Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi payer aussi cher ?

Bonjour,

Je vous propose un petit cours de mathématique pour vous expliquer mon grand mécontentement vis à vis de votre politique qui ne favorise pas les anciens client (depuis une 20ène d'années pour ma part)

Voici ce que je paie actuellement :

forfait 5go à 29.90
forfait 70go à 38.69 + 8 (facilité paiement) : 46.69
Abonnement fibre à 34,99 (24.99 la première année)

N'étant plus engagé sur mes forfaits de téléphones à la fin du mois j'ai commencé à regarder les prix des différentes offres. Voici le constat de mes premières recherches.

Je veux changer de téléphone pour un iphone xr et voici la proposition commerciale :
529,90 - 50 (code promo) : 479.90 + 8 euros / mois pendant 24 mois.

Voici le cout globale sur 24 mois :
iphone : 479.90
forfait 70go: 24*46.69 = 1 120.56 euros
forfait 5go : 24*29.90 = 717.6 euros
Pour un total de : 2 318,06 euros sur 2 ans

Voici maintenant le même calcul avec des forfait sans engagements (B&you) et l'iphone acheté hors opérateur :

Iphone : 900 euro (je prends une valeur élevé sachant qu'on le trouve moins cher)
forfait 40go : 9.99*24 = 339.76 euro
forfait 60go : 14.99*24 = 359.76 euro
Pour un total de : 1 599,52‬ sur 2 ans

Avec un téléphone acheté plein tarif on fait une économie de 718.55 euros sur 2 ans. on a donc quasiment amortie le prix du téléphone et on n'est pas engagé (donc possible de changer pour des meilleurs forfait à tout moment).

Après ce constat je voudrais bien savoir pourquoi les clients fidèles depuis des 10ène d'années ne bénéficient pas de meilleur avantage ?
Avez vous une possibilité de me faire économiser ou de fournir des services couvrant c'est 700 euros de différences ?
Ou simplement m'expliquer pourquoi un forfait 5go coute 30 euros alors que je peux avoir 40go pour 10 euro ?

édite : je viens de voir une chose encore pire que tout ce qu'il y a avant !! étant déja client bouygues, je ne peux même pas passer sur les offres spécial B&You !!! c'est vraiment honteux !!!

MATHIEU F.
MATHIEU F.

MATHIEU F.

Niveau
0
52 / 100
Réponses

MATHIEU F.
MATHIEU F.

MATHIEU F.

Niveau
0
52 / 100
Chantoine : c'est bien un gros problème ça, je suis déjà client donc j'ai pas le droit au promos !?

De plus liste moi quelle services en plus j'aurais sur mes forfaits actuels qui valent 50 euro de plus par mois ?

MATHIEU F.
MATHIEU F.

MATHIEU F.

Niveau
0
52 / 100
Mouai, ça sent clairement le manque d'arguments valables...
Je ne trouve aucun renseignement sur les points que tu m'indique...

C'est à moi seul de juger si mes arguments sont valables ou pas, mon cher.

Personnellement, je n'ai jamais (sauf en 1995, car il n'y avait pas d'autre possibilité à l'époque) pris de mobile "subventionné", et sauf une période avec une flotte de forfaits entreprise, je n'ai jamais eu autre chose que des offres low cost. Je suis contre l'engagement, et préfère choisir mon mobile sur un site en ligne, surtout pas doté d'une personnalisation opérateur.

Il n'en reste pas moins qu'il y a des différences entre offres premium et low cost, j'en ai cité quelques unes de mémoire tout à l'heure. Le service clients au téléphone est un vrai plus pour de nombreux clients, entre autres.

On peut donc comparer un Sensation avec un B&You, mais à condition de prendre le tarif normal d'un B&You et non le tarif réservé aux nouveaux clients, sinon ça n'a pas de sens.

MATHIEU F.
MATHIEU F.

MATHIEU F.

Niveau
0
52 / 100
Je comprends bien ton raisonnement. Mais le problème est bien que les nouveaux clients sont toujours plus avantagés que les anciens...
Il est quand même triste d'être obligé de changer d'opérateur régulièrement pour profiter des bon forfait.
Je ne voie aucune logique commercial à ces restrictions sur les promos. Mieux vaut-il avoir un client à avec 2 ligne à 10euro/mois ou que le client parte à la concurrence ?
Bien sûre je ne pense pas que mon changement d'opérateur affecté particulièrement Bouygue, mais si tout le monde fait ça...

L'histoire du téléphone était juste la pour montrer que c'est un faux avantage des forfaits non low cost (car par téléphone c'est l'argument que le commercial m'a donné pour que je reste sur un forfait sensation).

Bref, je ne voulais pas être désagréable avec toi et je m'excuse de ma dernière réponse un peu sèche.

Merci.

Je suis d'accord avec toi sur l'"injustice" à la base.

Mais il faut aussi comprendre les opérateurs. Ils se battent pour se prendre des clients, d'où les promotions pour les ouvertures de ligne.

Mais en même temps, ne peuvent se permettre de baisser d'un coup les prix de tous leurs abonnés actuels.

Cela signifierait la fin du déploiement des réseaux 4G et il ne faudrait même pas parler de la 5G.

Donc 2 solutions pour l'abonné :

1) solution simple, si la qualité de service est satisfaisante, "accepter" son prix actuel (qui est parmi les plus bas en Europe et ne représente après tout que quelques cafés ou L d'essence / un restau / 2 paquets de clopes...)

2) solution compliquée, faire des portabilités.

De toutes façons, les promos actuelles n'évolueront pas, les Go resteront inchangés alors que la conso augmente de 80% par an, ils ne permettront vraisemblablement pas d'accéder à la 5G et les opérateurs sont libres de faire évoluer les prix... donc le qualificatif "à vie" est illusoire.

MATHIEU F.
MATHIEU F.

MATHIEU F.

Niveau
0
52 / 100
Ils changeront de politique le jour où tous leurs clients changeront d'opérateur tout les 2 mois (et c'est de plus en plus le cas). Et sans socle stable de client la gestion devient plus compliqué pour une société.

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ton point de vu.