Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

bridage box 4G ?

Bonjour ,
Cela fait 4 mois que " j utilise" la 4G box . Pour info , je suis dans une zone très peu deservi en 4G ou seul le reseau orange passe correctement . Pour avoir un débit internet correcte , je me suis donc lancé dans l aventure 4G Box . A la reception de la box , premier petit probleme , je ne capte pas partout dans la maison de la meme manière . Cela va de 1Mb/s à 85 Mb/s . Etrange . Du coup , je place la box à l endroit ou je capte le mieux , ma chambre . ( lumiere de la box allumé toute la nuit , le top ... ) .
Le premier d utilisation est un réel succès , et je découvre les joie du vrai internet : surf rapide , netflix , deezer , jeux en réseau .... . Consommation : 1350 GO . Le second mois fonctionne à peu près correctement , mais je constate par certain moment des baisses importantes de débit . Et puis d un coup la cata : debits max la journée 2Mb/s . La nuit cela fonctionne a peu près normalement . J appelle la hotline , et après nombreuses manipulations , nombreux appels : problème sur le réseau . 15 jours de dysfonctionnement . Bouygues fait une remise sur ma facture . Ensuite cela refonctionne mais avec des débits aléatoires . Je peux passer de 3-4 mega à 30 mega max .
Dernièrement , dimanche , le débit joue des siennes de nouveau . Impossible de surfer , pas de netflix .... Lundi pareil avec quelque piques à 5-6 Mb/s . Mardi je me décide à appeler la hotline : toujours pareil , nombreux test, réglages .... pour finir avec un changement de matériel . Pour échanger ma box , on me demande d aller dans une boutique qui se situe à 35 KM de chez moi . Super !!!!
Comme par hasard , ce matin de nouveau débit à 35 Mb/s .
Je suis donc de plus en plus convaincu que les différents débits sont le résultat d un "bridage " . Etant un gros consommateur de data ( moyenne de 1000 Go/mois ) j ai opter pour cette offre "illimitée " et non bridée . !!!!!!

YANN L.
YANN L.

YANN L.

Niveau
0
44 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Plus de 1To alors que les ressources radio sont partagées, dans un coin mal desservi, c'est juste n'importe quoi. Je serais l'opérateur, j'aurais résilié la ligne.

Je suppose que quand un restaurant propose buffet illimité, vous vous rendez malade à force d'en reprendre ?

YANN L.
YANN L.

YANN L.

Niveau
0
44 / 100
L opérateur propose un forfait illimité . Je ne surconsomme pas comme vous le supposé . J ai une consommation normale pour une famille de 6 personnes avec 4 enfants qui jouent en réseau , regarde netflix et écoute de la music via le net !!!!
Si on ne peux pas honorerl l illimité , on ne le propose pas !!!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
L'opérateur ne connaît pas la consommation de son futur abonné, par définition.

1,3To c'est juste délirant. Ça fait 675h de Netflix en HD par mois. Soit 22h par jour.

Si l'opérateur ne gérait pas votre conso, vos voisins n'auraient plus qu'à retourner à l'âge de pierre de la téléphonie.

YANN L.
YANN L.

YANN L.

Niveau
0
44 / 100
vous n avez pas du bien comprendre ma réponse :
4 enfants : netflix , deezer , jeux reseaux .....
Si je consomme beaucoup ( trop selon vous ) , il ne faut pas vendre un forfait limité pour de l illimité .

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
J'ai très bien compris, et je vous donne mon avis d'utilisateur et de père. Nous sommes sur un forum. Vous en faites ce que vous voulez.

Essayez donc le réseau Orange, puisqu'il passe mieux. Vos voisins chez Bouygues vous en seront reconnaissants, leur qualité de service mobile (la plus importante) fera un bond spectaculaire par rapport aux périodes où vous faites du 1,35To.

YANN L.
YANN L.

YANN L.

Niveau
0
44 / 100
le reseau orange ne m interesse pas puisque l offre 4G box est limité a 200 Go . je comprends tres bien que cela peut " nuire " aux autres utilisateurs . Ce qui me dérange c est que dans ce cas la il ne faut pas faire croire au abonnés que l offre est une offre illimitée alors qu elle n en ai pas une .

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je me doute bien que leur offre est moins intéressante.

Les opérateurs, mais pas seulement, prennent souvent des précautions dans la rédaction de leurs CGV. Peut-être que celles de Bouygues gagneraient à être complétées.

YANN L.
YANN L.

YANN L.

Niveau
0
44 / 100
voila ce que j ai ce matin
Donc pour 34 euro autant avoir de l adsl a 10 euro

https://ibb.co/4R6SyLv

STEPHANE D.
STEPHANE D.

STEPHANE D.

Niveau
1
143 / 750
Bonjour,

Je vous fais part de ma très mauvaise expérience avec la 4G box de Bouygues.
J'habite une zone rurale ou le débit par une box normal est de 1.9 Mbs.

J'ai changé sur une 4G box illimité qui sur le papier paraissait top (prix/débit/illimité).
Durant les premiers jours j'avais un bon débit; c'est à dire un débit oscsillant entre 8 Mbs et 20 Mbs. J'étais emballé car je venez de loin niveau débit!

Depuis plusieurs semaines maintenant le débit est TRES aléatoire jusqu'à ne rien avoir du tout.
Je m'explique, le débit varie énormément d'une minute a l'autre car je peut avoir 15 Mbs et la minute d'après 1 Mbs voire même 0.1 Mbs ou pour une coupure!. INNACEPTABLE.
En effet vous ne pouvez rien faire du tout, oubliez la télé par internet, la lecture des vidéos sur youtube, ou film en streaming. Même la navigation Internet simple se bloque par manque de débit.

Bien sûr j'ai appelé Bouygues Telecom de nombreuses fois.
Ils ont constatés la fluctuation de débit et on même soit disant effectué une intervention sur l'antenne 4G du village mais le résultat est le même.
J'ai plus de débit constant avoir mon téléphone portable sur le réseau Bouygues Telecom que la 4G box.
Apparemment les ondes de la 4G box sont sur une autre fréquence se qui se traduit dans mon cas par un service nul.

Aujourd'hui rien n'y fait, j'ai même demandé un échange de box... Et toujours le problème !
Une box qui sert a rien !

Messieurs Dames de Bouygues Telecom, je lis sur pas mal de forums que je ne suis pas un cas isolé, loin de la!
Votre service 4G Box, ne sont pas stable du tout pour beaucoup de vos clients.

J'aimerais que vous arrêtiez de nous prendre pour des imbéciles lorsque vous dites que cette variation de débit est finalement normal.
Vos services sont inutilisables !

Je suis très mécontent de votre écoute et de vos actions (ou inactions).

J'espère que vous allez réagir et régler ce problème de variation de débit et écouter enfin le mécontentement de vos clients

Dans l'attente de vous actions et de vous lire.
Cordialement
Stéphane