Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pertes de paquets, débit montant faible

Bonjour, au début de mon abonnement VDSL avec Bouygues Telecom (il y a un an et demi), mon débit montant était d'environ 8 Mbit/s (ce débit était le même avec mon opérateur précédent). Mais un mois plus tard, je constatais déjà des variations.
Actuellement, il arrive parfois qu'il soit inférieur à 1 Mbit/s.
En plus de cela, il y a des jours où la connexion est très mauvaise et où je constate des pertes importantes de paquets. C'est particulièrement gênant dans les jeux en réseau et pour la VoIP, car cela provoque des espèces de petites coupures dans la communication.

Par exemple, tout à l'heure j'ai fait une série de ping sur une adresse internet et il y avait une perte de 6% :
Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 754, reçus = 708, perdus = 46 (perte 6%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 21ms, Maximum = 40ms, Moyenne = 22ms

J'ai des équipements en Wifi mais J'ai effectué les tests sur des ordinateurs avec une connexion filaire (ethernet).

Il y a aussi parfois quelques désynchronisations intempestives.

ADRIEN C.
ADRIEN C.

ADRIEN C.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Simon A.
Simon A.

Simon A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci de votre confiance,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

ADRIEN C.
ADRIEN C.

ADRIEN C.

Niveau
0
12 / 100
J'ai effectué le diagnostic. J'ai obtenu un code : B15.

JÉRÔME L.
JÉRÔME L.

JÉRÔME L.

Niveau
0
39 / 100
Même problème , j'étais a 14Mbs montant , je suis a 1Mbs constant . Alors des fois un appel et on vous fait remonter , puis ça rechute quelques jours après :) Dans tout les cas moi Bouygues c'est terminé une fois l'engagement fini , j'étais a 20Mbps d upload constant chez un concurrent en VDSL2 , je ne m'étais pas plains de passer a 14Mbs ça reste raisonnable , mais 1, faut pas prendre les gens pour des cons non plus. Surtout que j'ai eu 14Mbs stable pendant plus d'un an , et ils ne remarquent pas d'anomalies :)