Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

"Enrichissement" Forfait B&YOU 20Go à 4€99/mois...

Bonjour, Bonsoir...

J'ai reçu un mail m'indiquant qu'à compter du 2 septembre 2019 mon forfait B&YOU actuel c'est à dire 20Go+2GO utilisable en Europe évolue vers un Forfait B&YOU 20Go+4Go utilisable en Europe pour 3€TTC/mois en plus. C'est à dire 7€99 or je ne souhaite pas profiter de votre offre car je ne me rends jamais en Europe et ne consomme jamais Internet à l'étranger. Sur le mail reçu il n'y à pas marqué que si je refuse l'offre je dois résilier, donc c'est clairement de la vente forcée là ? Cette pratique n'est pas vraiment légale, et si je ne peux refuser cette offre je serais contraint de prendre contact et déposer une plainte auprès de l'ARCEP pour vos pratiques commerciales plus que douteuse.

J'espère avoir une réponse rapidement et cohérente avec ma question qui est la suivante : Comment garder mon forfait actuel au même prix ? Car bon j'ai souscrit à un forfait sans condition de durée, et la vous allez m'obliger à le résilier ? PUBLICITE MENSONGERE !

MATHIEU F.
MATHIEU F.

MATHIEU F.

Niveau
0
44 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Pas sûr que le 20Go à 4,99€ n'était pas sur 12 mois. Vous devriez vérifier.

MATHIEU F.
MATHIEU F.

MATHIEU F.

Niveau
0
44 / 100
@chantoine de base c'était 1€99/mois pendant 12 mois puis c'est passer en 2018 après les 1 an à 4€99 pour 20GO+2GO utilisable en Europe+DOM et cela sans condition de durée..

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ok mais sans condition de durée ça ne signifie pas pendant un siècle. De même qu'en CDI l'entreprise peut envoyer le salarié à l'autre bout de l'Europe, lui proposer de baisser son salaire et le licencier le cas échéant.

Il y a donc eu un bonus après les 12 mois d'offre exceptionnelle.

MATHIEU F.
MATHIEU F.

MATHIEU F.

Niveau
0
44 / 100
Sauf que je ne veux pas de cette enrichissement qui ne me servira à rien. Forcer le client à payer 3€ de plus par mois sans qu'il puisse refuser et garder son offre actuel c'est de la vente forcée.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Non, en droit ça ne correspond pas à de la vente forcée.

MAXIME V.
MAXIME V.

MAXIME V.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
même problème que toi,
Je les ai appelé le lendemain du mail ils m'ont dit ok on annule
jamais reçu de mail pour annulation,
j'ai appelé 4 fois en tout un coup c'est oui un coup c'est non on peut pas,
très clairement il s'agit de la vente forcée,
on vous met la carotte tranquillement en passant une option inutile (pour 95% des clients)
Ou comment récupérer de l'argent facilement (à enseigner dans toutes les écoles)

En revanche contrepartie négative je vais partir de b&you et j'ai pris ma box internet ailleurs ...