Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi le prix de mon forfait passe de 9,99 euros à 12,33 euros ?

J'ai souscrit un forfait à 9,99 euros par mois pourquoi me facturez vous 12,33 euros .
Je n'ai pas de service supplémentaire ni de hors forfait .
Un contrat est un contrat vous ne respectez pas le votre

SERGIO ENNIO C.
SERGIO ENNIO C.

SERGIO ENNIO C.

Niveau
0
12 / 100
Simon A.

Simon A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

8 votants

Non (6)

Oui (2)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Simon A.
Simon A.

Simon A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

SERGIO ENNIO C.
SERGIO ENNIO C.

SERGIO ENNIO C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour 'j'ai cherché sur mes factures et sur mes notifications je n'ai rien trouvé qui me parle d 'un enrichissement , d autre part je n'ai rien demandé pour bénéficier d'un quelconque enrichissement et surtout je n'ai rien signé vous permettant de augmenter ma facture de mon forfait. Je me suis engagé à payer 9,99 euros et pas 12,33 euros .veuillez faire le nécessaire pour remettre mon forfait à 9,99euros et me restituer les sommes indûment perçues. Merci

MARIE CLAUDE M.
MARIE CLAUDE M.

MARIE CLAUDE M.

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème et je ne veux pas des améliorations dont je ne me souviens pas avoir été informée.
Je suis certaine de ne pas vous avoir donné d'accord pour une quelconque modification
Merci de faire le nécessaire pour résoudre ce problème. Je me suis engagée à payer 9€99.
En cas de prélèvement supplémentaire j'engage les usagers à contacter Ufc que choisir.
Cordialement

ALAIN H.
ALAIN H.

ALAIN H.

Niveau
0
11 / 100
Pourquoi mon forfait à 9,99€ est passé à 10,06€ en aout alors que je n'ai jamais demandé un service supplémentaire appelé dans votre forum "un enrichissement" ? Je souhaite conserver le montant prévu dans mon contrat à 9,99€

damien G.
damien G.

damien G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sergio,

A compter de la mise en place de l'enrichissement du forfait, vous avez 4 mois pour le refuser.
Le délai est malheureusement passé puisqu'il a débuté au 6/04.
Nous n'avons donc plus la possibilité de revenir en arrière.

Une mail d'information vous a été envoyé le 13/02 afin de pouvoir anticiper

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARIE ANTOINETTE T.
MARIE ANTOINETTE T.

MARIE ANTOINETTE T.

Niveau
0
11 / 100
J'ai également le même problème que Sergio, avec un écart de 3 euros et la même réponse m'a été faite par le conseiller, motif : Enrichissement de mon forfait en raison des nouveaux avantage proposés par mail avec notification préalable sur espace client par SMS. Egalement, je n'ai jamais reçu une quelconque notification. Je me suis personnellement déplacée à la boutique Bouygues qui a eu la possibilité de visualiser la dite notification et a répondue à ma place par refus ''NON'' aux nouveaux avantages proposés. La retenue de 3 euros effectuée à tort sur ma facture du mois de d'août 2019 sera remboursée sur la prochaine facture du mois de septembre 2019.
Il faut savoir que ''ce procédé'' qui est employé par le service commercial est tout ce qu'il y a de plus abusif, ''agressif''et relève du pénal. Aucune modification tarifaire de votre contrat ne peut se faire sans l'accord préalable du titulaire du contrat. Cette modification doit faire l'objet obligatoirement d'un avenant, ou d'un nouveau contrat.
Dans le cas présent, nombreuses sont les personnes qui n'ont pas reçu de notification et elles sont sincères. Si elles ne se manifestent pas pour diverses raisons et elles sont nombreuses, c'est tout bénéfice pour l'opérateur.
Cet exemple est un cas concret que vous pouvez soumettre à la DGCCRF.

MICHEL G.
MICHEL G.

MICHEL G.

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu le même cas avec mon offre Internet ils m'ont augmenter de 3 €. il s'agit de vente forcée que je trouve franchement malhonnête et c'est de l'abus de confiance à mon avis s'ils continuent à jouer avec les abonnés de la manière, je ne crois pas qu'ils vont faire beaucoup d'adeptes. je trouve inadmissible de devoirs se méfier de tous les mails envoyés par le fournisseur et surtout de devoir se méfier mets tous les mails que l'on reçoit je trouve malhonnête de faire de la vente forcée noyer et occulter dans une série de mail sans intérêt que personnellement je ne consulte jamais. Messieurs et mesdames de chez Bouygues êtes-vous content de votre manière d'agir et surtout de trahir la confiance de vos clients.

DANIEL A.
DANIEL A.

DANIEL A.

Niveau
0
14 / 100
moi c est pareil 22,83 au lieu de 9,99 se n est pas normal je vais finir part résilier ce contrat, pourquoi 22,83€ et que mon forfait étais de 9,99 a vie

ADRIENNE M.
ADRIENNE M.

