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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

bridage box 4G ?

Bonjour ,
Cela fait 4 mois que " j utilise" la 4G box . Pour info , je suis dans une zone très peu deservi en 4G ou seul le reseau orange passe correctement . Pour avoir un débit internet correcte , je me suis donc lancé dans l aventure 4G Box . A la reception de la box , premier petit probleme , je ne capte pas partout dans la maison de la meme manière . Cela va de 1Mb/s à 85 Mb/s . Etrange . Du coup , je place la box à l endroit ou je capte le mieux , ma chambre . ( lumiere de la box allumé toute la nuit , le top ... ) .
Le premier d utilisation est un réel succès , et je découvre les joie du vrai internet : surf rapide , netflix , deezer , jeux en réseau .... . Consommation : 1350 GO . Le second mois fonctionne à peu près correctement , mais je constate par certain moment des baisses importantes de débit . Et puis d un coup la cata : debits max la journée 2Mb/s . La nuit cela fonctionne a peu près normalement . J appelle la hotline , et après nombreuses manipulations , nombreux appels : problème sur le réseau . 15 jours de dysfonctionnement . Bouygues fait une remise sur ma facture . Ensuite cela refonctionne mais avec des débits aléatoires . Je peux passer de 3-4 mega à 30 mega max .
Dernièrement , dimanche , le débit joue des siennes de nouveau . Impossible de surfer , pas de netflix .... Lundi pareil avec quelque piques à 5-6 Mb/s . Mardi je me décide à appeler la hotline : toujours pareil , nombreux test, réglages .... pour finir avec un changement de matériel . Pour échanger ma box , on me demande d aller dans une boutique qui se situe à 35 KM de chez moi . Super !!!!
Comme par hasard , ce matin de nouveau débit à 35 Mb/s .
Je suis donc de plus en plus convaincu que les différents débits sont le résultat d un "bridage " . Etant un gros consommateur de data ( moyenne de 1000 Go/mois ) j ai opter pour cette offre "illimitée " et non bridée . !!!!!!

YANN
YANN

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Réponses

Plus de 1To alors que les ressources radio sont partagées, dans un coin mal desservi, c'est juste n'importe quoi. Je serais l'opérateur, j'aurais résilié la ligne.

Je suppose que quand un restaurant propose buffet illimité, vous vous rendez malade à force d'en reprendre ?

YANN
YANN

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L opérateur propose un forfait illimité . Je ne surconsomme pas comme vous le supposé . J ai une consommation normale pour une famille de 6 personnes avec 4 enfants qui jouent en réseau , regarde netflix et écoute de la music via le net !!!!
Si on ne peux pas honorerl l illimité , on ne le propose pas !!!

L'opérateur ne connaît pas la consommation de son futur abonné, par définition.

1,3To c'est juste délirant. Ça fait 675h de Netflix en HD par mois. Soit 22h par jour.

Si l'opérateur ne gérait pas votre conso, vos voisins n'auraient plus qu'à retourner à l'âge de pierre de la téléphonie.

YANN
YANN

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vous n avez pas du bien comprendre ma réponse :
4 enfants : netflix , deezer , jeux reseaux .....
Si je consomme beaucoup ( trop selon vous ) , il ne faut pas vendre un forfait limité pour de l illimité .

J'ai très bien compris, et je vous donne mon avis d'utilisateur et de père. Nous sommes sur un forum. Vous en faites ce que vous voulez.

Essayez donc le réseau Orange, puisqu'il passe mieux. Vos voisins chez Bouygues vous en seront reconnaissants, leur qualité de service mobile (la plus importante) fera un bond spectaculaire par rapport aux périodes où vous faites du 1,35To.

YANN
YANN

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le reseau orange ne m interesse pas puisque l offre 4G box est limité a 200 Go . je comprends tres bien que cela peut " nuire " aux autres utilisateurs . Ce qui me dérange c est que dans ce cas la il ne faut pas faire croire au abonnés que l offre est une offre illimitée alors qu elle n en ai pas une .

Je me doute bien que leur offre est moins intéressante.

Les opérateurs, mais pas seulement, prennent souvent des précautions dans la rédaction de leurs CGV. Peut-être que celles de Bouygues gagneraient à être complétées.

