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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème avec le partage de connexion, malgré qu'internet fonctionne sur le mobile ?

Bonjour à tous :p Merci du temps que vous accorderez à mon problème. Je suis ouvert à toute suggestion ou conseil ;)

Résumé du problème :
-Déjà tout fonctionne normalement lorsque j'utilise internet directement sur le mobile.
-Par contre, lorsque j'utilise le "Partage de connexion" sur un PC, je suis déconnecté toute les 5-10 minutes pour une durée plus ou moins longue pouvant durer parfois plus de 10 minutes.
-Le problème intervient de manière intermittente, sans logique apparente. D'un coup, le wifi passe en "connecté, Pas d'accès internet" et lorsque je force le rechargement de la page, il est indiqué : "Adresse DNS..." Puis instantanément "Aucun accès internet"
-J'ai une deuxième SIM chez un autre opérateur, et le partage fonctionne correctement, sans coupure.
-Ma compagne dispose elle d'un autre forfait également chez B&YOU, et cela fonctionne normalement pour le partage de connexion. Elle à le même téléphone que moi. le "Xiaomi redmi note 6 Pro".
-Le problème est présent même lorsque j'utilise la même configuration APN que ma compagne, qui dispose d'un autre forfait B&YOU.
-Ce problème est présent depuis que je suis arrivé chez B&YOU, il y a 5 jours.

Tests déjà effectués :
J'ai essayé plusieurs configurations d'APN : (IPV4, IPV6, et IPV4/IPV6), la config recommandé au verso du papier de souscription B&YOU, j'ai également essayé la config disponible ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...

Ainsi que d'autres config, en ajoutant ",dun" en type d'APN, ainsi que plusieurs autres config plus ou moins farfelue...

J'ai également changé de téléphone, même problème. J'ai changé de PC, même problème. J'ai pu essayé sur Windows 7 et Windows 10, même problème.

J'ai changé d'emplacement SIM la carte SIM (J'ai deux emplacements).

J'ai sélectionné dans "type de réseau préféré" : "LTE" et "3g préféré", même problème.

Sur le forum il était conseillé de changer l'option de gestion de la data sur le compte B&YOU (De "Internet à vitesse réduite" à "Continuer à utiliser internet sans réduction de vitesse"), cela ne change rien.

Evidemment, j'ai rebooter PC et téléphone entre chaque test. (D'ailleurs, c'est pour cela que je galère sur ce soucis depuis >10h de test, et que je commence à déprimer de regarder mon PC et le téléphone se rallumer...)

Conclusion :
Je ne vois pas quel autre test effectuer, car tout semble indiqué que le problème ne vient pas de chez moi et que je ne peux rien faire de plus... Des idées ?

Est-ce la carte SIM qui est défectueuse ? Ou est-ce une configuration coté B&YOU ? Car la seule différence entre mon forfait et celui de ma compagne c'est le type de forfait (Elle a le forfait 30Go, et moi le forfait 80Go).

PS : Désolé du pavé

Lyloe
RAPHAEL J.

Lyloe

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Réponses

Lyloe
RAPHAEL J.

Lyloe

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J'ai également essayé depuis :

J'ai essayé de séparer la config APN en deux, une pour les MMS, et une pour internet. comme indiqué ici : https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/trucs-e...

J'ai essayé de changer le nom du point en "ebouygtel.com" au lieu de "mmsbouygtel.com" comme indiqué ici : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1941198-partage-connexion-recevoir-internet-ordinateur-portable-resoudre-probleme

J'ai essayé à nouveau la config par défault d'APN en réinitialisant les configs APN.

Pour le moment sans succès...

Lyloe
RAPHAEL J.

Lyloe

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Je précise également que la Meteo du réseau est bonne dans ma ville, via le lien :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...

Lyloe
RAPHAEL J.

Lyloe

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J'ai contacté le support B&YOU hier, je ne sais pas s'ils ont fait quelque chose ou non, mais je n'ai plus de soucis depuis, sans avoir fait aucune modification de mon coté.

Lyloe
RAPHAEL J.

Lyloe

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Fausse joie... Ça recommence... Je suis toujours à l'écoute d'idée pour régler mon soucis

BERANGER C.
BERANGER C.

BERANGER C.

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Bonjour,
juste pour signaler que je pense avoir le meme probleme sans solution.

J'ai pu utiliser le partage de connexion avec mon PC connecte en USB jusqu'à hier, et a disparu tout a coup alors que je m'en servais ; sans jamais revenir.

Mon telephone fonctionne correctement en 4G. Il arrive a partager sa connexion Wifi au PC en USB, mais pas sa connexion 4G. Mon PC arrive tjs a beneficier de la connexion 4G via l'USB d'un autre téléphone (d'un concurrent).

Comme Lyloe, j'ai vu les discussions sur le forum invitant a changer des choses dans l APN (IPv4 => deja correct), j'ai redémarré PC et téléphone de nombreuses fois... et tout ceci pour rien.

Comme tout fonctionnait et a disparu brutalement, j'en deduis aussi que le probleme ne vient pas de chez moi.

VERONIQUE M.
VERONIQUE M.

VERONIQUE M.

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Bonjour,
J'avais déjà eus ce problème il y a quelques mois, et en modifiant le protocole APN, tout marchait à nouveau.

Inutile de dire que la solution ne venait EN AUCUN CAS de Bouygues, c'est à se demander si les gens qui parlent aux clients connaissent un tant soit peu leur métier.

Bref, le problème (incapacité à se connecter aux services de steam, discord, etc sur un PC connecté à un smartphone en partage deconnexion) est revenu aujourd'hui chez moi aussi et cette fois-ci rien n'y fait.

Alors si quelqun à la solution, je suis preneur mais j'interdis FORMELEMENT à toutes personnes travaillant pour Bouygues de se pointer ici pour nous demander de :

  • redémarrer le pc et/ou le téléphone.
  • essayer avec un autre téléphone.
  • essayer avec ou sans câble usb.
  • essayer avec une autre carte sim.
  • vérifier quelques mises à jour que ce soit.
  • appeler un numéro menant à un interlocuteur ne
  • parlant pas un français parfait.

    • ET surtout, SURTOUT, que personne ne nous demande de contacter le sav de la marque de notre téléphone.
    • Assurez vous de parler UTILE si vous vous interessez enfin à ce sujet.

      Pour les autres, si je trouve la solution je la posterai ici pour qu'elle profite à tout le monde.

FERRÉOL D.
FERRÉOL D.

FERRÉOL D.

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Bonjour, j'ai eu ce problème récemment. Je l'avais eu il y a quelques temps et j'ai appliqué les solutions précédentes et ça avait marché. Cette fois ci, ça s'est révélé inutile...
Il semblerait que via le partage de co, aucune route vers le serveur que l'on veut atteindre n'est trouvée par certaines applis (Discord, Steam, LoL en ce qui me concerne mais il y en a plein d'autres).
Je cherche des pistes de solution mais si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Bon courage dans vos recherches

FERRÉOL D.
FERRÉOL D.

FERRÉOL D.

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Up, rien de nouveau de mon côté. Des pistes chez vous?

CLEMENT J.
CLEMENT J.

CLEMENT J.

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UP, même problème chez moi, j'ai un peu tout essayé moi aussi, j'ai un point commun avec Lyloe, j'ai un xiaomi et j'ai un doute sur la dernière mise à jour du telephone.

Est-ce votre cas aussi ?

WERNER K.
WERNER K.

WERNER K.

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Bonjour,

J'avais le même problème (partage de connexion marchant partiellement, par exemple mon GPS de voiture n'arrivait pas à récupérer les infos TomTom live, impossible de payer en ligne via Ogone...).
J'avais supprimé l'APN, recréé automatiquement, re-créé à la main... sans résultat.

Là, ça semble fonctionner normalement en limitant les protocoles APN à IPv4 (pas d'IPv6 donc).
Je croise les doigts...

PS: c'est un Pocophone F1 de Xiami, en double SIM, l'autre SIM est sur le réseau Orange. Changer de slot SIM n'avait rien apporté.

GERARD A.
GERARD A.

GERARD A.

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Bonjour à tous,
Le problème vient UNIQUEMENT de la carte SIM et Bouygues le sait.
Je fais un peu la navette entre les opérateurs suivant les promos et CHAQUE fois ce problème de Partage de Connexion ressurgit alors que chez TOUS les autre il n'y a aucun problème.
Et je ne bidouille pas mon tel (Iphone 5SE)
alors si vous avez l'occasion de changer et bien allez y car ça ne changera pas

avec B&You vous êtres au régime sec

GERARD A.
GERARD A.

GERARD A.

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Je continue... J'ai deux Iphone 5 SE et deux abonnement fraichement pris chez Bouygues et bien l'un fonctionne très bien avec le partage et l'autre ...rien,

je ne téléphone plus au sav ni au tchat je change d'opérateur...
Il ne s'inquiète pas plus que çà..
les cleints sont des données variables ..
ils ont le monopole à 4 et bingo ..

rien à faire le client vient, n'est pas content mais tant pis ...
patiente attendez une promo et zou

GERARD A.
GERARD A.

GERARD A.

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Peut-être que ce «  souci » de partage de connexion « touche » tous les opérateurs mais je dois bien avouer que depuis plus de 6 ans maintenant c’est bien chez Bouygues que ce problème est récurrent.

Ceci dit c’est pas très commercial ni très rassurant cette réponse disant qu’ailleurs c’est pas mieux.
Bonne journée
Bonne année

Pour VOTRE cas.

Personnellement, pour ma famille ou moi-même, j'ai eu à gérer ce souci chez les 3 opérateurs sur lesquels j'ai tourné.

C'est assez aléatoire, et cela dépend surtout du mobile utilisé. Même chose avec les routeurs 4G.

GERARD A.
GERARD A.

GERARD A.

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Aléatoire ?
Non systémique !
Chez Bouygues en tout cas.
Comme tu as pu lire j’ai écris que j’ai actuellement deux iPhone 5 SE avec DEUX cartes Sim de chez Bouygues et avec le MÊME abonnement...11,99€.

Sur l’un le partage fonctionne
Sur l’autre, non...

Et si je permute les cartes sim celle qui fonctionnait, fonctionne très bien sur l’appareil et l’autre non.

Conclusion scientifique et non pas aléatoire la carte Sim est défectueuse...
C’est simple comme bonjour
Pour cela il faut que Bouygues accepte d’envoyer une autre carte. Il y a des chances de résoudre le problème.
Car si le contrat qui lie Bouygues et le client évoque le partage de connexion et bien si celui-ci ne fonctionne pas le contrat n’est pas respecté
C’est aussi simple que cela.
Et si les consommateurs que nous sommes nous nous mettons ensemble pour faire respecter «  le contrat » et bien la multinationale Bouygues devrait changer son approche auprès des clients et des services renduss.

Bla bla bla.

C'est aléatoire et non *systématique* car sinon 100% des clients avec ce modèle de mobile auraient le souci.

Sinon, Bouygues Telecom n'est pas une multinationale.

Faire des phrases, c'est bien. Ne pas en faire trop, mieux...

GERARD A.
GERARD A.

GERARD A.

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Je suis très content que tu sois satisfait de toi et de ta vie. Reste ainsi surtout ne change rien tu es certainement quelqu’un de très bien et qui sait tout et connaît tout et surtout bien pot avec la multinationale
Allez gros potou et surtout ne change rien t’es trop c... con.. forme au système

GERARD A.
GERARD A.

GERARD A.

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Il semblerait tout de même que j’ai fait mouche pour t’énerver ainsi...
Et puis ce lieu est fait surtout pour échanger sur des problèmes ... pas ton problème

Aucun argument, on passe direct aux insultes. La routine.

Et je ne suis pas énervé, tu devrais arrêter de te faire des films, en plus de raconter n'importe quoi sur les forums.

Ce lieu est fait pour l'entraide, et je reçois régulièrement des remerciements. Ce qui ne m'empêche pas de dénoncer la désinformation.

SIMON L.
SIMON L.

SIMON L.

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Bonjour, j'ai le même souci.

Désolé #topcontrib, mais effectivement bouygues se fiche pas mal de ce problème. Ça n'est en aucun cas le PC ou le smartphone qui pose problème mais bien Bouygues.

Où alors expliquez moi ceci :
Portable 1 avec SIM 1 => partage de connection défectueux
Portable 2 avec SIM 2 => partage de connection ok
Portable 1 avec SIM 2 => partage de connection ok
Portable 2 avec SIM 1 => partage de connection défectueux

Les solutions sont :

  • De changer de forfais (et d'obtenir une nouvelle SIM en croisant les doigts pour en avoir une qui fonctionne)
  • D'aller voir ailleurs.

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

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Equipe

Bonjour,

Je suis navré de la situation.
Je vous invite à contacter notre service au 1064, afin de faire un diagnostic sur votre ligne, et ainsi trouver l'incident et le résoudre.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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