ADRIENNE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis comme vous; avez vous réglé le probleme car je n'y arrive pas a trouver comment enlever ce "rajout"??!!

ALEXANDRINE F.
ALEXANDRINE F.

ALEXANDRINE F.

Niveau
0
11 / 100
,Mon forfait est passé de 19.99 a 22.99
A compter de la mise en place de l'enrichissement du forfait, vous avez 4 mois pour le refuser.
Le délai est malheureusement passé puisqu'il a débuté au 6/04.
Nous n'avons donc plus la possibilité de revenir en arrière.

Une mail d'information vous a été envoyé le 13/02 afin de pouvoir anticiper

Damien, Conseiller Bouygues Telecom

Et si on est pas d'accord aujourd'hui , vous nous imposez cette augmentation , j'ai signé pour un forfait à 19.99
Vous obligez a payer plus cher sans signature , c'est pas un peu illégal votre façon de fonctionner ?

JEAN MICHEL R.
JEAN MICHEL R.

JEAN MICHEL R.

Niveau
0
37 / 100
Suite à plusieurs mails à Anne Sophie H. (conseillère) sans avoir réglé mon problème ni recevoir de réponse je vous écris ici. Le 09/07/2019 vous m'avez prélevé de 25,99 E et vous me demandez de payer à nouveau le 13/07/2019 une somme de 27,99 E. Comme dernièrement vous m'aviez réuni le téléphone avec la Box je pense qu'une erreur s'est produite pour les prélèvements suite à vos manipulations de facturations. Merci de bien vouloir régler ça au plus vite. De plus j'avais souscrit un abonnement de 17,99 + 2,99 de tel (donc 20,98 euros en tout, car j'avais précisé que je ne souhaitais pas d'internet sur mon tel) et je viens juste de voir maintenant que j'ai payé 12,99 E le 09/08/2019 et 27,99 E le 13/08/2019 (soit 40,98). Soit vous me rectifiez cette erreur tout de suite soit je fais opposition et je me torcherais avec toutes vos futures mises en demeure.
Rouvier Jean-Michel

JOACHIM B.
JOACHIM B.

JOACHIM B.

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu la meme surprise. Il est possible de renoncer à cet "enrichissement" de son forfait en ligne via son interface dans la mesure ou l'abonnement souscris au départ garantissait au souscripteur de rester "à vie" sur un abonnement qui s'avère pas très enrichissant pour l'opérateur.

YANN B.
YANN B.

YANN B.

Niveau
0
11 / 100
Il y a possibilité de refuser cette "Offre" sur votre compte: On vous impose un service que vous ne voulez pas à prix imbattable. Le but est que vous ne réagissiez pas et que vous payez plus cher. En gros c'est une arnaque.... Heureusement, aujourd'hui, il est facile de changer d'opérateur....

JEAN MICHEL R.
JEAN MICHEL R.

JEAN MICHEL R.

Niveau
0
37 / 100
Effectivement JOACHIM B. sauf que j'avais averti d'entrée que je ne voulais pas payer plus et qu'en précisant que je ne voulais même pas d'internet sur mon tel ça incluait de ne pas vouloir de leur fameux "enrichissement". Si leur politique est de prendre le client pour un con, j'imagine qu'ils vont en perdre beaucoup !

GAËLLE R.
GAËLLE R.

GAËLLE R.

Niveau
0
21 / 100
C'est une pratique totalement ILLEGALE de la part de Bouygues. La loi est claire là-dessus : le client doit ACCEPTER le nouveau contrat pour qu'il soit valide, il n'y a pas d'acceptation par défaut !!!
Personnellement je n'ai jamais reçu de SMS concernant ce nouvel "enrichissement". Et l'application mobile buggant, je ne pouvais pas refuser "l'enrichissement" depuis mon téléphone.
Bravo Bouygues, vous ne vous êtes pas fait de la pub avec cette arnaque.

JEAN MICHEL R.
JEAN MICHEL R.

JEAN MICHEL R.

Niveau
0
37 / 100
Suite à cette grosse arnaque de Bouygues, je vous invite à rejoindre le groupe "Bouygues arnaque bonjour !" sur Facebook et raconter vos déboires pour que tout le monde soit au courant de cette façon de faire de ce fournisseur. Suite à cela, on pourra trouver ensemble une solution pour résoudre les problèmes avec eux ou aller plus loin dans d'autres démarches administratives… plus on sera, plus on aura du poids ! Lien : https://www.facebook.com/groups/2388245244750207/

BRIGITTE L.
BRIGITTE L.

BRIGITTE L.

Niveau
0
24 / 100
Vous faites preuve de vente forcée en changeant les forfaits vers un niveau supérieur, en dépit de l'usage et des besoins de vos abonnés.
Définition de la vente forcée :
"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdites : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la consommation (màj du 26 Fév. 20158).
Suite à vos notifications, soit disant envoyée, vos abonnés doivent "confirmer par écrit" son accord. Dans le cas contraire, vous devez annuler votre offre commerciale. Hors vous faites le contraire. Vous êtes signalable à la DGCCRF. Aussi, je vous somme de rétablir mon forfait initial et de rectifier les factures de août et sept 2019. (LOISY BRIGITTE 83) et idem pour mon compagnon de Août 2018 à Février ou mars 2019 avec remboursement des sommes indûment perçues.(LOISEAUX MICHEL 83).

SALIMA E.
SALIMA E.

SALIMA E.

Niveau
0
11 / 100
idem pour moi je passe de 11e99 à 14e99 sans motif... j'ai rien signé qui puisse justifier cette augmentation... incompréhensible...

FREDERICK D.
FREDERICK D.

FREDERICK D.

Niveau
1
198 / 750
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2089005-droits-forfait-augmente

Enrichissement de forfait est un élément de langage pour ne pas froisser les oreilles des abonnés avec le mot augmenter…. même si il te propose qq options pour que le langage enrichissement puisse tenir juridiquement.

Certains ont peut-être eu la chance de pourvoir refuser l'augmentation (et encore l'accès à l'option était il facile et lisible ?) , ce n'est pas mon cas.

SABRINA L.
SABRINA L.

SABRINA L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J’ai eu également le même tour je trouve ça honteux de même pas prévenir à l´avance!

SO M.
SO M.

SO M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Étant dans la même situation, j'ajouterai que suite à mes multiples appels auprès de votre service client. Il m'a encore été prélevé 19,99€ pour le mois d'août, ainsi que 12,xx€ pour un "enrichissement" auquel je n'ai jamais souscrit.
J'ai déposé plusieurs plainte au sujet des dates hasardeuse à laquelle vous me prélevez.
On m'a annoncé un remboursement au mois de septembre des 3€ supplémentaires + 10€ d'intérêts sur votre retard suite à ma demande de modification de prélèvement au 6 du mois et que vous me prélevez continuellement le 23.
Cela fait depuis avril que je vous appelle chaque mois pour respecter les normes de votre contrat, car votre votre semble complètement indifférent et pire, il n'en fait qu'à son bon vouloir.
Ma demande de modification a été effectué sur le compte internet avec preuve sms de notification en mars et vous l'avez appliqué en juillet !!! Abbérant.

ARTHUR M.
ARTHUR M.

ARTHUR M.

Niveau
0
11 / 100
Même problème pour moi, mon forfait augmente à 12,99 sans en avoir été prévenu et bien sur c'est trop tard pour refuser.

Effectivement c'est une arnaque et je trouve cela vraiment révoltant venant d'un groupe de votre taille et vu votre chiffre d'affaire ! Si vous préférer perdre vos clients plutôt que d'être un fournisseur fiable et honnête, à vous de voir ! ;)

Pour m'a part cette fois c'est trop, je change d'opérateur et j'invite toute les personnes qui subissent cette arnaque à en faire autant ! il n'y à que ça qui leur feront du tord !

Inutile de discuter avec vous, vous savez que nous faire perdre notre temps et notre argent !
En plus votre 4G est vraiment nul, elle beug une fois sur deux, on est obligé de repasser en H+ pour charger une simple page internet ! Et je vie dans le centre de Lyon !! c'est lamentable ! Enrichissez plutôt la qualité de votre réseau au lieu de trahir notre confiance !

Pour les autres personnes qui souhaite changer d'opérateur je vous conseil de contacter votre fournisseur de box internet, vous pourriez trouver d'excellente affaire !
D'ailleurs FREE propose un abandonnement très similaire à l'arnaque Bouygues pour seulement 8,99/mois (60GO - 4G+)
ATTENTION elle est valable jusqu'au 24/09.

Merci Free ! et bye bye Bouygues ! :)

ALINE B.
ALINE B.

ALINE B.

Niveau
0
11 / 100
Je souhaite obtenir comme auparavant mon forfait a 9.99 euros par mois.
merci de faire le nécessaire .

ANNE-MARIE L.
ANNE-MARIE L.

ANNE-MARIE L.

Niveau
0
22 / 100
Je suis dans le même cas. Pas d'enrichissement de mon forfait, ni demandé, ni accepté et de plus pas de communication visible.
Conclusion: modification arbitraire de l'opérateur sans consentement du client. Ça ressemble à une arnaque ou à une fraude. Comment peut-on se défendre contre de tel agissement sans avoir à changer d'opérateur ?

VERONIQUE L.
VERONIQUE L.

VERONIQUE L.

Niveau
0
22 / 100
Je vois que nous sommes nombreux dans le même cas, personnellement j'entame une procédure de résiliation de contrat, je vais voir ailleurs.
Si tout le monde fait pareil, ils vont le remettre à 9.99 ce contrat...