YANN
YANN

YANN

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voila ce que j ai ce matin
Donc pour 34 euro autant avoir de l adsl a 10 euro

https://ibb.co/4R6SyLv

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour,

Je vous fais part de ma très mauvaise expérience avec la 4G box de Bouygues.
J'habite une zone rurale ou le débit par une box normal est de 1.9 Mbs.

J'ai changé sur une 4G box illimité qui sur le papier paraissait top (prix/débit/illimité).
Durant les premiers jours j'avais un bon débit; c'est à dire un débit oscsillant entre 8 Mbs et 20 Mbs. J'étais emballé car je venez de loin niveau débit!

Depuis plusieurs semaines maintenant le débit est TRES aléatoire jusqu'à ne rien avoir du tout.
Je m'explique, le débit varie énormément d'une minute a l'autre car je peut avoir 15 Mbs et la minute d'après 1 Mbs voire même 0.1 Mbs ou pour une coupure!. INNACEPTABLE.
En effet vous ne pouvez rien faire du tout, oubliez la télé par internet, la lecture des vidéos sur youtube, ou film en streaming. Même la navigation Internet simple se bloque par manque de débit.

Bien sûr j'ai appelé Bouygues Telecom de nombreuses fois.
Ils ont constatés la fluctuation de débit et on même soit disant effectué une intervention sur l'antenne 4G du village mais le résultat est le même.
J'ai plus de débit constant avoir mon téléphone portable sur le réseau Bouygues Telecom que la 4G box.
Apparemment les ondes de la 4G box sont sur une autre fréquence se qui se traduit dans mon cas par un service nul.

Aujourd'hui rien n'y fait, j'ai même demandé un échange de box... Et toujours le problème !
Une box qui sert a rien !

Messieurs Dames de Bouygues Telecom, je lis sur pas mal de forums que je ne suis pas un cas isolé, loin de la!
Votre service 4G Box, ne sont pas stable du tout pour beaucoup de vos clients.

J'aimerais que vous arrêtiez de nous prendre pour des imbéciles lorsque vous dites que cette variation de débit est finalement normal.
Vos services sont inutilisables !

Je suis très mécontent de votre écoute et de vos actions (ou inactions).

J'espère que vous allez réagir et régler ce problème de variation de débit et écouter enfin le mécontentement de vos clients

Dans l'attente de vous actions et de vous lire.
Cordialement
Stéphane

WILLIAM
WILLIAM

WILLIAM

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Exactement pareil, nous avons eu 2 box 4 Go (bridées à 200 Go), 2 box 4G illimitées et 4 forfaits Bouygues, et ça a toujours été la même histoire : un débit impressionnant lors des premières semaines, puis le mois de test écoulé, un effondrement progressif jusqu'à devenir totalement ridicule, avec Bouygues qui ne constate jamais la moindre saturation d'antenne ni ne fait jamais rien.

Des mois que ça dure, des mois que le débits tourne entre 1 et 3 Mbps en moyenne, avec souvent moins de 300 kbit/s, c'est à dire beaucoup moins qu'avec l'ADSL 3 Mbit/s qui nous coûtait 3 fois moins cher !

Vu le nombre de fois où nous avons pu vérifier la chose (et ce d'autant plus que les forfaits mobiles ont été portés plusieurs fois depuis et vers Bouygues, donc ont été de nouveaux contrats), nous ne pouvons que penser à la présence d'une bride volontaire à la limite de l'escroquerie.

J'ai eu grandement conseillé Bouygues Telecom à mon entourage par le passé, c'est désormais terminé, je leur fait la publicité qu'ils méritent, et n'espère plus qu'une chose : l'arrivée de la fibre pour pouvoir les fuir définitivement s'ils ne résolvent pas le problème rapidement.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

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Bonjour,

J'ai malheureusement le même problème, étant moi même vendeur de cette offre, et avec confirmation d'une responsable de la hotline puis de la commerciale bouygues, je peux vous assurer que le débit est bridé par bouygues.
Ne prenez surtout pas cette box ni les autres offres d'ailleurs, beaucoup de mes clients résilient parce que les services bouygues ne fonctionnent pas.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

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Je parle bien entendu de débit et non de data.

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

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A un moment il faut arrêter d'être de mauvaise fois Chantoine.

Personnellement, j'ai un pauvre ADSL chez orange. Je viens tout juste de recevoir ma 4G box. Et ce que je vois depuis plusieurs m'effraie grandement.

