Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème avec le partage de connexion, malgré qu'internet fonctionne sur le mobile ?

Bonjour à tous :p Merci du temps que vous accorderez à mon problème. Je suis ouvert à toute suggestion ou conseil ;)

Résumé du problème :
-Déjà tout fonctionne normalement lorsque j'utilise internet directement sur le mobile.
-Par contre, lorsque j'utilise le "Partage de connexion" sur un PC, je suis déconnecté toute les 5-10 minutes pour une durée plus ou moins longue pouvant durer parfois plus de 10 minutes.
-Le problème intervient de manière intermittente, sans logique apparente. D'un coup, le wifi passe en "connecté, Pas d'accès internet" et lorsque je force le rechargement de la page, il est indiqué : "Adresse DNS..." Puis instantanément "Aucun accès internet"
-J'ai une deuxième SIM chez un autre opérateur, et le partage fonctionne correctement, sans coupure.
-Ma compagne dispose elle d'un autre forfait également chez B&YOU, et cela fonctionne normalement pour le partage de connexion. Elle à le même téléphone que moi. le "Xiaomi redmi note 6 Pro".
-Le problème est présent même lorsque j'utilise la même configuration APN que ma compagne, qui dispose d'un autre forfait B&YOU.
-Ce problème est présent depuis que je suis arrivé chez B&YOU, il y a 5 jours.

Tests déjà effectués :
J'ai essayé plusieurs configurations d'APN : (IPV4, IPV6, et IPV4/IPV6), la config recommandé au verso du papier de souscription B&YOU, j'ai également essayé la config disponible ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...

Ainsi que d'autres config, en ajoutant ",dun" en type d'APN, ainsi que plusieurs autres config plus ou moins farfelue...

J'ai également changé de téléphone, même problème. J'ai changé de PC, même problème. J'ai pu essayé sur Windows 7 et Windows 10, même problème.

J'ai changé d'emplacement SIM la carte SIM (J'ai deux emplacements).

J'ai sélectionné dans "type de réseau préféré" : "LTE" et "3g préféré", même problème.

Sur le forum il était conseillé de changer l'option de gestion de la data sur le compte B&YOU (De "Internet à vitesse réduite" à "Continuer à utiliser internet sans réduction de vitesse"), cela ne change rien.

Evidemment, j'ai rebooter PC et téléphone entre chaque test. (D'ailleurs, c'est pour cela que je galère sur ce soucis depuis >10h de test, et que je commence à déprimer de regarder mon PC et le téléphone se rallumer...)

Conclusion :
Je ne vois pas quel autre test effectuer, car tout semble indiqué que le problème ne vient pas de chez moi et que je ne peux rien faire de plus... Des idées ?

Est-ce la carte SIM qui est défectueuse ? Ou est-ce une configuration coté B&YOU ? Car la seule différence entre mon forfait et celui de ma compagne c'est le type de forfait (Elle a le forfait 30Go, et moi le forfait 80Go).

PS : Désolé du pavé

Lyloe
RAPHAEL J.

Lyloe

Niveau
0
73 / 100
Réponses

Lyloe
RAPHAEL J.

Lyloe

Niveau
0
73 / 100
J'ai également essayé depuis :

J'ai essayé de séparer la config APN en deux, une pour les MMS, et une pour internet. comme indiqué ici : https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/trucs-e...

J'ai essayé de changer le nom du point en "ebouygtel.com" au lieu de "mmsbouygtel.com" comme indiqué ici : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1941198-partage-connexion-recevoir-internet-ordinateur-portable-resoudre-probleme

J'ai essayé à nouveau la config par défault d'APN en réinitialisant les configs APN.

Pour le moment sans succès...

Lyloe
RAPHAEL J.

Lyloe

Niveau
0
73 / 100
Je précise également que la Meteo du réseau est bonne dans ma ville, via le lien :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...

Lyloe
RAPHAEL J.

Lyloe

Niveau
0
73 / 100
J'ai contacté le support B&YOU hier, je ne sais pas s'ils ont fait quelque chose ou non, mais je n'ai plus de soucis depuis, sans avoir fait aucune modification de mon coté.

Lyloe
RAPHAEL J.

Lyloe

Niveau
0
73 / 100
Fausse joie... Ça recommence... Je suis toujours à l'écoute d'idée pour régler mon soucis

BERANGER C.
BERANGER C.

BERANGER C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
juste pour signaler que je pense avoir le meme probleme sans solution.

J'ai pu utiliser le partage de connexion avec mon PC connecte en USB jusqu'à hier, et a disparu tout a coup alors que je m'en servais ; sans jamais revenir.

Mon telephone fonctionne correctement en 4G. Il arrive a partager sa connexion Wifi au PC en USB, mais pas sa connexion 4G. Mon PC arrive tjs a beneficier de la connexion 4G via l'USB d'un autre téléphone (d'un concurrent).

Comme Lyloe, j'ai vu les discussions sur le forum invitant a changer des choses dans l APN (IPv4 => deja correct), j'ai redémarré PC et téléphone de nombreuses fois... et tout ceci pour rien.

Comme tout fonctionnait et a disparu brutalement, j'en deduis aussi que le probleme ne vient pas de chez moi.

VERONIQUE M.
VERONIQUE M.

VERONIQUE M.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'avais déjà eus ce problème il y a quelques mois, et en modifiant le protocole APN, tout marchait à nouveau.

Inutile de dire que la solution ne venait EN AUCUN CAS de Bouygues, c'est à se demander si les gens qui parlent aux clients connaissent un tant soit peu leur métier.

Bref, le problème (incapacité à se connecter aux services de steam, discord, etc sur un PC connecté à un smartphone en partage deconnexion) est revenu aujourd'hui chez moi aussi et cette fois-ci rien n'y fait.

Alors si quelqun à la solution, je suis preneur mais j'interdis FORMELEMENT à toutes personnes travaillant pour Bouygues de se pointer ici pour nous demander de :

• redémarrer le pc et/ou le téléphone.
  • essayer avec un autre téléphone.
  • essayer avec ou sans câble usb.
  • essayer avec une autre carte sim.
  • vérifier quelques mises à jour que ce soit.
  • appeler un numéro menant à un interlocuteur ne
  • parlant pas un français parfait.

• ET surtout, SURTOUT, que personne ne nous demande de contacter le sav de la marque de notre téléphone.
    • Assurez vous de parler UTILE si vous vous interessez enfin à ce sujet.

Pour les autres, si je trouve la solution je la posterai ici pour qu'elle profite à tout le monde.

FERRÉOL D.
FERRÉOL D.

FERRÉOL D.

Niveau
0
46 / 100
Bonjour, j'ai eu ce problème récemment. Je l'avais eu il y a quelques temps et j'ai appliqué les solutions précédentes et ça avait marché. Cette fois ci, ça s'est révélé inutile...
Il semblerait que via le partage de co, aucune route vers le serveur que l'on veut atteindre n'est trouvée par certaines applis (Discord, Steam, LoL en ce qui me concerne mais il y en a plein d'autres).
Je cherche des pistes de solution mais si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Bon courage dans vos recherches

FERRÉOL D.
FERRÉOL D.

FERRÉOL D.

Niveau
0
46 / 100
Up, rien de nouveau de mon côté. Des pistes chez vous?

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

Niveau
0
11 / 100
UP, même problème chez moi, j'ai un peu tout essayé moi aussi, j'ai un point commun avec Lyloe, j'ai un xiaomi et j'ai un doute sur la dernière mise à jour du telephone.

Est-ce votre cas aussi ?