Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Réclamation suite à options facturées non demandées et non souscrites ?

Je vous contacte concernant le contrat téléphonique, de ma fille, étudiante en Belgique.
En effet, je me suis rendu compte le 15 août 2019, suite à votre correspondance ''SMS'' sur la surfacturation du mois d’août (26,41 €), en court de régularisation, que j’étais prélevé d'un montant mensuel de 19,98 € depuis le mois d'avril 2019 au lieu de 4,99 € correspondant au forfait B&You ''série limitée'' de 20 Go incluant les appels, les SMS et MMS illimités à 4,99 € par mois sans engagement et limitation de temps, dont 2 Go utilisables en Europe et dans les DOM souscrit en Juin 2018.
Ayant appelé le service clientèle, le 17 août pour demander le remboursement du surcoût, j'ai appris que ma fille avait, soit disant, souscrit, le 21 janvier 2019, aux options suivantes :
Bouquet TV mobile Jeunesse ( 4,99 euros) ;
B.TV TV en direct illimité ( 5 euros) ;
Pack sécurité Norton ( 5 euros).

Ces options lui ont été appliquées automatiquement sans qu'elle en soit informée et sans qu'elle en ait donné accord.

A titre d'information, ma fille, se trouvant en Belgique, est limitée à un volume de données de 2 gigaoctet, comment ferait-elle pour regarder le bouquet jeunesse dédié aux 6, 12 ans et le bouquet TV illimité sans dépasser son forfait ?
De plus, ayant une Box Bouygues, je bénéficie à ce titre de l'option gratuite B. TV, et je pourrais fournir celle-ci à ma fille.
De même, possédant un abonnement à Norton security, pour un nombre de cinq équipements électroniques (ordinateurs ou téléphone), je pourrai inclure au passage celui de ma fille.
Par ailleurs, étant resté un grand enfant de 58 printemps, je vous assure que j'ai passé l'âge de regarder le bouquet jeunesse dédié aux 6, 12 ans, ni ma fille détentrice de la ligne qui préfère se concentrer sur ses études.

Votre conseillère m'a répondu que je pouvais consulter les options sur le site, à tout moment et que par conséquent j'avais tout le loisir de renoncer à celle-ci, si on ne souhaitait pas les payer.
Après insistance, votre conseillère a résilié deux des trois offres, m'obligeant à intervenir sur la dernière (option Norton) et à vérifier par ailleurs son action sur les deux premières. Je vois que la résiliation est effective seulement trois semaines après la demande, soit au 02 septembre, donc dans l'obligation de payer encore le mois à venir pour une offre non demandée et non utilisée.
Je trouve cette pratique abusive, scandaleuse et honteuse, s'apparentant à de la vente forcée.
Il apparaît rapidement en faisant quelques recherches sur votre forum, que je ne suis pas un cas isolé, chez vos clients.

Je vous informe donc, que je demande le remboursement intégral de ces options, facturée à tort.
Je vous rappelle que les articles L111-1 et L121-17 du code de la consommation stipulent que le professionnel a une obligation d'information au consommateur.
Article L111-1 du code de la consommation : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...
Article L121-17 du code de la consommation: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...
Si jamais vous avez respecté cette obligation d'information, merci de m'en fournir la confirmation.

De plus, comment avez vous pu procéder à la souscription de ces offres en application de l'article L121-19-2 du code de la consommation, qui je vous le rappelle, indique que le professionnel a l'obligation de fournir la confirmation du contrat (donc de l'offre) au consommateur.
Article L121-19-2 du code de la consommation: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...
Si jamais, par l'opération du saint esprit, vous avez la moindre trace d'un accord concernant ces options, merci de me les
transmettre.

Sans ces confirmations, je vous demande de procéder au remboursement total et immédiat de la somme de 74,95 euros correspondant au surfacturation d’avril à juillet 2019, voir à inclure en supplément le mois de septembre (14,99 €) si vous deviez procéder au prélèvement des ces options pour une prise en compte de résiliation au 02 septembre.

Dans cette attente je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
En vous remerciant par avance de votre retour positif.

MERYL K.
MERYL K.

MERYL K.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

BOUCHRA B.
BOUCHRA B.

BOUCHRA B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, j'ai le même problème. Avez-vous réussi à vous faire rembourser ? J'envisage très sérieusement de porter plainte (peu importe le prix que ça me coûtera), marre des conneries à la fin.

NATACHA L.
NATACHA L.

NATACHA L.

Niveau
0
41 / 100
Tiens, j'ai eu le même problème et ils refusent toujours de me rembourser !