Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment lutter contre les problemes de lenteur et de déconnexion ?

Bonjour,

Depuis 2 semaines, j'ai des problèmes avec ma connexion internet... Que ce soit en câble Ethernet ou en wifi, la connexion est extrêmement lente et il y a des déconnexions du réseau plusieurs fois par jour (tel rouge sur la bbox).

J'ai vu qu'il y a eu un incident il y a peu en Normandie (Je suis à Rouen), je pensais que c'était la cause mais cela n'a pas l'air. Depuis la résolution de l’incident ma connexion n'a pas changé.

J'ai tenté de dépanner la bbox via l'outil du site mais il me propose à chaque fois de réinitialiser la box et cela ne change rien...

Pour infos la télévision en fonctionne pas non plus. On a un message d’erreur "RECEPTION F3411"

Avez vous une solution ?

AURÉLIE C.
AURÉLIE C.

AURÉLIE C.

Niveau
0
35 / 100
Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Aurélie,

Votre ligne présente effectivement quelques signes d'instabilité.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est-elle branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant altérer la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

AURÉLIE C.
AURÉLIE C.

AURÉLIE C.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

il n'y a pas de rallonge, la box est branchée directement à la prise téléphonique.

La box est seule sur un meuble, sans multiprise et nous n'avons pas d’allogène. D'ailleurs entre le moment ou ça marchait correctement et maintenant nous n'avons rien modifié, que c soit en équipement ou en branchement.

Par contre je n'ai pas trouvé de prise DTI et nous n'avons qu'une seule prise tel...

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélie,

Merci pour ces informations.

Je viens d'effectuer une déclaration d'incident sur votre ligne. Une intervention avec un technicien est d'ores et déjà disponible, aussi, je vous invite à contacter dès que vous le pouvez le service client au 614/1064 afin de convenir d'une date de passage.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée

..................
..................

AURÉLIE C.
AURÉLIE C.

AURÉLIE C.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,
Depuis hier plus aucune coupure et une vitesse de connexion qui semble avoir repris des forces... La télé refonctionne également.

D’après vous est ce toujours nécessaire de faire venir un technicien ? Je n'ai pas envie de faire déplacer quelqu'un pour rien

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélie,

Nous avons vu que la ligne s'était stabilisé le rendez-vous technicien a donc été annulé.

La déclaration d'incident effectuée restera ouverte 7 jours par sécurité au cas où le dysfonctionnement se représenterait.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne fin de journée

..................
..................

AURÉLIE C.
AURÉLIE C.

AURÉLIE C.

Niveau
0
35 / 100
Merci pour vos réponses :)