Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion bbox fibre (bbox fit) ?

Bonjour,

Je suis interessé par l'offre bbox fit fibre. Avant toute chose je souhaiterai préparer l'installation, notamment en prévoyant une prise murale avec cable intégré à la cloison (travail que je confierai à un électricien). Le problème est que je ne sais pas quel type de prise mettre au mur : prise optique, prise coaxiale ou encore prise ethernet ? (le cable à l'intérieur du mur devra bien entendu être du même type).

Autrement dit, quel type de branchement se trouve à l'arrière de la bbox fit fibre ?

Merci par avance.

Bien cordialement,

Julien

JULIEN L.
JULIEN L.

JULIEN L.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

c'est le technicien qui vient avec la prise et fait le tirage jusqu'au point de branchement.
il faut discuter avec lui au début du rdv sur la pose la plus approprié si vous souhaitez faire des préparations (passer une goulotte ou autre c'est possible de reprogrammer un second RDV s'il ne peut le faire dès la 1ere intervention. il est difficile d'en dire plus chaque logement peut avoir des spécificité que seul le technicien terrain pourra apporter ces réponses plus fines.

cdt

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Julien,

Comme convenu lors de notre entretien téléphonique, je vous invite à revenir vers moi une fois les travaux effectués par votre électricien.

En attendant, je reste à votre disposition ici-même pour toutes questions complémentaires.

Bonne fin de journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JULIEN L.
JULIEN L.

JULIEN L.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour à tous,

Merci à Stephane L pour sa réponse, ainsi qu'à Gwenael B pour notre échange téléphonique enrichissant.

Dans mon cas ce sont des prises optiques qu'il faut que je mette au mur.

Pour résumer, mon projet est le suivant :

installation du PTO dans le garage, via les gaines qui véhiculent le cable cuivre du téléphone, et branchement du cable optique qui sort du PTO sur une prise optique, également située dans le garage, qui dessert ensuite mon salon.

Garage et salon seront reliés via du cable optique passant dans les cloisons, en utilisant la gaine actuelle qui véhicule le cable cuivre de la ligne adsl.

Ensuite, branchement de l'ONT dans le salon à la prise optique murale qui se situera dans le mur (à la place de ma prise adsl actuelle) et branchement en ethernet sur la bbox. (je ne mets pas l'ONT dans le garage car je n'ai pas d'alimentation électrique).

J'aurai également une seconde prise optique dans mon garage, qui desservira cette foi-ci un bureau à l'étage (bureau qui à ce jour est pourvu d'une prise téléphonique et qui peut donc accueillir une box).

Du coup, je pourrai choisir de brancher le PTO sur l'une ou l'autre des deux prises optiques situées dans mon garage, selon que je veux mettre ma box dans mon salon ou bien dans le bureau à l'étage.

Par ailleurs, j'ai également un switch ethernet situé dans les combles, qui dessert en ethernet toutes les pièces (salon + 3 chambres + bureau). Du coup, c'est ce que je fait aujourd'hui, je branche ma box sur la prise ethernet qui se trouve dans la même pièce, et cela me permet d'avoir internet dans toutes les autres pièces (pour ordinateur, pour les TV connectées situées dans les chambres...). Mais cela est totalement indépendant de mon histoire de fibre.

Courant septembre, j'interrogerai mon électricien pour savoir s'il peut donc me faire passer du cable optique dans les cloisons à la place (ou en +) du cable cuivre actuel, et s'il sait sertir du cable optique sur des prises optiques murales (il sait le faire en tout cas pour du RJ 45 puisqu'il nous a installé notre réseau ethernet).

Comme convenu, je vous tiendrai au courant.

Bien cordialement,

Julien

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

L’électricien ne vous posera pas la fibre seul un opérateur peut le faire, par contre il peut vous mettre le passage non apparent en pré cablage et le technicien de l'opérateur lui se charge de faire passer dans le fourreau prévu à cet effet la fibre et la PTO associé.

Cdt

JULIEN L.
JULIEN L.

JULIEN L.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Je me suis sans doute mal exprimé. Pour faire simple, l'opérateur va tirer la fibre de la rue jusqu'à mon garage (en passant par la gaine qui fait transiter le cuivre du téléphone). Et c'est dans mon garage qu'il fixera le PTO et y soudera le cable de fibre.

Le reste, à savoir le cablage de ma maison, je m'en débrouille avec mon électricien.

merci

Julien

JULIEN L.
JULIEN L.

JULIEN L.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour à tous,

Je poursuis le fil de cette discussion après un premier contact avec mon électricien.

Afin d'avancer sur mon projet, il me faudrait obtenir une précision importante pour moi (Gwenaël, si vous pouviez m'apporter sur ce point une réponse officielle, cela serait super) :

Lorsqu'il tirera la fibre en souterrain depuis la rue jusqu'à mon garage (en passant par la gaine dans laquelle passe le cable cuivre de la ligne téléphonique), le technicien enlèvera-t-il le cable cuivre ou pas ? Autrement dit, une fois la fibre tirée, est-ce que mon pavillon sera-t-il toujours desservi avec une ligne cuivré classique ?

Cela est important pour moi car je souhaiterai dans la mesure du possible conserver mon cable cuivre afin de pouvoir (moi ou un futur propriétaire de mon pavillon) revenir à une offre cuivre (adsl, abonnement téléphonique france telecom classique) .

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement,

Julien

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Si il y a de la place dans vos fourreaux, il n'y a aucun raison que le technicien condamne le cuivre.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................