Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

La réception internet de ma BBOX se reset chaque nuit

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelque temps un problème qui est devenu quotidien sur ma Bbox.

Faisant tourner des équipements en ligne quasi-H24, je remarque chaque matin qu'il y a une déconnexion pendant la nuit. Ayant veillé tard pour savoir si c'était récurrent, j'ai remarqué que la réception internet de ma box se coupait entre 3h30 et 4h00 chaque nuit pour une durée d'à peine 1 minute. Ceci désynchronise mes équipements que je dois alors relancer le matin même.

Ma Bbox est la Fast5330b-r1. Elle est sous le firmware 16.5.8. Je n'ai aucun système d'heures creuses/pleines s'enclenchant sur ce créneau. Mes équipements fonctionnent en wifi mais ayant remarqué que c'est la box elle-même qui perd le réseau (perte du voyant @, revenant en clignotant rouge puis blanc fixe une fois la synchronisation revenue).

J'ai biensûr essayé les "corrections" classiques mais aucune ne fonctionne.

Auriez-vous une solution à mon problème ?

Bien cordialement,

Florent

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci de votre confiance,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

J'ai effectué le diagnostic : B141.