Pourquoi vendre une offre 4g illimité si au final ce n'est pas du tout illimité ?

Quand on achète 100g de pomme, on s'attend à avoir 100g de pomme. Et non 50g.

Il est vrai que 1.35To c'est peut être un peu beaucoup. Mais moi personnellement, qui suis gamer a mes heures perdues. Et avec des jeux de plus en plus lourd. Avec des mise à jour quotidienne de 80GO. Les 200 go sont vite atteint. Vous rajoutez, les enfants, les netflix, les spotify etc etc. On est bien loin du compte. Donc que faire ?

Continuer a payer du illimité pour au final avoir droit à 200go ? Non merci, je ne suis pas fan de la sodomie.

Cordialement,

De la mauvaise foi ?

Pratique le renversement des rôles !

1,35Go c'est tout sauf limité, il faut arrêter à un moment.

Quand tu prends buffet illimité et que tu manges comme une table entière, tu ne te plains pas si le service a du mal à rapporter tes plats préférés.

Avec des loustics comme toi, il est NORMAL et salutaire que les opérateurs privilégient 1) leurs pros 2) le grand public et fassent passer ensuite les illimités.

Reprends l'exemple du buffet dans un restau et tu verras que c'est pareil.

WILLIAM
WILLIAM

WILLIAM

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Fort heureusement, la législation n'a pas du tout la même définition que Chantoine de ce qu'est le respect contractuel d'un service vendu : un vendeur professionnel a une obligation de résultat.

Si Bouygues vend de l'illimité, charge à Bouygues de mettre en œuvre les infrastructures permettant l'illimité dans des conditions acceptables. Évidemment, cela n'interdit pas les variations de débits en heures pleines, à condition qu'elles ne rendent pas le service systématiquement inexploitable (et de surcroît, cela ne concerne en rien un bridage volontaire, qui serait mis en place indépendamment de la charge du réseau, qui lui serait inacceptable).

À la lecture de vos commentaires ici et ailleurs, je m'interroge cependant très fortement vous concernant, je trouve que vos interventions sont extrêmement nombreuses (limite un plein temps sur le forum, et étrangement pas le week-end…), pour le moins très souvent irrespectueuses, et votre manière de prendre systématiquement partie en faveur de Bouygues Télécom rend la chose éminemment suspecte.

DAMIEN
DAMIEN

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Désolé mais je trouve la situation totalement déplacée.

Au téléphone on nous promet des débits proche de ceux de la fibres. Chose que je savais très bien impossible.

Première journée. A peine 30mbps. Et.le soir. Pouarf. A peine 5. Et 90 de ping.

Alors que mon téléphone en mode modem avec réseau orange fonctionne très bien.

"Si Bouygues vend de l'illimité, charge à Bouygues de mettre en œuvre les infrastructures permettant l'illimité dans des conditions acceptables. Évidemment, cela n'interdit pas les variations de débits en heures pleines, à condition qu'elles ne rendent pas le service systématiquement inexploitable (et de surcroît, cela ne concerne en rien un bridage volontaire, qui serait mis en place indépendamment de la charge du réseau, qui lui serait inacceptable)."

Nous sommes d'accord. Reste à prouver le bridage ou à démontrer que l'obligation (de résultat ? de moyen ?) n'est pas remplie.

Bon courage.

Quant au reste, tu es gentil, tu prends mes messages, tu multiplies par 30 secondes maxi, et tu me dis combien de temps je passe ici.

Je doute que ça chiffre beaucoup.

(toujours la même chose, le message ne plait pas, on attaque le messager ; pourtant j'argumente, MOI)

"Alors que mon téléphone en mode modem avec réseau orange fonctionne très bien."

Ce n'est pas comparable. La bonne comparaison c'est : le même téléphone en mode modem sur le réseau Bouygues.

