Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pourquoi ma 4g fonctionne vraiment mal ?

Je suis passé chez Bouygues le 17 Août, j'ai un Galaxy s10 avec un forfait sensation 70go cependant j'ai remarqué que la 4g est vraiment mauvaise je fais maximum du 1.5mo/s lorsque je suis sur mon téléphone ce qui est frustrant car je suis en 4g+ (et je dis bien au maximum), en partage de connexion sur mon pc, mon ordi atteint seulement les centaines de ko/s. Vraiment déçu car chez orange la 4g était vraiment très bonne.

AURELIE H.
AURELIE H.

AURELIE H.

Niveau
1
115 / 750
Eh bien on appelle ça une congestion, dès lors que le up est supérieur ou égal au down.

Pour le distingo Mb/s MB/s, j'ai aussi discuté ici avec un "informaticien" qui mélangeait allègrement. Donc...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey A.
Audrey A.

Audrey A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

AURELIE H.
AURELIE H.

AURELIE H.

Niveau
1
115 / 750
Rien n'est résolu c'est dû au fait que vous bridez ma 4g sans aucune raison. En h+ je passe directement à 20mb/s. Donc ce serait bien d'arrêter de me prendre pour un c*n et de me rendre ma 4g+. Merci.

Aucun réseau n'est bon partout.

Je ne vois pas ce que l'opérateur pourrait avoir comme intérêt à vous brider alors qu'il a beaucoup plus de fréquences attribuées à la 4G désormais. Les 20 mégas en H+ ne seront d'ailleurs bientôt plus possibles (sauf pour un seul utilisateur sur la cellule, collé au relai).

AURELIE H.
AURELIE H.

AURELIE H.

Niveau
1
115 / 750
Non ils brident bien la 4g, des centaines de personnes ont le même soucis depuis un an (tapez simplement 4g lente Bouygues sur Google et vous verrez) sans que Bouygues fournisse de réponse concrète. L'argument du aucun réseau n'est bon partout n'est viable, dans bordeaux par exemple c'est pareil alors que c'est une, voir la plus grosse ville de France actuellement. En 4g je suis à un peu moins de 1 mb/s et ce partout. La 4g est sans doute bridée et n'en porté seulement que le nom 1mb/s c'est pas de la 4g pour moi. Cependant dès que je désactive ma 4g, comme par magie je passe à 15 voir 20 mb/s. Ça n'a aucun sens. De plus Bouygues fournit internet illimité le weekend ce qui est peut-être une raison même si ma 4g est devenue nule avant cela. Au début de mon forfait juste après mon engagement j'avais une vraie 4g+, aucun soucis internet etc, je me faisais des partages de connexion sans problème, maintenant tout ça n'est plus possible.

AURELIE H.
AURELIE H.

AURELIE H.

Niveau
1
115 / 750
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1564864-debit-4g-4g-tres-tres-lent-forfait-sensation-50-go

Voilà le forum en question et toujours aucune intervention de Bouygues, le bridage de la 4g est réel et pas assumé.

Dans Bordeaux il doit ne rester de plus en plus souvent que 5MHz en bande 2100. Je ne vois pas comment vous pouvez faire du 20 mégas avec ça. Que vous ayez un souci ponctuel je veux bien, mais 1 méga dans toute la ville en 4G c'est impossible.

AURELIE H.
AURELIE H.

AURELIE H.

Niveau
1
115 / 750
C'est pourtant ce que j'ai en speedtest sur mon Galaxy s10 c'est pour cela que je pense comme beaucoup de personnes que la connexion est bridée 1mb/s dans bordeaux c'est normalement impossible.

Eh bien si tout Bordeaux était à ce débit ça se saurait. Et une recherche Google n'a rien de probant, il suffit de faire une recherche sur la soi disant intox des américains sur la Lune...

Accessoirement, vous mélangez joyeusement mégas (Mb/s) et Mo/s.

1,5Mo/s c'est pas si mal si vous êtes en zone dense chez vous. Ça fait une quinzaine de mégas pour info.

AURELIE H.
AURELIE H.

AURELIE H.

Niveau
1
115 / 750
Non je dis bien mb/s ^^ ne vous inquiétez pas étant en études d'ingénieur je pense connaître lol

AURELIE H.
AURELIE H.

AURELIE H.

Niveau
1
115 / 750
J'ai fait un speedtest et c'est un des meilleurs parmis les derniers j'ai un plutôt ''bon" débit ascendant, mais descendant c'est pas ça :/ https://paste.pics/6FNGB

Eh bien on appelle ça une congestion, dès lors que le up est supérieur ou égal au down.

Pour le distingo Mb/s MB/s, j'ai aussi discuté ici avec un "informaticien" qui mélangeait allègrement. Donc...

AURELIE H.
AURELIE H.

AURELIE H.

Niveau
1
115 / 750
On connaît bien ce genre "d'informaticiens" lol x') . A voir si ça vient vraiment de la saturation de la 4g ce qui m'étonnerait un peu. Pour l'instant je reste en h+ car 15 c'est toujours mieux que 1 :v en espérant que ma 4g redevienne ce qu'elle était au début de mon forfait. La je vois pas mal de commentaires sur le forum de personnes ayant le même problème que moi qui défilent, y en a vraiment beaucoup en ce moment. Pour l'instant la h+ me satisfait, je peux charger mes pages web d'un coup (enfin !) Ça aussi est une astuce donnée sur le forum.

