Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit dégueulasse ?

C'était juste pour envoyer une remarque. Mais comme on m'oriente ici. OK
Mon portable qui me donnait en partage de connexion du 6 / 7 MegaOctetSeconde en 4G chez Free
Ne donne qu'un 0,5 MegaOctetSeconde en 4G+ et un lag de fou.
J'ai l'impression que le "+" c'est commercial et pas très efficient.
C'est tout.

AURELIEN D.
AURELIEN D.

AURELIEN D.

Niveau
0
31 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
J'ai l'impression que vous généralisez un peu vite. Il y a beaucoup plus de zones avec un débit "dégueulasse" chez Free.

AURELIEN D.
AURELIEN D.

AURELIEN D.

Niveau
0
31 / 100
Je dit pas que chez Free c'est le paradis. Je dit juste, qu'en 4G+ hier soir. C'était pourris. C'est tout.
Le site n'autorise pas l'envoi de remarque. D'où se post qui n'en a est pas vraiment un.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous n'avez pas précisé qu'il s'agissait seulement "d'hier soir".

Le + dans 4G+ indique seulement que 2 fréquences ou plus sont utilisées. En cas de saturation, on peut avoir moins de débit qu'avec une seule.

AURELIEN D.
AURELIEN D.

AURELIEN D.

Niveau
0
31 / 100
çà pinaille sur du détail. Là n'était pas mon but.
Mais en théorie, la 4G + devrait donner ( au minimum ) 450Mbit/s sois du 56 Mo/s \\\\\ La 4G ( au minimum ) 10Mbit/s sois du 1.25 Mo/s .
Je ne les avais pas ni l'un, ni l'autre.
Je partage très pontuellement ma connexion pour télécharger un fichier de grande taille. Et avant ( chez Free ), le gain de vitesse était top. Là, aucun intérêt.
Je le rappel, à la base c'était juste une remarque que je voulais faire, mais çà n'a pas était possible.
Peut-être à l'heure tardive de connexion, pas de chance yavais un étranglement du réseau.
Voilou

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Au minimum ??? Certainement pas. 450 mégas déjà c'est sur 3 fréquences, dans des conditions radio parfaites (collé au relais) et seul sur la cellule.

D'autre part, remarque ou pas, on est sur un forum ici. Donc quand on envoie des énormités, il faut s'attendre à devoir supporter la contradiction.

AURELIEN D.
AURELIEN D.

AURELIEN D.

Niveau
0
31 / 100
c'est vrai, j'ai pris le débit indiqué comme parole d'évangile sur wikipédia ( descendre jusqu'au tableau ).
https://fr.wikipedia.org/wiki/4G
Mea culpa.
Par contre, en prenant il est vrai 3 secondes de recherche je suis tombé sur du 150 Mbits pour les meilleurs.
Donc 150 /8 = 18.75 Mo/s

De plus, la contradiction ne me dérange absolument pas. C'est par la discussion et l'échange que les points de vue progressent. J'avais tord de prendre au pied de la lettre le débit théorique indiqué par wikipédia.
Par contre çà n'enlève pas le fait que j'avais un magnifique 4Mbits hier soir.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ça reste un débit maximum théorique pour un seul abonné trafiquant sur la cellule, c'est à dire généralement sur plusieurs km².

Donc on divise par les utilisateurs, ce qui peut donner 4 mégas au final.