Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

envoi mails impossible depuis installation Bbox ; que faire ?

Depuis l'installation de la fibre et de la Bbox il y a 4 jours, il est impossible d'envoyer des mails via Thunderbird.
Mon fils actuellement de passage chez moi à le même problème depuis sa tablette.
Lors de l'envoi de mail s'affiche un message d'erreur.

JEAN MARIE D.
JEAN MARIE D.

JEAN MARIE D.

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Si vos comptes ne sont pas chez Bouygues, vous devez modifier le paramétrage du serveur smtp : utilisez l'authentification (port 587 ou 465, identifiant, mot de passe, STARTLS ou autre).

JEAN MARIE D.
JEAN MARIE D.

JEAN MARIE D.

Niveau
0
11 / 100
points

Merci pour cette réponse, mais ça fait pas mal de solutions à tester, d'autant que dans les valeurs qu'il est possible d'afficher, je n'y connais rien et ne sais pas ce que ça provoque !
Cependant, pour la tablette, si on y change quelque chose, si elle finit par fonctionner ici, en sera-t-il de même ailleurs, là ou elle fonctionne bien d'habitude ??

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Il faut vous référer à ce qu'indique votre fournisseur au sujet du paramétrage du serveur d'envoi (smtp). Il y a à chaque fois un seul paramètre.

Et une fois cela fait, cela fonctionnera avec n'importe quelle connexion. C'est donc à faire une fois pour toutes.