En vrai je trouve ça dommage que Bouygues ne donne même pas une réponse claire ou une réponse tout court autour de ça, car à 50€ par mois ça un peu mal au cul d'avoir une 4g à peine potable qui n'en porte que le nom. Pour l'instant une des seuls réponses me dit de redémarrer mon téléphone et ma 4g mais bon on sait très bien que ça n'a rien arrangé du tout.

Par ailleurs ce qui me pousse à penser que Bouygues bridé notre 4g+ -outre le nombre de personnes ayant le même problème etc... - c'est que j'ai remarqué que lorsque j'active la 4g à nouveau mon débit explose bim bam boum et je fais du 60mb/s voir même limite 80 mais pendant a peu près 4/5 secondes et ensuite je rechute à 1mb/s stable.

D'ailleurs merci quand même pour tes réponses c'est cool ça donne l'impression que quelqu'un m'écoute mdr.

Par ailleurs va check les forums etc tu verras beaucoup de personnes ont la même chose que mois comme je t'ai dit: très bon débit au début puis après vraiment naze :( .

Les forums regroupent 99% de mécontents, donc il n'est pas étonnant de trouver des messages relatifs à un manque de débit.

Aucun opérateur n'a intérêt à "brider" les usages de ses abonnés, surtout quand il dispose de patrimoines fréquentiels aussi différents.

Dans les zones denses, actuellement dans de plus en plus de cas, cela donne :

3G : 5+5MHz (dont une partie pour écouler le trafic voix, la VoLTE étant loin d'être majoritaire sur le réseau) (900+2100)

4G : 5+10+20+10+15MHz (700+800+1800+2100+2600)

Pas photo.

AURELIE H.
AURELIE H.

AURELIE H.

Niveau
1
115 / 750
Oui je comprends, je veux dire moi même je comprends pas pourquoi il brideraient la 4g ça n'a aucun sens. Mais bon du coup je vois pas pourquoi je suis qu'à 1mb/s qu'importe le lieu :/ en plus le ping est assez haut aussi :( Merci quand même pour tes réponses, j'ai l'impression d'être un chieur lol. Après c'est pas très gênant en général mais bon des que je veux me faire un netflix par exemple, je passe en h+ sinon j'arrive pas à charger la vidéo ou ça charge assez fréquemment. J'espère que ce sera réglé je vais sans doute passer en magasin bientôt histoire de voir s'ils peuvent faire quelque chose

Non, une chieuse :-) (Aurélie ?)

Tu as essayé de modifier l'apn ? De passer en ipV4 seul s'il est en mixte, ou inversement ?

A mon avis c'est un truc à la c.n de ce style, c'est pas possible autrement.

Ce n'est pas un modèle autre que FR/EUR, acheté sur un site lointain ?

AURELIE H.
AURELIE H.

AURELIE H.

Niveau
1
115 / 750
Non c'est au nom de ma mère c'est pour ça ^^ oui j'ai vu des personnes pour qui ça avait marché, j'étais passé en ipv4 seul, ça a marché pendant 2 jours puis après ça a recommencé. Car en fait le problème était au départ un débit très lent en partage de connexion (sur ordi) ça avait marché mais ensuite ça a recommencé. Concernant mon Galaxy s10 je l'ai acheté en boutique avec mon forfait donc je ne pense pas :/

AURELIE H.
AURELIE H.

AURELIE H.

Niveau
1
115 / 750
Non faudrait que j'essaie :)

PRISCILLA S.
PRISCILLA S.

PRISCILLA S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour nous sa fait 3 semaines plus d internet !!!

CEDRIC R.
CEDRIC R.

CEDRIC R.

Niveau
0
83 / 100
ah ils brident la 4G ? je vois qu'ils me prennent autant pour un c** qu'orange chez qui je suis resté 20 ans et à qui j'ai donné plus de 15 000 € (oui, ça va vite si on calcule et les premiers forfaits c'était nimpe ...)

impossible de jouer certains matins ou soir tellement ça rame avec la clé 4G alcatel ... bref je resterai juste la 1ere année et après bye bye ... de même pour les offres promotionnelles quelle galère pour les activer et je ne sais même pas si elles le sont vu le montant élevé des factures... pour contacter quelqu'un c'est pareil que chez orange bref extrêmemnt déçu de m'etre encore fait arnaquer.

à croire que le capitalisme français ne marche que comme ça.

C'est du mobile, le patrimoine fréquentiel est limité, et tout le monde se partage le réseau.

C'est comme cela chez tous les opérateurs.

Ce n'est pas du bridage et on trouve la même chose chez tous les opérateurs.

CEDRIC R.
CEDRIC R.

CEDRIC R.

Niveau
0
83 / 100
bla bla bla.

CHRITOPHE F.
CHRITOPHE F.

CHRITOPHE F.

Niveau
0
98 / 100
bonjour sur redon quai jean Bart
test fait le 25/09/2019 a 17h29

https://www.speedtest.net/my-result/d/a7688293-6d9d-4ef2-...

test fait le 26/09/2019 a 4h12 du matin

https://evenement.telethon.fr/2019/

https://www.speedtest.net/my-result/d/b24e7204-f7e3-424d-...

il y a bien un problème sur le réseau
sur la cellule ID 138980866 LAC 30044 MNC 20 MCC 208 LTE 4G qui se trouve a 357 m il y a saturation réseau merci de remédier au problème