NATHAN
NATHAN

NATHAN

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ALOR !! je suis à 4.2 To actuellement chantoine ! 12mb/s avant les 300 Go et 2.2-3.5 apres. Quand c'est illimité C'est illimité !

https://i.gyazo.com/82130b503ba7851143a058a0cd61a36f.png

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

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Bonjour j'ai moi aussi une box 4G en zone rurale . Je découvre récemment des problèmes de connexion au point de rendre justement toute connexion impossible. Ce que je ne comprends pas est que le voyant est bleu alors que ma connexion est nulle . Je precise que je suis le seul connecté sur le réseau .
Quelqu'un est il aussi confronté à cette anomalie?
(Et Je ne comprends pas le procès qui est fait à celui qui a une importante consommation internet (procès associé à une tentative incroyable de culpabilisation par rapport à ses voisins Bouygues!) . C'est le but quand on prend de l'illimité ! Bouygues doit prévenir que son illimité n'en est pas un dans son contrat si c'est effectivement le cas . Il n' a pas à juger du niveau de consommation de ses clients . Et il arrête ses offres dans certaines zones s'il n'est pas /plus capable de fournir le débit nécessaire. Chantoine travaillez vous pour Bouygues?

Et vous, vous travaillez pour un concurrent ? (oui, moi aussi je peux poser des questions pas sympa)

L'illimité cela ne veut pas dire 200 mégas de débit garanti h24 7/7.

Par définition, l'opérateur ne connait pas à l'avance la consommation de ses clients et ne peut pas s'engager sur un débit minimal.

Ce que je dis c'est qu'un client qui réussit à consommer 1 ou 2 To n'a pas à se plaindre. 4,8To encore plus.

Vous prenez donc une bien mauvaise base de comparaison.

Ça ne fonctionne pas chez vous ? Croyez bien que ça me désole. Arrêter ses offres dans un coin congestionné règlerait-il le problème ? A partir de quel seuil sait-on qu'on est dans cette situation ? Doit on résilier les derniers abonnés en leur remboursant ce qu'ils ont payé pour rien... ou ceux qui abusent largement en consommant 1, 2 ou 4To ?

Personnellement j'ai mon avis... mais ne travaillant pas chez Bouygues, je n'ai pas voix au chapitre.

NATHAN
NATHAN

NATHAN

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illimité c'est illimité
point, s'il mentent sur leur contrat il y a arnaque

illimité, c'est illimité en effet... parfois à 200Mb/s, parfois à 30, parfois à 1.

De même vous pouvez rouler sur autoroute à 130, mais quand il y a du monde ce sera 100... 70... 10 dans les bouchons.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

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Chantoine te fatigue pas, on a bien compris que tu bosse chez Bouygues.
Voyez les pavés qu'il écrit à longueur de journée pour les défendre Ahahah. Pas de vie le mec.
Y'a clairement un énorme parti-pris dans tes interventions, et au vu des avis généraux sur le forum, ce dernier n'est pas motivé par le fait que la Box 4G soit un truc génial... alors on peut d'autant plus s'interroger sur tes motivations à voler à leur secours à longueur de semaine.

Aussi, en aucun cas on ne peut qualifier une consommation de données d'abusive alors que le contrat mentionne de l'ILLIMITÉ. Gare à tes adjectifs quand tu utilise le mot "abusif", de même que gare à Bouygues lorsqu'il utilisent le mot Illimité.

Quand à ta comparaison avec le buffet à volonté, c'est un un raccourci ultra bancal.. La nourriture est un flux physique, et en proposant de la bouffe illimitée, un restaurateur sait très bien que les clients sont eux, rapidement saturés et arrêtent de manger par eux-mêmes. En revanche la Data est un flux Non-physique et peut être consommée en illimité par le client sans aucune saturation de sa part ( Streaming etc ) . L'opérateur sachant ça se doit de prendre les mesures nécessaires lorsqu'ils annonce de la data sans restriction, et surtout lorsqu'il s'y ENGAGE.
bref, quand on est opérateur on ne raisonne donc pas comme un resto Asiatique... ton argument est complètement craqué sur ce point.

Cependant, il est révélateur de la façon COMMERCIALE dont tu raisonne dans tes réponses. Bisous chez Bouygues Antoine.

Ah ah le type a 2 messages au compteur, il a sorti ses accessoires de petit détective et il vient nous exposer ses conclusions... tellement brillantes qu'il n'a pas remarqué que je n'ai presque rien posté (je dirais 2 messages à tout casser ?) depuis bientôt 1 mois.

Allez plonk.

Et je te ferai pas le plaisir de te permettre une répartie. Je me désabonne de ce fil illico.

Continue à faire des phrases, à force tu pourrais arriver à dire un truc vrai. Par hasard le cas échéant.