Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

box 4g débit lent, ma box est bridée ?

Bonjour,
Lors de l'acquisition de ma box 4g j'était assez content, des débits de 40 à 80mb/sec, mais 3 mois après les débits ont subitement chutés, je me retrouve à un débit allant de 5mb à 10mb/sec... bref... plus que lent pour faire quoi que ce soit hormis naviguer et lire ses mails ;o)

Etant déjà abonné Bouygues sur mon téléphone, je me rend compte que la 4G de mon téléphone tourne bien a 40+mb/sec.... ce qui à tendance à m'agacer....

J'ai lu d'autres postes où les techniciens parlent de charge réseau en soirée etc... mais je n'y crois pas... car je suis 5 à 10mb/sec TOUT LE TEMPS, en journée, en soirée, pendant la nuit...., vacances ou pas c'est pareil, par contre mon mobile aucun soucis....
j'aimerais donc qu'on me dépasse ma ligne, afin d'avoir un débit cohérent avec ce que je paye, je trouve cela extrêmement énervant, sachant que l'antenne doit être à moins d'un km, je capte donc plus que bien, et pourtant mon réseau est exaspérant.

j'ai prit la 4g pour avoir un débit convenable, chose que je n'ai pas actuellement !

RONAN P.
RONAN P.

RONAN P.

Niveau
0
32 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
A titre indicatif, au début, vous aviez une consommation mensuelle de combien de Go ?

RONAN P.
RONAN P.

RONAN P.

Niveau
0
32 / 100
Je n’ai pas eu de changement de consommation, je bosse dans l’informatique donc j’ai en général des 1TO de consommation, la j’ai 275mo de consommé ce mois-ci.
Quoi qu’il en soit je n’ai aucunes limites sur l’abonnement 4G. Et c’est pareil du début jusqu’a la fin du mois...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Les CGV précisent qu'il doit s'agir d'un usage privé.

1 To en bossant dans l'informatique peut amha interroger et de toutes façons paraît très élevé quand on sait que les ressources hertziennes sont un bien précieux et que les débits sont partagés.

La présence d'un ou plusieurs clients "fixes" consommant plus de 1To est de nature à impacter fortement la qualité de service des autres clients, surtout mobiles, et personnellement je ne trouve pas choquant ce qui vous arrive, désolé. Par contre les conditions contractuelles devraient être précisées par l'opérateur.

RONAN P.
RONAN P.

RONAN P.

Niveau
0
32 / 100
Ma consommation pro concerne 30% de la consommation. avec télévision HD + jeux vidéos + les mobiles connectés au wifi + la domotique, 1 TO ce n’est plus grand chose de nos jours.
Bouygues vend une box 4G illimitée, je comprend la problématique, mais rien n’indique un débit réduit, ni sur la box, ni sur mon compte, je part donc du principe que c’est anormal, surtout en début de mois ou je n’ai rien consommé.

AUDREY F.
AUDREY F.

AUDREY F.

Niveau
0
21 / 100
J'ai le même problème que vous! Genre on m'a bridé ma connexion. Que doit on faire. Est ce légal de faire ca ?

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Audrey,

Je vous propose d'effectuer un diagnostic et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

RONAN P.
RONAN P.

RONAN P.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Cédric,