Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment accéder à un NAS Synology sur un réseau externe ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de passer chez Bouygues Telecom avec une offre Bbox Must et ma ligne est active.

Je souhaiterai accéder à mon NAS Synology, hébergé en datacenter via son IP publique mais l'Explorateur Windows n'arrive pas à y accéder.
J'ai testé sur 3 PC différents, le problème est y est présent sur les 3.

Avec mon ancien FAI (Free), je n'avais pas de problème pour y accéder depuis mon explorateur Windows...

En regardant les différents sujets sur le forum ici, et sur des forums d'entre-aide informatique et réseaux, c'est un problème presque omniprésent avec les NAS Synology et les box Bouygues Telecom.

Avez-vous une solution à me proposer SVP ?

A noter que le NAS répond bien aux pings et que j'ai accès à l'interface de gestion Synology.

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement

CLEMENT H.
CLEMENT H.

CLEMENT H.

Niveau
0
68 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Si vous accédez à l'interface de gestion, vous devriez fouiller dedans pour voir s'il n'y a pas une restriction quelconque (à une ip ou plage d'ip par exemple), protégeant vos fichiers, plutôt que d'incriminer le réseau.

CLEMENT H.
CLEMENT H.

CLEMENT H.

Niveau
0
68 / 100
Bonjour et merci pour votre réponse.

Après vérification, mon adresse IP Bouygues Telecom n'est pas bloquée et aucune restriction n'est présente.

Le problème persiste. D'après les messages d'erreurs de Windows, ce serait le port 445 (SMB) qui ne répond pas sur le NAS... Étonnant car testé avec une autre connexion l'accès via l'explorateur Windows et j'y accède très bien.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Voici un fil traitant du même problème.

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2029455-deblocage-port-445

Je transmets à un #Conseiller pour qu'il vous fasse la modification.

CLEMENT H.
CLEMENT H.

CLEMENT H.

Niveau
0
68 / 100
Parfait, merci à vous pour ces renseignements.
J'appelle en même temps un conseiller au service clients afin qu'il procède au déblocage du port 445 SMB.

CLEMENT H.
CLEMENT H.

CLEMENT H.

Niveau
0
68 / 100
Bonjour,

J'ai appelé le service clients pour faire le nécessaire pour l'activation des ports en question à la mi-août, il devait me rappeler 2 jours après mais rien (j'étais absent ce n'est donc pas grave).
Cependant, plus aucune nouvelle de la part du SAV, est-il possible de les relancer par le forum svp ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement