Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

"Enrichissement" Forfait B&YOU 20Go à 4€99/mois...

Bonjour, Bonsoir...

J'ai reçu un mail m'indiquant qu'à compter du 2 septembre 2019 mon forfait B&YOU actuel c'est à dire 20Go+2GO utilisable en Europe évolue vers un Forfait B&YOU 20Go+4Go utilisable en Europe pour 3€TTC/mois en plus. C'est à dire 7€99 or je ne souhaite pas profiter de votre offre car je ne me rends jamais en Europe et ne consomme jamais Internet à l'étranger. Sur le mail reçu il n'y à pas marqué que si je refuse l'offre je dois résilier, donc c'est clairement de la vente forcée là ? Cette pratique n'est pas vraiment légale, et si je ne peux refuser cette offre je serais contraint de prendre contact et déposer une plainte auprès de l'ARCEP pour vos pratiques commerciales plus que douteuse.

J'espère avoir une réponse rapidement et cohérente avec ma question qui est la suivante : Comment garder mon forfait actuel au même prix ? Car bon j'ai souscrit à un forfait sans condition de durée, et la vous allez m'obliger à le résilier ? PUBLICITE MENSONGERE !

MATHIEU F.
MATHIEU F.

MATHIEU F.

Niveau
1
146 / 750
points

Réponses

MATHIEU F.
MATHIEU F.

MATHIEU F.

Niveau
1
146 / 750
points

@chantoine de base c'était 1€99/mois pendant 12 mois puis c'est passer en 2018 après les 1 an à 4€99 pour 20GO+2GO utilisable en Europe+DOM et cela sans condition de durée..

Ok mais sans condition de durée ça ne signifie pas pendant un siècle. De même qu'en CDI l'entreprise peut envoyer le salarié à l'autre bout de l'Europe, lui proposer de baisser son salaire et le licencier le cas échéant.

Il y a donc eu un bonus après les 12 mois d'offre exceptionnelle.

MATHIEU F.
MATHIEU F.

MATHIEU F.

Niveau
1
146 / 750
points

Sauf que je ne veux pas de cette enrichissement qui ne me servira à rien. Forcer le client à payer 3€ de plus par mois sans qu'il puisse refuser et garder son offre actuel c'est de la vente forcée.

MAXIME V.
MAXIME V.

MAXIME V.

Niveau
0
64 / 100
points

Bonjour,
même problème que toi,
Je les ai appelé le lendemain du mail ils m'ont dit ok on annule
jamais reçu de mail pour annulation,
j'ai appelé 4 fois en tout un coup c'est oui un coup c'est non on peut pas,
très clairement il s'agit de la vente forcée,
on vous met la carotte tranquillement en passant une option inutile (pour 95% des clients)
Ou comment récupérer de l'argent facilement (à enseigner dans toutes les écoles)

En revanche contrepartie négative je vais partir de b&you et j'ai pris ma box internet ailleurs ...

CHRISTÈLE B.
CHRISTÈLE B.

CHRISTÈLE B.

Niveau
3
3090 / 5000
points
Equipe

Bonjour

Besoin de notre aide ?

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MAXIME V.
MAXIME V.

MAXIME V.

Niveau
0
64 / 100
points

Bonjour Christelle,
Bah oui on voudrait juste tous revenir à notre forfait qui nous allait bien à 4,99€ et ne pas prendre la carotte de l’enrichussement dont personne n’a besoin

D’autant plus que me concernant j’ai appelé 4 fois et dans les temps pour faire annuler.

Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Maxime,

Je comprends votre étonnement.

L'offre que vous aviez était sur un tarif imbattable de 4,99€. Nous avons procédé à un repositionnement tarifaire avec enrichissement du contenu de votre abonnement.

Je constate que l'information vous a été donnée par téléphone en début de mois. Vous restez néanmoins sur un tarif extrêmement concurrentiel sans équivalent aujourd'hui sur le marché, raisons pour laquelle vous ne pouvez pas refuser ce changement.

A votre disposition si besoin,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

MAXIME V.
MAXIME V.

MAXIME V.

Niveau
0
64 / 100
points

B&You te dit clairement qu’ils t’ont mis une carotte
En te faisant comprendre que t’as pas le choix car ce sont les moins chers.
Bravo,
Quelle compréhension et empathie client.
C’est magnifique.

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

Niveau
0
21 / 100
points

Merci à Bouygues pour ces réponses toutes faites... Un forfait qui passe de 2.99€ à 4.99€ soit disant à vie puis 7.99€ sans nous consulter, où l'ont peut soit disant résilier mais difficilement et ça ose nous dire on est les moins cher ?!

Bah, non, j'ai ma compagne chez free qui paye moins cher pour la même offre ! Y a plus qu'à attendre la prochaine VP de Free et je vous dis ADIEU !

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

Niveau
3
3110 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je vous ai laissé un message vocale. Pouvez-vous nous communiquer un créneau horaire de deux heures afin de vous contacter

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MAXIME V.
MAXIME V.

MAXIME V.

Niveau
0
64 / 100
points

Géraldine si vous vous adresssez à moi, c’est quand vous voulez pour m’appeler
De 8/22h

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
3
4460 / 5000
points
Equipe

Bonjour Maxime,

Géraldine ne s'adressait pas à vous désolé.
Nous vous avons expliqué le fonctionnement de l'enrichissement. Vous appeler pour vous redire la même chose ne serait pas réellement productif.

Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres demandes.
Cordialement,
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARC B.
MARC B.

MARC B.

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour,vous avez multipliez ma facture par deux , et j'ai vainement cliquer sur le bouton annuler l'offre dans activité. A chaque fois il m'a été répondu que le sitte était indisponible et maintenant le bouton et le message à disparu dans actiivté. Cela n'est-il pas de la vente forcée? comment revenir à mon offre 20Go celle pour laquelle je me suis engagé?merci

ALIA G.
ALIA G.

ALIA G.

Niveau
0
51 / 100
points

Même pb pour nos deux forfaits...
Il y a moyen ou pas de revenir à 4€99 ?
Thks

BOUCHERA A.
BOUCHERA A.

BOUCHERA A.

Niveau
3
2850 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alia,

Vous avez choisi de ne pas bénéficier de l'offre d'enrichissement exclusive qui vous a été faite. Nous vous confirmons que votre choix est bien pris en compte. A compter du 02/12/2019, vous retrouverez votre offre "Série limitée B&YOU 20Go". Le remboursement de 4.0 euros sera visible sur votre prochaine facture.

Bouchera, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................