Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Reseau en appel d'urgence uniquement ?

Depuis qu'il y a eu une intervention au niveau des antennes sur notre chateau d'eau (28170 chateauneuf en thymerais)nous avons perdu notre réseau téléphonique pourquoi ? Ça fait 1 mois à peu près
Avant on captait à 100% et maintenant on est en "appel d'urgence uniquement " si cela perdure nous allons devoir changer d'opérateur et je ne suis pas un cas isolé.
On redémarre les portables ça ne fonctionne pas toujours le même problème. Du coup nous ne sommes plus joignable comme on le voudrait.
Merci de nous apporter une réponse

MARION B.
MARION B.

MARION B.

Niveau
0
14 / 100
points

Réponses

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

MARION B.
MARION B.

MARION B.

Niveau
0
14 / 100
points

Je ne suis pas du tout satisfaite de cette réponse qui est une réponse automatique, je vous ai dit que ça faisait un mois que ça durait... donc les problèmes résolus en 24h c'est faux. Jeveux juste comprendre pourquoi du jour au lendemain le réseau Bouygues Télécom n'est plus disponible comme avant ? Et si cela va se rétablir ou non, une vraie réponse Merci

Je pense qu'il y a un déplacement de relai en cours dans votre commune.

https://www.couverture-mobile.fr/#lat=4858106&lng=124...

montre un 2e relai au nord ouest, sur un autre château d'eau nettement plus grand et disposant de la 4G, qui à mon avis proposera une qualité de service sans comparaison.

Ceci dit, cela n'explique pas nécessairement une panne sur le précédent, sauf démontage des équipements du petit château d'eau et retard des travaux sur l'autre (très peu probable).

Je me demande si je n'avais pas déjà répondu pour une panne sur cette commune, car cette situation géographique me "parle".

Valerie V.
Valerie V.

Valerie V.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marion,

Un incident est actuellement en cours à votre adresse, nos techniciens font le maximum pour résoudre cet incident au plus vite.

Si vous disposez d'une box à votre adresse, je vous invite à activer les appels et SMS wifi sur votre mobile. Vous retrouverez comment en suivant ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/vowifi-appel-en...

Je vous présente nos excuses pour ce désagrément et reste à votre disposition si besoin.

Merci pour votre patience et bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................