Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Vente forcée : Changement arbitraire de mon forfait B&YOU en forfait Sensation puis ...

A l'intention d'Alain Angerame, Directeur de la Relation Clients

Je comprends parfaitement que Bouygues Telecom ait besoin de beaucoup d'argent pour faire face aux investissements nécessaires à l'évolution de son reseau (fibre optique, 4G dans les zones blanches, 5G).

Mais je n'accepte pas votre malhonneteté commerciale :
Vous commencez par changer la nature de mon forfait SANS demander mon ACCORD préalable. Puis vous augmentez par petites touches mon forfait en y ajoutant des options inutiles ou/et en reduisant vos remises. Vous allez jusqu'à prétendre que tout cela est "sans hausse de tarif" :

. Septembre 2016 - Achat du Forfait B&YOU 20 GO pour 26,99 € (29,99 € - 3 € de remise)
. Juillet 2017 - Passage de VOTRE FAIT au Forfait Sensation 50 GO pour 29,99 (41,99 - 12 remise) = + 3 €
. Avril 2019 - Passage en force de l'option beIN SPORTS + Tous les BONUS inclus pour 33,99 (45,99 - 12 remise) = + 4 €
. Septembre 2019 - Annonce de la réduction de la remise à 9,09 soit un forfait de 36,90 (45,99 - 9,09 remise) = + 3 €

Les promesses n'engagent que ceux qui les recoivent :-)
Extrait : "Tant que vous ne modifiez pas votre forfait vous resterez sur le même tarif."

Le PIRE est que ne m'avez JAMAIS proposé l'alternative de rester (revenir) sur mon forfait initial B&YOU (passé en juillet 2017 de 20 GO à 50 GO ... pour moins cher ;-).

Lorsque j'ai demandé (chat avec AURELIE P du 22/08/2017 à 13:09:01) le retour à mon ancien forfait avec effect rétroactif on m'a gentiment répondu que je n'avais qu'à le changer moi même. C'est donc fait (sans l'effet rétroactif hélas).

J'aurais pu accepter un effort financier, mais VOUS avez DÉPASSÉ LES BORNES. Vous espériez capter jusqu'à 16 € de plus par mois (forfait Sensation à 45.99 € contre le forfait B&YOU original à 29,99 €), vous en aurez 5 de moins (forfait B&YOU à 24,99 €)

Je pourrais éventuellement reconsidérer mon point de vue lorsque la qualité de votre grand réseau 4G aura atteint les pièces de ma maison familiale de Caixon (65500). En attendant pour capter quelque peu un petit réseau, nous montons sur le toit ou nous sortons du village. Il y a pire certes... avec vos quelques "zone blanches totales" ... en région parisienne.

Michel T
Rueil dans ma Maison (92)

MICHEL T.
MICHEL T.

MICHEL T.

Niveau
0
26 / 100
Réponses

MICHEL T.
MICHEL T.

MICHEL T.

Niveau
0
26 / 100
Chantoine,

En effet je n'ai pas évoqué ce point: pendant la période forcée en forfait Sensation j'aurais pu en effet bénéficer d'un mobile à prix préférentiel. Mais je ne l'ai pas fait.

En fait je préfère acheter mon mobile en dehors de toute contrainte des operateurs télécoms. C'est pourquoi j'ai initiallement choisi le forfait B&YOU.

Dans cette même période j'aurai pu aussi adopter un ou plusieurs BONUS. Mais j'aime les produits simples à prix constant SANS options variables.

Michel T
Rueil dans ma Maison (92)