier pour un essai gratuit "de 30 jours" sur canal + avec un lien sur https://client.canal.fr et là impossible de trouver un endroit pour mettre le numéro client qui m'a été donné. La seule possibilité que nous avons c'est de créer un compte... avec un numéro différent. Je ne suis pas cliente canal. Je crois que je vais rappeler le service client Bouygues pour annuler cet essai gratuit étant donné l'impossibilité de se connecter.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
26 / 100
bonjour,

je vous conseille d etre vigilente me concernant je n ai tjrs pas obtenu remboursement

AUDE
AUDE

AUDE

Niveau
0
92 / 100
Bonjour, j’ai le même problème que vous! C’est une honte bouygues m’a abonné à canal plus sans mon accord! Je contacte ma protection juridique dès demain !!
J’ai fais aussi opposition à canal plus!! Et je vais contacter bouygues

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
21 / 100
bonjour, idem pour moi, abonnement à canal plus sans mon accord. arrêt des prélèvement de canal plus sur mon compte (avec le rib fourni à bouygue !!!), contentieux avec Canal+... une honte pour bouygue que revend nos données !

AUDE
AUDE

AUDE

Niveau
0
92 / 100
Bonsoir, moi aussi j’ai fait rejet de prélèvement!
Et là j’en suis chez l’huissier pour 20 euros!
J’ai contacté la protection des droits, c’est à eux de prouver qu’ils ont bien eu documents accord de prélèvement et contrat... l’huissier ne veut rien entendre! J’ai dit c’est pas pour 20 euros mais c’est le principe!! Là avec le confinement plus de nouvelle mais je vais retourner voir le conciliateur !! C’est une honte vive bouygues et canal!
J’ai appelé plusieurs fois bouygues il devait faire un message à canal plus plus mais pas de nouvelle!!

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
3
4430 / 5000

Bonjour Aude,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.
Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
24 / 100
même problème, mêmes réponses de Canal. Voici le premier courrier que je leur ai adressé :

Madame, Monsieur,

Je me suis abonné par le biais de ma Bbox (Bouygues Telecom) à vos services, en avril dernier (votre site web « abonné » est fait de telle façon que je ne peux même pas, aujourd’hui, retrouver la date précisément). Au moment de l’abonnement, la seule mention visible sur l’écran de mon téléviseur via la box était « profitez d’un mois à l’essai ». J’ai simplement cliqué pour profiter de ce mois d’essai, je n’ai rien signé et ne dispose à cet instant d’aucun document contractuel.

Je reçois un mail le 14 avril précisant quelques-unes des conditions de l’abonnement (quelques lignes seulement). Il y est notamment écrit « Aussi, pour retrouver votre échéancier personnalisé sur les 24 premiers mois de votre abonnement, CLIQUEZ ICI puis identifiez-vous avec votre COMPTE CANAL+. ».
La mention « les 24 premiers mois de mon abonnement » me surprend par l’absence de clarté. A cet instant, comment comprendre que vous m’avez « engagé » pour une durée de 24 mois ? Aucune mention de la période d’essai d’un mois pendant laquelle je peux résilier cet engagement dont je ne connais aucun terme. Aucun lien vers une page de désabonnement. Pire, les liens hypertexte présents dans le mail conduisent à une page sur laquelle il faut saisir son identifiant et un mot de passe, mais cela ne fonctionne pas. Après détermination d’un mot de passe, le « client » est laissé devant la page suivante :

Erreur système service momentanément indisponible. Cette mention apparaîtra à chacune de mes nombreuses tentatives de connexion à « mon » compte.

Il semble n’exister aucun autre moyen d’accéder à son compte. En désespoir de cause, je m’adresse le 15 avril à vos services par le biais de Twitter (INFO ABONNE CANAL+) :

La réponse de votre collaborateur semble claire : « ces frais (frais d’accès de 50€ qui ne sont mentionnés nulle part, ni au moment de l’abonnement via la box ni dans un quelconque document dont j’aurais pu avoir connaissance avant) vous sont restitués si vous exercez votre droit de rétractation pendant le mois pour essayer ».

La réalité est différente. En cliquant sur le lien apparaissant dans la réponse, la page affichée précise « Les frais d'accès sont liés à la technologie de réception et au matériel détenu. Ces frais sont liés aux frais de maintenance et de transport du signal numérique. Ils ne peuvent être remboursés. »

Il y a donc une erreur quelque part, a minima. Je préfère ne pas parler de tentative de tromperie.

Comme je le précise dans ma réponse, je ne peux pas accéder à mon compte. Aucune réponse à cet appel. Ainsi, le « client » est laissé seul devant l’impossibilité d’accéder à son compte, et ne peut pas mettre fin à la période d’essai.

Si je résume, on s’abonne en 5’ devant son écran de télévision, sans pouvoir accéder à l’ensemble des conditions de l’abonnement de manière simple, sans avoir le temps de lire les éventuels caractères minuscules, revenir en arrière, comparer les différentes formules etc… et on ne peut se désabonner que via un site web dont l’accès est bloqué. De là à dire qu’il y a une manoeuvre intentionnelle…

Le 12 mai, je reçois un mail m’informant que mon compte a été créé. Je passerai 45’ au téléphone pour obtenir, in fine, un mail avec la confirmation de mon mot de passe qui aura dû être modifié plusieurs fois pour fonctionner, pour un compte déjà créé depuis le 14 avril - donc existant.

