Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Box 4G+ avec débit descendant bridé à 2~3 Mbps (conso < 200 Go) ?

Bonjour,

Le débit descendant de ma box 4G+ tombe tous les jours à 2~3 Mbps en fin d'après midi jusqu'à tard en soirée (entre 18h00 et 23h00) et maintenant cela arrive même en journée.

La box 4G+ reste toujours au même endroit et permet habituellement d'atteindre 20 à 25 Mbps (ponctuellement 60 Mbps).

Je suis à 102.31 Go de consommation pour le mois en cours, mon débit ne devrait donc pas être bridé, quelle que soit l'heure de la journée.

Pouvez-vous faire le nécessaire pour rétablir le service correspondant à l'abonnement que je paie ?
("l'abonnement que je paie" = débit 4G+ tant que je ne dépasse pas 200 Go sur le mois en cours)

Voici ce qu'indique l'espace client :
Mise à jour le 11/08/2019 à 12:04
Remise à zéro 13/08/2019
Internet illimité : 102.31 Go

La box indique :
CELL_ID: 138885121
RSRQ: -7dB
RSRP: -90dBm
SINR: 23dB
PLMN: 20820

Crdt

SYLVAIN L.
SYLVAIN L.

SYLVAIN L.

Niveau
0
42 / 100
Réponses

Les débits sont partagés, et une box 4G subira toujours les conséquences de la congestion du réseau en fin de journée, parfois davantage en tant que client "fixe" par rapport à un client mobile.

SYLVAIN L.
SYLVAIN L.

SYLVAIN L.

Niveau
0
42 / 100
Bien qu'il soit "fixe", j'ai un abonnement "4G+", pas un abonnement edge. Ce n'est pas un sous-abonnement et le traitement n'a pas à être différent de celui des mobiles surtout dans la mesure où je reste en dessous de la limite des 200 Go.

Passer de 30 Gbps à 10 Gbps, pourquoi pas, mais de 30 Gpbs à 2 Gpbs ce n'est pas acceptable.

De plus, rien ne dit qu'il y ait réellement une congestion en fin de journée (je n'habite pas à la montagne).

Il y a toujours plus de trafic en fin de journée, et Edge c'est 200kb/s (soit 10 fois moins que ce que vous avez) au maximum.

Le réseau est paramétré pour satisfaire "au mieux" l'ensemble des clients, et vous ne pourrez pas y changer grand chose.

SYLVAIN L.
SYLVAIN L.

SYLVAIN L.

Niveau
0
42 / 100
Avec un peu de latence...

Il n'est pas nécessaire de jouer sur les mots. Je suis tombé en dessous de 1mb/s sur la fin août, je me rapproche du bel et bien du Edge...

Je pense qu'il est nécessaire de rappeler ce qui est vendu sur la page 4G box, je prends quelque phrases :
"INTERNET À HAUTE VITESSE PAR LA 4G+"
"Fini les débits trop lents grâce à la 4G box"
"Profitez du meilleur du divertissement"
"Toute la famille peut en profiter en même temps"
"Surfez jusqu’à 10 fois plus vite qu’avec l’ADSL"
"L’essentiel de la TV sur smartphone et tablette"
"Jusqu’à 64 utilisateurs en simultané"
"Wi-Fi DBC 802.11ac dernière génération ultra-rapide (5Ghz : jusqu’à 866Mbps, et 2,4Ghz : jusqu’à 300Mbps)"

Il s'agit donc de permettre à toute la famille de regarder le meilleur du divertissement grâce à une connexion jusqu'à 10 fois plus vite qu'en ADSL.

Si ce n'est pas possible "le soir" c'est que la box est destinée à qui ? Mon chien et mon chat ?

Si je suis volontairement en service dégradé par rapport à d'autres clients bouygues, il y a un problème quelque part !!!