Entretemps, j’aurais reçu plusieurs SMS m’informant de divers prélèvements bancaires, sans que je n’aie signé de formulaire de virement SEPA, pour des sommes qui ne m’ont pas été précisées à l’avance, pour un engagement de 24 mois qui, s’il est (peut-être ?) stipulé quelque part au moment de l’abonnement sur la box, n’est franchement pas visible. D’ailleurs, de nombreux sites dont le forum de clients Bouygues, partenaire consentant de Canal Plus dans cette procédure d’abonnement forcé, signalent ce flou et l’ambiguïté de cette offre.

J’ai donc demandé à ma banque de bloquer les virements « imposés » par Canal Plus, puisqu’il s’agit clairement d’une pratique de vente trompeuse, qui entre dans le cadre décrit dans l’article L121-3 du code de la consommation que je me permets de rappeler ci-après :

Une pratique commerciale est également trompeuse si, compte tenu des limites propres au moyen de communication utilisé et des circonstances qui l'entourent, elle omet, dissimule ou fournit de façon inintelligible, ambiguë ou à contretemps une information substantielle ou lorsqu'elle n'indique pas sa véritable intention commerciale dès lors que celle-ci ne ressort pas déjà du contexte.
Lorsque le moyen de communication utilisé impose des limites d'espace ou de temps, il y a lieu, pour apprécier si des informations substantielles ont été omises, de tenir compte de ces limites ainsi que de toute mesure prise par le professionnel pour mettre ces informations à la disposition du consommateur par d'autres moyens.

Dans toute communication commerciale constituant une invitation à l'achat et destinée au consommateur mentionnant le prix et les caractéristiques du bien ou du service proposé, sont considérées comme substantielles les informations suivantes :

1° Les caractéristiques principales du bien ou du service ;
2° L'adresse et l'identité du professionnel ;
3° Le prix toutes taxes comprises et les frais de livraison à la charge du consommateur, ou leur mode de calcul, s'ils ne peuvent être établis à l'avance ;
4° Les modalités de paiement, de livraison, d'exécution et de traitement des réclamations des consommateurs, dès lors qu'elles sont différentes de celles habituellement pratiquées dans le domaine d'activité professionnelle concerné ;
5° L'existence d'un droit de rétractation, si ce dernier est prévu par la loi.

Je vous prie ainsi de procéder immédiatement à la résiliation de cet abonnement et ce, de manière rétroactive à la fin du premier mois d’essai, puisqu’à aucun moment durant cette période d’essai, je n’ai été informé ni en capacité technique d’exercer « normalement » mon droit de rétractation ou de résiliation. Plus, il aura fallu 45’ de contact téléphonique et au moins autant pour rédiger ce courrier, pour accéder à une telle possibilité qui au vu de la procédure d’inscription au service, devrait a minima être extrêmement simple et accessible, ce qui n’est pas acceptable.

Je vous informe également que je fais copie de ce courrier à la DGCCRF pour les informer de cette pratique que je juge déloyale, ainsi qu’à Bouygues Telecom, support technique primaire de cette pratique et qui ne peut ignorer, s’il consulte le forum qu’il met lui-même en ligne, les désagréments qu’elle occasionne à ses abonnés.

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jerôme, Je suis vraiment navrée pour les désagréments rencontrés. Je poursuis en MP. A tout de suite.

..................
..................

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
0
21 / 100
Même problème pour ma mère (j'écris avec son compte).
Cette arnaque dure depuis au moins 3 ans, elle ne consulte pas souvent ses emails et ne comprend pas d'où viennent ces factures (et moi aussi....)
Bouygues revend les informations et transmet les coordonnées bancaires !!?
Je souhaite vivement être contacté par Magali, Conseillère Bouygues Telecom.
Je suis impatient qu'elle puisse me sortir le document contractuel que ma maman n'a jamais signé.
C'est une honte.
Bouygues mérite d'être trainé devant les tribunaux

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Brigitte,

Je suis navrée de cette situation.
Votre dossier est en cours de traitement, d'après les éléments dont je dispose.
Je me permets donc de clôturer cet échange.
Restant disponible si besoin,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANNE MARIE
ANNE MARIE

ANNE MARIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, après un dépannage pour ma box, le conseiller m'a envoyé un abonnement canal plus alors que je n'ai rien demandée. J'ai 75 ans et je trouve cette façon de faire scandaleuse. Comment annuler tout celà alors que je n'ai rien souscrit? Un conseiller bouygues peut il m'aider?

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne Marie, je vous présente tout d'abord toutes mes excuses au nom de Bouygues Télécom pour cette mauvaise expérience.
Afin de pouvoir vous venir en aide, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.

Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous de façon confidentielle, merci de nous relancer en suivant.

..................
..................

JEAN PHILIPPE
JEAN PHILIPPE

JEAN PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour a toutes et tous
Il m'arrive la même chose. C'est absolument scandaleux de faire démarrer un prélèvement sans avoir signe un quelconque document. Il s'agit de vente forcee. Quelle sont les démarches a faire pour faire cesser cela au plus vite?
Merci encore
Jean philippe

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
24 / 100
Avant la réponse de Bouygues qui devrait vous être faite, faites opposition auprès de votre banque en donnant les raisons, en principe ils annulent le prélèvement SEPA non signé et remboursent les sommes indûment prélevées. Ensuite écrivez à C+ et BT. Faites copie à la DGCCRF de votre région, ils devraient vous répondre (ils constituent un dossier en ce moment).

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................